Aller au contenu

connection sous linux


Messages recommandés

salut, en deux mots ma connection se fait avec un systeme wifi par reseau hertzien chez infosat. J'ai installé mandriva le 2005 et viré xp et la connection a commencé a derailler (deconnection constante) J'ai essayé sous plusieurs distributions linux et la pareil. A contre coeur j'ai remis xp ou la la connection fonctionne. J'ai posé la question a mon FAI mais il a été incapable de me repondre. Comme je desire rester sous linux, j'espere qu'une personne sur pcinpact pourra me renseigner. Je vous remercie d'avance. Bizouille ;)

zarathoustra34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc : compaq presario

amd sempron 3000+

carte reseau sis900 10/100 ethernet

Du pc par un cable qui va a l'antenne (boitier certainement avec carte wifi). C'est une connection pppoe.

_sur mandriva, connection adsl par carte reseau --->connection pppoe et ensuite tu rentres ton pseudo et le mot de passe pour la connection (connection ni statique ni dhcp). On a rentré le nom du fai dans /etc/ppp/pppoe.conf.

-sur knoppix, configurer une connection adsl pppoe-->il trouve la carte reseau-->il trouve le concentrateur pppoe-->il configure tout seul la connection-->il nous dit qu'on est connecté a part que ce n'est pas le cas ou alors tres faiblement(meme resultat sous mandriva)

Sous windows ça fonctionne mais sous linux ca ne marche pas.on a rentré les paquets ppp, pppoe.conf, etc mais rien a faire. Normalement en 1024/128 mais on tourne rarement au dessus de 30. On envoie plus que ce qu'on reçoit. enfin n'hesite pas a demander si tu veux connaitre autre chose. je te remercie:)

zarathoustra34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...