[FLP]FaustVIII Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Voilà un post qui a été récupéré sur Noky, après ça si on me dit que OCZ c'est une marque irresponsable alors là SltJe voudrais simplement vous relater le retour sav de barettes ocz pc3500 dual ddr. Je ne cherche pas à raconter ma vie mais je pense que ca pourrait intéresser des gens (ex; Bullitt qui attend pour tester ses barettes). Donc j'ai acheté ces barettes (2 packs de 2*256Mo chez oc-wear.de) le 21 avril dernier, au début très content de l'achat mais pas mesure de les tester puisque le reste du matériel n'était pas dispo. Arrive l'article de x86-secret qui me fait froid dans le dos et je contacte ocz pour leur demander s'il y a une date limite de retour pour ce probleme (c'est garanti à vie certe mais le spdissue aurait pu être provisoire étant donné que cela ne touche qu'une petite partie de la prod). Réponse dans la soirée, "pas de prob c'est garanti à vie et quelque soit le problème dès l'instant qui répond aux critères d'application de la garantie", un peu rassuré j'attend le reste du matériel. Arrive donc le reste pour tester, je monte le minimum, réglages par spd et memtest86 direct. Sans appel, meme survoltées les barettes foirent (premier test a 200Mhz avec réglages par spd et 2.65v, + de 2500 erreurs avant même la fin de la première passe...) Je recontacte ocz pour avoir confirmation que je n'avais rien testé de travers et obtenir le rma. Réponse dans la soirée, "au vu du test effectué, les barettes sont concernés par le problème de spd, voici le rma" Et là commence la partie intéressante, car dans la maj de l'article de x86-secret il est fait mention de "cadeaux" en compensation. Je tente donc ma chance et je leur demande s'ils peuvent me mettre un autre modèle de barettes à la place des "cadeaux", réponse "pas de problème" je reste un peu sur le cul et je demande une confirmation (mon anglais est assez approximatif ) du modèle de remplacement. Ils me proposent alors de remplacer les 2 packs de 2*256 pc3500 dual par 1 pack de 2*512 pc3500 platinum. Seul prob, j'avais pris 2 packs car destinés à 2 machines. Donc je leur redemande s'il serait possible de mettre plutôt 2 packs de pc3700 gold (elles venait de sortir et vu la rapidité de réponse, j'ai tenté le coup ). La encore réponse dans la soirée "vous le recevrez sous 2 jours après réception de votre ram défectueuse". La je suis sur le c.. et je redemande une confirmation noir sur blanc (oui oui, je sais je suis un peu lours sur ce coup la )que je recevrais bien 2 packs de 2*256Mo pc3700 gold en dual ddr. Je recois la confirm dans l'heure... Belle histoire pourrait on dire? Oui mais ce n'est pas fini Je regarde donc pour faire le retour par transporteur en prenant en compte les indications sur l'emballage et tout, et la horreur, le prix moyen est de 100 euros ttc ! Très déconcertés j'attend 1 journée le temps de vérifier tout cela et malheureusement a qq euros près cela ce confirme :/ Je décide donc de retourner bassiner ces messieurs de chez OCZ en leur expliquant la situation. Le gars semble très étonné et me dit qu'il va voir de son coté et tenter de trouver une solution. La je me dis déja très sympa vu comment je les fais ch... . 3 jours passent, pas de nouvelles, je les relances , réponse dans l'heure "dsl, nous n'avions pas de réponses non plus. nous allons vous envoyer les barettes de remplacement ainsi qu'un bon pour nous renvoyer les barettes défectueuses à nos frais" ... J'ai du mal à y croire, 15 min après, nouveau mail avec le numéro de tracking... Voici donc 2 jours que je tourne avec les pc3700 et aucun souci , les pc3500 sont repartis et ocz c'est même payé le luxe de me rajouter les fameux "cadeaux" prévu dans le paquet, à savoir un tee shirt et un tapis souris. Pardon pour la longueur de ce post, mais je pense que le détails est important et ne reflete meme pas completement la correspondance avec ocz (16 mails dans chaque sens en 9 jours). donc oui le coup des pc3500 foireuses n'était pas une bonne chose pour ocz, mais franchement quand je vois comment cela ce termine, je suis content d'avoir eu ces barettes En esperant que cela serve à quelqu'un d'autre et pardon pour ceux que ca aura bassiné Bon qui vend des PC3500 défectueuses ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 génial ! OCZ inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 j'en veux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 1 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 CG de barrettes OCZ PC3500 EL Dual défectueuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 eeuuuu je peux refourguer mes barrette PC 2700 samsung ? G besoin d'un nouveau tapis souris... ooooooookkk je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 OCZ POWAaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 heu..qui c'est qui m'echange des barettes defectueuses pour que je me les fasse remplacer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 1 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Je sens que je vais me mettre à la recherche de barrettes OCZ défectueuses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.