DébutantCoco Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Bon j'ai deux ordinateurs (Pc1 et Pc2) à mettre en réseau. Les cables sont branchés mais je ne sais pas comment procéder pour les mettre en réseau.. J'ai un modem(Speedtouch) et un routeur (TRENDnet). Je souhaiterais simplement qu'un ordinateur(Pc1) se connecte à internet via un autre ordinateur(Pc2). J'attends vos réponses avec INpatiences car je suis perdu .. Sauriez-vous m'expliquer la marche à suivre svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 C est un ethernet ton modem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Un routeur n'est pas obligatoire J'ai 2 pc en réseaux dont le 2eme qui se connecte sur le mien pour avoir la connection internet. Donc toi sur le pc n°2, déjà il faut que tu aille dans tes connection réseaux. Puit faire clique droit sur la connection internet. Ensuite ----> propriété--->avancé. Et la il faut que tu autorise le pc n°1 à ce connecter a Internet par le pc n°2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 En premier lieu, il faut que tes 2 PC aient une carte réseau Ensuite, tu peux relier ces cartes réseau soit par un cable croisé, soit grâce à un switch et en reliant les 2 PC au switch avec des cables droits (solution évolutive). Ensuite il faut que tu configures le PC qui est connecté pour qu'il partage sa connexion internet. Il faut aussi lui attribuer une adresse IP (ex 192.168.0.1). Sur le 2ème, il faut que tu lui attribues aussi une adresse IP dans la même classe de sous réseau (ex 192.168.0.2), et que tu lui indiques que la passerelles est le PC connecté (donc 192.168.0.1). Remplis le DNS du 2ème PC, et ça devrait être pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 En premier lieu, il faut que tes 2 PC aient une carte réseau Ensuite, tu peux relier ces cartes réseau soit par un cable croisé, soit grâce à un switch et en reliant les 2 PC au switch avec des cables droits (solution évolutive). Ca c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 Ensuite il faut que tu configures le PC qui est connecté pour qu'il partage sa connexion internet. Il faut aussi lui attribuer une adresse IP (ex 192.168.0.1).Sur le 2ème, il faut que tu lui attribues aussi une adresse IP dans la même classe de sous réseau (ex 192.168.0.2), et que tu lui indiques que la passerelles est le PC connecté (donc 192.168.0.1). Remplis le DNS du 2ème PC, et ça devrait être pas mal ! 1) Comment attribuer une adresse IP? 2)Comment indiquer aux pc n°2 que la passerelles est le PC connecté ? 3)Comment remplir le DNS du 2ème pc? EDIT 1: merci de tes renseignements EDIT 2: Je suis conscient que je suis vraiment chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Il faut que tu ailles dans les propriétés de ta connexion réseau. Sous windows clic-droit sur l'icone et propriétés, ensuite il y a plusieurs choix de protocoles disponibles, choisis TCP/IP, et fais propriétés. Tu vas avoir une interface où tu peux spécifier l'adresse IP du PC, le masque de sous réseau (se remplira automatiquement), l'IP de la passerelle, les IP des DNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 Il faut que tu ailles dans les propriétés de ta connexion réseau. Sous windows clic-droit sur l'icone et propriétés, ensuite il y a plusieurs choix de protocoles disponibles, choisis TCP/IP, et fais propriétés.Tu vas avoir une interface où tu peux spécifier l'adresse IP du PC, le masque de sous réseau (se remplira automatiquement), l'IP de la passerelle, les IP des DNS. Je te remercie vraiment juste quand ton message est arrivé j'étais en train de trouver . Je te donne des nouvelles si ca fonctionne EDIT: Encore merci pour les renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 N’oubli pas ce que j’ai marquer plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 N’oubli pas ce que j’ai marquer plus haut Je l'ai fait mais je suis tt perdu et mon pc n°2 ne veux pas se mettre en réseau ni aller sur internet via pc n°1 EDIT: Merci quand meme pour l'info je t'avais un peu oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 Voila mon oncle (qui est technicien en informatique) m'a téléphoné pour me dire qu'il passerais dire bonjour et j'en ai profitai pour lui demandé si il savait résoudre mon problème.. Il a accepté, Donc: Je voulais m'excuser du dérangements vos expliquations m'ont été assez utile car à mon avis j'étais près du but.. Donc voila : Bounty, fabien29200 et Flanbix excusez-moi du dérangement et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Moi je préfère comprendre comment ça marche et résoudre les pb par moi même. Là à mon avis, tu es très près du but ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.