Aller au contenu

pc qui s eteint et redemarre tout seul


Messages recommandés

bonjour

je ne sais pas si mon sujet est bien situé

bref j ai un ordinateur packard bell de 2002 qui marchait bien , et depuis 4 jours il s eteint et redemarre tout seul , tout les quarts d heure a peu pres , c est penible... le ventilateur marche tres bien , le probleme ne vient pas de la , est ce que ce serait un virus ?? j ai scanné avec norton il me dit qu il n y a rien. c est vraiment etrange et surtout tres enervant ! :cnul:

merci pour vos reponses !

julianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 3 ans sont Packard bell lol, pas sur qu'il puisse retourné au magasin.

Je te conseil de ouvrir ton Packard bell et de passer un bon coup d'aspirateur la dedans avec précaution bien sure !

Et franchement vérifie l'alim, essaye de tester avec une autre si tu peux :p

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 3 ans sont Packard bell  lol, pas sur qu'il puisse retourné au magasin.

Je te conseil de ouvrir ton Packard bell  et de passer un bon coup d'aspirateur la dedans avec précaution bien sure !

Et franchement vérifie l'alim, essaye de tester avec une autre si tu peux  :mdr:

:D

un coup d'aspirateur, et pourquoi pas un verre d'eau :chinois:

des bombe d'air ( souflete) serais plus approprié, l'aspiratur genere de l electricité static !

rien de tel pour griller quelques composants, meme en fesant attention c est deconseiller dans l unité central, autour ok maias pas dedans :transpi:

Pour se qui est de la garantie regarde si tu n as pas pris d extention ( 5ans) sinon si pas de retour possible regarde ton alim :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bien tu sais combien sa coûte une bombe de soufflette ? :D

c'est super chère.

Ca fait des années que je met des coups d'aspirateur ( 1 par mois ) en démontant tout bien sure. Et bien jamais de problème et je ne suis pas le seul à faire à l'aspirateur. :transpi:

Et ton pc respire bien.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bien tu sais combien sa coûte une bombe de soufflette ? :eeek2:

c'est super chère.

Ca fait des années que je met des coups d'aspirateur ( 1 par mois ) en démontant tout bien sure. Et bien jamais de problème et je ne suis pas le seul à faire à l'aspirateur. :chinois:

Et ton pc respire bien.

:byebye:

j'espere que tu n'auras pas de soucis alors :mdr:

mais il ne faut pas generalisé quelques personnes avec plein, je pense pas qu il y en ais tant que ça qu' il le font, moi je retire le plus gros ( surface plane ) avec un chiffon propre et le reste ( composant electrique avec une bombe d'air comprimé ( et ça coute pas cher, enfn vu les prix des composants je trouve ça derisoire :ouioui: ))

Apres chacun fais ce qu'il veux, mais les pannes et defectueusitées sont souvent la cause de mauvaise manip ( ainsi que celle durant le nettoyage ) et apres on vois des topic traitent de marque tel ou tel pas fiable...

je :incline: pour toi :ouioui:

Pour ce qui est de le faire une fois par mois, si le pc n'est pas posé a meme le sol ou voir dans des apssages frequent et qu il est bien ventillé avec filtre, 1 fois par mois sert pas a grand chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a il ya plusieurs ventilateurs .... bin je m y connais pas trop je ne savais pas   :|

Quand il parlait du ventillateur il devait dire le ventillateur du processeur :non:, si il s'encrasse trop il y a risque de surchauffe du proc, surchauffe qui se traduit par un reboot (on arrète tout avant que ça crame :chinois:)

Il y a aussi l'alim qui a un ventillateur mais il crée rarement de problème...

Sinon il peut y avoir des ventillo pour ventiller (logique):

-le boitier => un à l'arrière en extraction et parfois aussi un à l'avant en aspi (mais bon avec tonton Packard Bell c'est peut être 0 tout court :ouioui:)

-la carte graphique => elles ont elles aussi un proc qu'il faut refroidir, mais pareil tu doit avoir un refroidissement passif si c'est une carte assez ancienne :eeek2:

-et sur certaines cm il y a un cventillo pour refroidir leur coeur, mais en général c'est plus un refroidissement passif :incline:

Pour ton pc fait attention à voir s'il est encore sous garantie ou non, et si il y a pas une pastille qui ferait sauter la garantie si jamais on ouvre le boitier (en fait non c'est une capsule d'acide sulfurique qui se casse et se déverse partout dans la tour si l'on tente de l'ouvrir :byebye:)

A et fait un memtest dès fois que ce soit la RAM... Bon après 2 seconde de réflexion je puis affirmer que le memtest va pas être concluant :mdr: alors tu peux essayer de tester avec 1 seule barette de RAM histoire de voir :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dit depuis le début, il faut regardé coté Alim et coté surchauffe du proco :chinois:

Après si vraiment c'est toujours pareil, tu peut éventuellement regardé coté ram comme la suggérer lulu1664.

Bien que je pense que ce ne soit pas ça (mais on ne sait jamais)

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...