leziz Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 J'avais une RAM de 256 Mo d'installée sur mon ordi. J'ai voulu installer une nouvelle de 256 mais il n'y a toujours que 256 Mo de RAM. J'ai essayé d'installer ma nouvelle barrette sur l'emplacement de l'ancienne, et ça marche. Si j'essaye d'ajouter l'ancienne sur le 2éme emplacement, l'ordi bip et ne démarre pas(écran noir). En inversant les 2 barrettes, je reviens au point de départ: seulement 256 Mo. Pourtant, d'après Everest, ma nouvelle barrette est bien installée sur le DIMM2 mais la RAM reste toujours à 256 Mo. J'ai besoin d'aide. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Vu que tu à essayé ta nouvelle barrette sur le port de celle que tu avait déjà et que sa fonctionne, déjà, la nouvelle barrette n'est pas défectueuse. Ca peut être le DIMM2 qui en à un coup dans la lune. J'attend d'autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 c'est quoi comme ordi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 caractéristiqus de la cart mère: MSI 6787, format Micro ATX, chipset P4M266A, vitesse Bus 266 Mhz,slots mémoire:2, max memoire:2 Go ...... processeur type intel celeron prescott 320 D (2.4 GHz FSB533) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poun64 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Va voir du côté du Bios si t'as pas à modifier des paramètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 c'est à dire ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Voici les caractéristiques de l'ordi: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2005-08-21 Heure 00:05 --------[ Processeur ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Type de processeur Intel Celeron D 320, 2400 MHz (18 x 133) Alias du processeur Prescott-256 Stepping du processeur C0 Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2, SSE3 Vitesse d'horloge originelle 2400 MHz Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 18x Engineering Sample Non Cache de trace de niveau 1 12K Instructions Cache de données de niveau 1 16 Ko Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed) Fabricant du processeur: Nom de l'entreprise Intel Corporation Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm Utilisation du processeur: Processeur nº1 36 % --------[ CPUID ]------------------------------------------------------------------------------------------------------- (CPUID) Propriétés: (CPUID) Fabricant GenuineIntel (CPUID) Nom du processeur Intel® Celeron® CPU 2.40GHz (CPUID) Révision 00000F33h (IA) Identifiant de la marque 00h (Inconnu) Identifiant de la plate-forme 0Fh (Socket 478) (IA) Numéro de série du processeur Inconnu Microcode Update Revision B Unités HTT / CMP 0 / 1 Jeu d'instructions: Extensions 64 bits x86 (AMD64, EM64T) Non géré Alternate Instruction Set Non géré AMD 3DNow! Non géré AMD 3DNow! Professional Non géré AMD Enhanced 3DNow! Non géré AMD Extended MMX Non géré Cyrix Extended MMX Non géré IA-64 Non géré IA MMX Géré IA SSE Géré IA SSE 2 Géré IA SSE 3 Géré Instruction CLFLUSH Géré Instruction CMPXCHG8B Géré Instruction CMPXCHG16B Non géré Instruction Conditional Move Géré Instruction FEMMS Non géré Instruction MONITOR / MWAIT Géré Instruction RDTSCP Non géré Instruction SYSCALL / SYSRET Non géré Instruction SYSENTER / SYSEXIT Géré Dispositifs de sécurité: Advanced Cryptography Engine (ACE) Non géré Prévention de l'exécution des données (DEP, NX, EDB)Non géré Hardware Random Number Generator (RNG) Non géré Montgomery Multiplier & Hash Engine Non géré Processor Serial Number (PSN) Non géré Dispositifs de l'économie d'énergie: Automatic Clock Control Géré Enhanced Halt State (C1E) Non géré Enhanced SpeedStep Technology (EIST, ESS) Non géré Frequency ID Control Non géré LongRun Non géré LongRun Table Interface Non géré PowerSaver 1.0 Non géré PowerSaver 2.0 Non géré PowerSaver 3.0 Non géré Processor Duty Cycle Control Géré Software Thermal Control Non géré Temperature Sensing Diode Non géré Thermal Monitor 1 Géré Thermal Monitor 2 Non géré Thermal Monitoring Non géré Thermal Trip Non géré Voltage ID Control Non géré (CPUID) Fonctionnalités: 36-bit Page Size Extension Géré CPL Qualified Debug Store Géré Debug Trace Store Géré Debugging Extension Géré Fast Save & Restore Géré Hyper-Threading Technology Non géré L1 Context ID Géré Local APIC On Chip Géré Machine-Check Architecture Géré Machine-Check Exception Géré Memory Type Range Registers Géré Model Specific Registers Géré Page Attribute Table Géré Page Global Extension Géré Page Size Extension Géré Pending Break Event Géré Physical Address Extension Géré Self-Snoop Géré Time Stamp Counter Géré Virtual Machine Extensions Non géré Virtual Mode Extension Géré --------[ Carte mère ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 06/18/2004-P4M266-8233-6A6LWM4FC-00 Nom de la carte mère MSI P4MAM-V (MS-6787 v2.0) Propriétés du bus principal: Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz (QDR) Horloge effective 533 MHz Bande passante 4267 Mo/s Propriétés du bus chipset: Type du bus VIA V-Link Largeur du bus 8 bits Informations physiques sur la carte mère: Sockets/slots processeur 1 Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR Slots RAM 2 DIMM Périphériques intégrés Audio, Video, LAN Forme Micro ATX Taille de la carte mère 210 mm x 240 mm Chipset de la carte mère P4M266A Fabricant de la carte mère: Nom de l'entreprise Micro-Star International Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ro_mbd_list.php Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios...pt_bos_list.php --------[ Mémoire ]----------------------------------------------------------------------------------------------------- Mémoire physique: Total 223 Mo Utilisé 203 Mo Disponible 20 Mo Utilisation 91 % Zone de swap: Total 547 Mo Utilisé 331 Mo Disponible 215 Mo Utilisation 61 % Mémoire virtuelle: Total 770 Mo Utilisé 534 Mo Disponible 236 Mo Utilisation 69 % Physical Address Extension (PAE): Supporté par le système d'exploitation Oui Supporté par le processeur Oui Active Non Problèmes et suggestions: Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications. --------[ SPD ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------- [ DIMM1: Kingston K ] Propriétés du module mémoire: Nom du module Kingston K Numéro de série 910FA478h Date de fabrication Semaine 1 / 1996 Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Performances mémoire: @ 142 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) @ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS) Fonctionnalités du module mémoire: Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire: Nom de l'entreprise Kingston Technology Company, Inc. Information sur le produit http://www.kingston.com/products/default.asp [ DIMM2: Kingston KVR266X64C25/256 ] Propriétés du module mémoire: Nom du module Kingston KVR266X64C25/256 Numéro de série 632E6324h Date de fabrication Semaine 25 / 2005 Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Performances mémoire: @ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS) @ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS) Fonctionnalités du module mémoire: Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire: Nom de l'entreprise Kingston Technology Company, Inc. Information sur le produit http://www.kingston.com/products/default.asp --------[ Chipset ]----------------------------------------------------------------------------------------------------- [ North Bridge: VIA VT8751A Apollo P4M266A ] Propriétés du chipset North Bridge: North Bridge VIA VT8751A Apollo P4M266A In-Order Queue Depth 8 Performances mémoire: CAS Latency (CL) 2.5T RAS To CAS Delay (tRCD) 3T RAS Precharge (tRP) 3T RAS Active Time (tRAS) 6T Slots mémoire: Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM) Contrôleur graphique intégré: Type du contrôleur graphique S3 ProSavageDDR État du contrôleur graphique Activé Taille du frame buffer graphique 32 Mo Contrôleur AGP: Version AGP 2.00 État AGP Activé Périphérique AGP S3 ProSavageDDR (86c420) Taille de la fenêtre AGP 64 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x Vitesse AGP actuelle 4x Fast-Write Géré, Désactivé(e) Side Band Addressing Géré, Désactivé(e) Fabricant du chipset: Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc. Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/chipsets Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2 [ South Bridge: VIA VT8233/8235 ] Propriétés du chipset South Bridge: South Bridge VIA VT8233/8235 Révision 00 Taille du composant 2.7 cm x 2.7 cm Technologie utilisée 0.22 um Voltage au coeur 2.5 V Contrôleur audio AC'97: Type du contrôleur audio VIA 8233/8235/8237 Nom du codec VIA VT1616i Identifiant du codec 49434552h Sortie S/PDIF Géré Fabricant du chipset: Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc. Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/chipsets Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2 --------[ BIOS ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du BIOS: Type de BIOS Award Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG Message du BIOS Award W6787VMS V2.3 061804 18:33:24 Date du BIOS système 06/18/04 Date du BIOS vidéo 02/20/04 Fabricant du BIOS: Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd. Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40 Problèmes et suggestions: Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 2ème DIMM deffectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 C'est ce que j'ai pensez avant qu'il colle sa config. Moi je vois que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 mais pourquoi en inversant les barrettes, ça bip et ne démarre pas, alors que dans l'autre sens, ça démarre (mais uniquement 256 Mo)!!!!!????????????? et la barrette est reconnue sur le dimm2 selon everest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 C'est bizarre, ça donne quoi un memtest dans tous les cas de figure ? (avec les deux barettes dans les deux sens puis avec chaque barette individuellement sur le premier DIMM puis l'autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 il faut que j'essaye dans tous les sens :-(( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Salut ! C'est quoi comme type de barrette DDR ? PC2100, PC2700, PC3200 ? As-tu dessus un contrôleur de parité ? Est-ce que le contrôleur de parité est actif au niveau du Bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 c'est une DDR 2100, comme l'ancienne. Par contre, je ne sais pas ce qu'est un controleur de parité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 c'est quoi un controleur de parité ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 lol ! (t'excites pas...!) Une barrette avec un contrôleur de parité à la mention ECC dessus... (ECC : Error Correction Code)... du coups, faut voir si l'option ECC n'est pas active dans ton Bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 n'étant pas très doué en informatique, pouvez vous me donner plus de renseignements. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 svp...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Pour accéder aux paramètres du Bios, tu dois rentrer dans le SETUP au démarrage de l'ordinateur... Dès que tu allumes ton micro, il faut appuyer plusieurs fois (pour être sûr que la commande soit bien prise en compte) sur la touche "Suppr" de ton clavier (suivant les modèles de Bios, ça peut aussi être la touche "F1")... Une fois dans le SETUP de ton Bios, va voir dans "Advanced Bios Features Setup", tu devrais y trouver tout ce qui concerne la gestion de la RAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leziz Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 on m'a dit de mettre 2.5 au lieu de 2 pour la latence dans le bios (car ancienne 2.0-3-3-6 et nvelle 2.5-3-3-6). Quels sont les risques de faire ce changement dans le bios ???( si ordi redémarre pas)???? En faisant ce changement, je laisse quand même l'ancienne barrette sur le slot 1 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Bonjour, Si tu augmentent la latence, il n'y a aucun risque de faire planter les pc. Au contraire,tu diminimue le risque de plantage . Cette latence de la mémoire varie en fonction de la barrete. Certaines barrettes sont certifiées pour fonctionner à 2 2 2 5 à une fréquence X, et une autre à 3 4 4 8 à cette même fréquence X. Il faut alors adapter la latence à la mémoire la moins performante (3-4-4-. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTiER Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Voilà au lieu de faire un new topic, je pense me joindre à l'auteur car je pense avoir un peu le même genre de problème: Voilà j'ai un shuttle ST61G4, Pross celeron 2.4Ghz + une mémoire "Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2" Aujourd'hui, je viens d'avoir une barrette "Kingston KVR400X64C3A/256 256Mb PC3200 CL3 184 - Pin DIMM" J'ajoute cette barrette Kingston tranquilement sur le deuxieme emplacement, le pc lui démarre normalement mais cette barrette n'est pas "repérée" par le pc, c'est à dire qu'il y'a toujours 256mo de ram (de la barrette Corsair)... Comment faire pour que la barrette Kingston soit "repérée" ? Merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.