Aller au contenu

desynchronisation ram/proc


bernus

Messages recommandés

Bonjour a tous, je m'interesse de plus en plus au monde merveilleux de l'overclocking.

J'ai lu que pour overclocker son proc (et sa ram), il etait possible de baisser le coefficient du proc et d'augmenter le frequence du bus.

Mais cela desynchronise apparament le processeur et la ram.

Que cela signifie t il exactement? Quelles sont les consequences de cette desynchronisation?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta ram n'est plus à la même fréquence que le FSB de ton processeur (souvent en dessous bien qu'il est possible au dessus). Par exemple une désynchronisation de 2/3 fais que lorsque ton processeur a un FSB de 200, ta ram est elle à 150.

Voilà en espèrant avoir été assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la plateforme,certaines voient leurs performances baisser de façon très importante si il y a désynchro,comme les NForce 2 par exemple.

Ta ram est soit synchro,donc à la même fréquence que ton proc,soit désynchro,et donc moins rapide que le proc,selon des ratio gérable dans le bios.

Quelle est ta plateforme,ou ta config si tu préfères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je compte m acheter sous peu la config suivante en faisant un peu d overclocking (mais rien de dementiel non plus) :

A64 3000 + (ou 3200) s939

Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2

MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra) (ou une autre si vous avez mieux a me proposer en AGP 8x s939).

Je ne comprend pas une chose : comment decide t on de la frequence de la ram, n est elle pas relie a celle du bus de la carte mere??

p.s : neo25, desole j ai pas compris grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le coefficient processeur ne fait pas désynchroniser la RAM

la RAM a la même vitesse que le FSB en mode synchrone, la désyncrhoniser permet de modifier le ratio "fréq. RAM/fréq .FSB" pour pouvoir monter le FSB haut en gardant une mémoire moins rapide qui ne supporterait pas les hautes vitesses

mais cela n'a pas de rapport avec le coefficient interne du CPU qui ne fait que déterminer sa vitesse propre

mais c'est dans le tutorial :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...