Aller au contenu

[XP] [Résolu] KERNEL_DATA_INPAGE(STACK)_ERROR


cedricpc

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Erf encore rebooter... :craint:

Arrête de me donner des trucs qui necessite un reboot pour le moment stp. :cartonrouge:

Pour répondre au deux premier "-" de Gailuron66.

- J'en doute, sinon linux aurai les même problèmes. (Ceci dis, il est vrai qu'elle est peut-être un peu juste, ça doit être une 250/300W grand max. Et puis bah cf ma signature pour savoir ce qu'il y a de branché dessus.)

- Déjà effectué, aucune erreur trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le reboot : ( à confirmer pour les .reg )

Tuer le processus explorer.exe

Puis Fichier / Nouvelle tâche : explorer

_____________________________________________

Début H.S.

Tuer explorer.exe est pratique pour " économiser " sa ram , pour ceux qui DL en P2P 24h/24 . Du coup le pc est " inaccessible " et la mule continue à tourner ...

Explorer redémarre uniquement si créé dans le gestionnaire de tâches ou via un Dock .

Fin H.S.

_____________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf encore rebooter... :D

Arrête de me donner des trucs qui necessite un reboot pour le moment stp. :-D

Pour répondre au deux premier "-" de Gailuron66.

- J'en doute, sinon linux aurai les même problèmes. (Ceci dis, il est vrai qu'elle est peut-être un peu juste, ça doit être une 250/300W grand max. Et puis bah cf ma signature pour savoir ce qu'il y a de branché dessus.)

- Déjà effectué, aucune erreur trouvée.

il ne faut surtout pas sous estimer l'importance de l'alim ;) ................ surtout avec une MSI :keskidit: (tres gourmandes et et composants electronique aux tolerences trops justes, comme les condos par exemple)

tu as surement du me lire ailleur, mais je te le remet:

l'alim ............... alimente tout le PC, si elle est defaillante, cela se repercute sur:

-la RAM :pleure: ce qui veut dire qu'un test avec memtest peut etre faussé parceque la RAM n'est pas correctement alimenté :oops:

-les disques dur, (chauffe, erreur d'ecriture ou de lecture, secteurs defectueux)

-le processeur, (il chauffe)

-la carte mere, (elle chauffe)

-les lecteurs CD, (erreur de redondance cyclique sous windows ou install OS impossible)

perso, avec des alim NEUVES mais defaillantes:

- 2 carte mere HS

- 2 disque dur HS

- install OS impossible

- temperatures excessives

jusqu'a ce que je vire l'alim et me rende compte que c'etait elles les fautives :fou:

depuis, je suis exclusivement Fortron !

alors, si cela t'es possible, essaye avec une autre alim :-D

et puis, vu les nombreuses erreurs dont souffre ton windows, pourquoi pas refaire une install propre, (lilo ne sera pas effacé ;) )

surtout si tes erreurs sont dus à des secteurs du disques dur defectueux :roule: (format LENT ! )

- J'en doute, sinon linux aurai les même problèmes. (Ceci dis, il est vrai qu'elle est peut-être un peu juste, ça doit être une 250/300W

-linux est ecrit sur une autre partition, qui justement n'as peut etre pas de secteurs defectueux

-linux est quand meme plus stable que windows

voila :8

une petite tartine pour une cause incertaine mais à ne pas sous estimer :-D

PS:

j'ai enlevé quelque retour chariot sur mon post precedent :zarb:

et toi ........................ t'as plus quà enlever norton !!!

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retiens pour le joli panneau modo pliz (attrape poussière... :yes:)...

@snooky, ouep je sais, vais faire l'essai parce qu'à vrai dire, je n'y ai pas pensé pour cette fois... :iloveyou:

@gailuron66, euh le format, j'en ai fait un y'a pas longtemps, parce que j'avais déjà ces symptômes... C'est une ou deux semaines après que ça a recommencé...

Une alim le problème, j'en ai pas sous la main ou alors encore moins puissante que la mienne...

Après pour les températures, à part le DD SATA qui chauffe pas mal (beaucoup de personnes ne me contredira pas je pense), la t° CPU est correct (enfin... 53°C en usage (mais pas full))...

:eeek2: Je pense pas que l'alim soit en cause.

Merci de votre aide en tout cas (même si... enfin voila quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............

@gailuron66, euh le format, j'en ai fait un y'a pas longtemps, parce que j'avais déjà ces symptômes... C'est une ou deux semaines après que ça a recommencé.................

mises à jours qui merdent ? :francais:

en particulier celles de windows update :mdr2:

et puis celles de norton aussi !!!! .................MOUAAAAFFFF !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, y'a un grand vite puis ta signature sans texte entre. :yes:

J'en doute quand même, c'est la première fois que ça me fait un coup comme ça depuis que j'ai XP.

Je pense de plus en plus que c'est la t° du DD qui le dérange... J'attend d'avoir 1 semaine d'uptime, je remets le cache devant le DD et si ça plante sous 24/48h, y'a de très forte chance que ce ne soit plus un hasard... J'aurai plus qu'à me débrouiller pour faire une grille à la place du cache (pour éviter des mais de rentrer dedans)... (Bon en tout cas, en inox, ça va pas le faire. :roll:)

Comme dirait certain rédacteur d'ici même...

Wet & sea... Euh non, wait & see. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est vraiment la temperature qui pose probleme, mets tes disques dur en bas :mdr:

que dit everest ? s'il reconnait les sondes de tes DD :p

sur tout les PC que je monte, il y a un ventillo à l'interieur, en bas qui souffle vers l'interieur du PC et systematiquement, je place les DD devant :8

si c'est un vieux boitier sans emplacement en bas, je recupere de la tole ou mieux un vieux emplacement de lecteur disquette que je monte, (ou colle au pistolet à colle), face au ventillo :yes:

la seule fois où je n'ai pas fait comme ça ....................... BOUM !!! un DD cramé :zarb:

faut dire que c'etait un PC destiné à l'encodage SVCD, (mini 8H d'encodage en 4 passes), et qu'il tournait pratiquement 24/24H :yes::roll:

y a toujours un vide là ? entre mon texte et ma signature ?...........................................................................................(censuré).. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est drôle, là y'a du texte. ;p

Bah, en bas y'a aucune ventilation (si ce n'est l'air qui est tiré par les quelques trous...), au dessus, si je vire le cache à l'avant, les ventilos arrière (alim, cpu et un autre) aspire de l'air (ambiante) devant et refroidit le DD par la même (c'est juste sur son passage).

Y'a des sondes dans les disques durs ? Tu m'apprends un truc INterressant là. :yes:

Vais mettre Everest donc. :zarb:

Edit : Maxtor ATA133 60Go = 35°C. Le SATA, il ne me le mets pas. :/

Au passage, c'est marrant, quand Everest est lancé, il me fait chuter la vitesse des ventilos sous PCAlert4.

Edit 2 : Bah merde, il arrive pas à les réavoir les vitesses... x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...