Posté(e) le 21 août 200519 a salut, en deux mots ma connection se fait avec un systeme wifi par reseau hertzien chez infosat. J'ai installé mandriva le 2005 et viré xp et la connection a commencé a derailler (deconnection constante) J'ai essayé sous plusieurs distributions linux et la pareil. A contre coeur j'ai remis xp ou la la connection fonctionne. J'ai posé la question a mon FAI mais il a été incapable de me repondre. Comme je desire rester sous linux, j'espere qu'une personne sur pcinpact pourra me renseigner. Je vous remercie d'avance. Bizouille zarathoustra34
Posté(e) le 21 août 200519 a Bienvenue sur PCInpact ! Peux-tu décrire la procdure qui te donne une connexion internet sous linux ?
Posté(e) le 21 août 200519 a Auteur pc : compaq presario amd sempron 3000+ carte reseau sis900 10/100 ethernet Du pc par un cable qui va a l'antenne (boitier certainement avec carte wifi). C'est une connection pppoe. _sur mandriva, connection adsl par carte reseau --->connection pppoe et ensuite tu rentres ton pseudo et le mot de passe pour la connection (connection ni statique ni dhcp). On a rentré le nom du fai dans /etc/ppp/pppoe.conf. -sur knoppix, configurer une connection adsl pppoe-->il trouve la carte reseau-->il trouve le concentrateur pppoe-->il configure tout seul la connection-->il nous dit qu'on est connecté a part que ce n'est pas le cas ou alors tres faiblement(meme resultat sous mandriva) Sous windows ça fonctionne mais sous linux ca ne marche pas.on a rentré les paquets ppp, pppoe.conf, etc mais rien a faire. Normalement en 1024/128 mais on tourne rarement au dessus de 30. On envoie plus que ce qu'on reçoit. enfin n'hesite pas a demander si tu veux connaitre autre chose. je te remercie:) zarathoustra34 Modifié le 21 août 200519 a par zarathoustra34
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.