Aller au contenu

[CG] Plus d'acces au bios


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors je vais vous expliquer mon probleme qui n'est pas ultra grave mais bon assez embetant lors de reglages.....

Alors tout d'abord ma config.

Cm : Msi KT6 Delta

proc : Athlon 2400+

mem : 512 DDR pc2700

CG: sapphire radeon 9600 128 mo

Alim : 400 W noname( ldlc :) )

Alors pilote de la carte 6.14.10.6517 ( 02/2005)

Catalayst 05.3

Alors au depart j'utilisais mon ecan lcd et ma sortie Video pour matter des videos.

Et le probleme est que lorsque je boot je vois un ecran noir sur mon LCD qui se met en veille/allumage intempestif et je vois le bios sur mon ecran télé !

Alors maintenant je n'ai plus que mon ecran lcd branché et j'arrive tjs pas a voir le bios sur mon ecran principal ! alors quoi faire ? car ca fait des mois que je ne trouve pas.......... changement de la frequence ? je suis a 70Hz au dessus ca decroche..... les drivers ? deja changer ca apporte rien ? et j'avais remis ma vieille geforce 2mx et la impec pourtant elle aussi doté d'une sortie TV

Help Me ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche sans probleme mais je ne le vois pas sur mon ecran pc mais sur la télé....... :craint:

En fait depuis que j'ai mis ma télé sur cette carte plus aucun moyen de voir le bios sur mon acran PC

Une idée ? parceque la c'est désespérant....

Merci d'avance. ( 1ere fois que ca m'arrive ca et je suis sur c'est pas grand chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de tester alors la mon pc s'allumait mais bon apres je devais modifier mon setup bios...........et heureusement j'vais un ecran CRT sous les maisn et la impec tout s'affichait etc...........;

docn le pb est que au demarrage il reconnait comme source ecran que du 50Hz et pas le 70Hz de mon TFT.........ce qui fait que au demarrage pas d'acces au bios alors comment faire pour qu'il reconnaisse mon TFT de suite et qu'il accepte donc le 70Hz voir plus meme.............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai deja u un problemme resamblabe mon pc vouller meme plus aller sur le bios et ma limerre rouge du pc eter allummer toute le temps apres jai faitte un formate sur mon hd et reinstaller windows et pooff je pouver retournner dans mon bios

tu peux reinstaller windows sa peux aider mddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour the donner un ider comment mon pc eter planter

mon bios fonctionner pue mon 2siemme disque dur booter meme pue

sauve si je meter un lecteur cd hp asser bizzare et il se formater meme pue

dont jai reinstaller windows sur mon 1 disquedur

et toute et redevenue a la normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a mon avis mon probleme et lié a la reconnaissance de mon ecran. Il ne reconnait pas au demarrage mon TFT qui est de 70Hz mais reconnais sans probleme mon vieux CRT, idem j'avais essayer avce ma vieille geforce 2 Mx silvouplait ^^ et la impec tout fonctionnait. Je n'ai aucune pb de Boot ou autre chose mais un conflit CG/Ecran que je n'arrive pas a resoudre en l'occurence Les TFT

:incline::incline::incline::incline::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche sans probleme mais je ne le vois pas sur mon ecran pc mais sur la télé....... :transpi:

En fait depuis que j'ai mis ma télé sur cette carte plus aucun moyen de voir le bios sur mon acran PC

Une idée ? parceque la c'est désespérant....

Merci d'avance. ( 1ere fois que ca m'arrive ca et je suis sur c'est pas grand chose...)

Tu as inverser l ordre de priorité des ecran sous win je pense, le bios n'as rien a voir...

Vas dans proprieté d affichage et regarde bien que dans la section ecran le 1 soit sur l ecran de ton pc et pas sur la sortie tv car tu utilise une ati d apres ce que je vois...

l ecran principal doit etre le lcd de ton pc et le bureau etendu ta tv et pas l inverse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as inverser l ordre de priorité des ecran sous win je pense, le bios n'as rien a voir...

Vas dans proprieté d affichage et regarde bien que dans la section ecran le 1 soit sur l ecran de ton pc et pas sur la sortie tv car tu utilise une ati d apres ce que je vois...

l ecran principal doit etre le lcd de ton pc et le bureau etendu ta tv et pas l inverse ;)

Il me semble que meme si l'ordre de priorité est modifié, il voit le boot sur les deux ecran .. en tout ca, moi qui suit en dual screen , je voi le boot (bios et toute les infos, ... ) sur les deux ecrans.

En même temp (et ca servira de troll :) ) j'ai une carte graphique nvidia .. et comme tout le monde sait que le dual screen est trés bien geré par nvidia ... (Ok je sort :resolu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que meme si l'ordre de priorité est modifié, il voit le boot sur les deux ecran .. en tout ca, moi qui suit en dual screen , je voi le boot (bios et toute les infos, ... ) sur les deux ecrans.

En même temp (et ca servira de troll :) ) j'ai une carte graphique nvidia .. et comme tout le monde sait que le dual screen est trés bien geré par nvidia ... (Ok je sort :chinois: )

je pense que tu as pas lus le sujet initial de la question....

Et le probleme est que lorsque je boot je vois un ecran noir sur mon LCD qui se met en veille/allumage intempestif et je vois le bios sur mon ecran télé !

Voila pourquoi je lui disais cela, mais je peux me tromper, car ça fais quelques temps que j ai pas fait du dual moniteur avec bureau etendu de win...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour resumer j'ai rebrancher ma télé avec le cable S-video et il boot tjs bien sur ma télé et des que j'arrive a la page des mots de passe ca rebascule sur mon LCD et ecran noir sur la télé ensuite . Et j'ai bien l'écran 1 qui est mon LCD et l'écran 2 qui est ma télé ( inactif en ce moment ) .

Vous pensez que je dois tout formater et tout reinstaller mais j'ai peur qu'en faisant ca jene vois plus rien sur mon LCD :chinois:

Sinon ca marche nickel sur un CRT ! ca boot dessus je vois le bios et il demarre bien dessus..........

YA til un GENIE dans la salleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :incline::ouioui::mdr2::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce soir je vais quand meme tout formater le Pc et je verrais, de toute maniere je revends cette carte avec ma config. actuelle vers octobre a un gars qui a un CRT donc ca devrait le faire, mais bon moi j'aime bien quand tout fonctionne a la perfection je suis comme ca :yes::yes:

A moi bientot ma 6600 GT et mon Athlon 64 3400+ ^^ :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres un formatage rien ne fait l'ecran est toujours pas reconnu a l'invite du bios, je ne sais plus quoi faire changer ma CG elle a meme pas 6mois.............c'est rageant .....heureusement j'ai un CRT a porté de main....ou repasser en CRT euh non je suis pas fou :)

Des idées pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je vais essayer de changer le cable mais ca m'etonnerait...............

:transpi::eeek2::yes:;):p:p:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

La semaine derniere j'ai fait l'acquisition d'un ecran plat LG 1980Q. Celui ci est branché en numerique sur une carte Matrox G550.

Tout marche bien sous windows. Mais la chose inquietante, c'est que j'ai un ecran noir au debut, pour la partie sous dos, quand mon ordi demarre.

Par ce fait, je ne peux pas acceder au BIOS de ma carte mere, ni faire une installation de windows apres un formatage du disque dur....

Ca me fait flipper... Moi qui suis a habitué à tout reinstaller regulierement, tout les six mois, je me demande comment je fais faire!!!

Il y a t'il une astuce, ou qlq chose a savoir pour que mon ecran plat affiche les commandes sous DOS ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La semaine derniere j'ai fait l'acquisition d'un ecran plat LG 1980Q. Celui ci est branché en numerique sur une carte Matrox G550.

Tout marche bien sous windows. Mais la chose inquietante, c'est que j'ai un ecran noir au debut, pour la partie sous dos, quand mon ordi demarre.

Par ce fait, je ne peux pas acceder au BIOS de ma carte mere, ni faire une installation de windows apres un formatage du disque dur....

Ca me fait flipper... Moi qui suis a habitué à tout reinstaller regulierement, tout les six mois, je me demande comment je fais faire!!!

Il y a t'il une astuce, ou qlq chose a savoir pour que mon ecran plat affiche les commandes sous DOS ???

merci d'avance

Je pense que si tu as un probleme il serais mieux de faire un nouveau topic que de venir te greffer sur un autres :transpi::D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...