Aller au contenu

[XP] Problème d'installation de Windows XP familiale...


Stixounet

Messages recommandés

Je viens de finir d'installer windows XP édition familiale et malheuresement son interface n'est pas comme celle de d'habitude... Le bouton démarrer est carré, le fond d'écran est vert... Bref je ne comprend pas trop, on dirait windows 98 comme interface.

A l'installation j'ai un petit problème, une fenêtre s'ouvre et m'indique :

"Certains fichiers de CD-ROM Windows XP édition familiale sont nécessaires.

Insérez CD-ROM Windows XP édition familiale dans le lecteur sélectionné ci-dessous, puis cliquez sur OK."

Et le lecteur sélectionné c'est F:\i386 ... Biensûr quand je clique sur OK il trouve rien donc je suis obligé de cliquer sur "annuler". (le fichier à trouver était cmprops.dl_)

Auparavant je n'ai jamais eu de problème pour installer windows...

Ma config toute neuve: Shuttle SN25P (avec nforce 4 ultra comme CM), amd64 3500+, geforce 6800GT de chez Leadtek, Twin Corsair 2 x 512mo LL, Raptor 74go comme DD.

Merci de m'aider je ne sais pas du tout quoi faire, il manque au moins la moitié des choses quand j'installe windows XP :'( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propriété de l'affichage/apperence/ onglet "fenetre et boutons" choisi "style windows xp"

Sinon xp est avec sp2...car j'av eu un pb d'install avec new config ( P4 3.2 / 1go /...dd sata)...impossible d'installer windows premier du nom...il a fallu que je trouve un win xp avec sp2 intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installé de driver pour le moment, j'essaye de faire une réparation de windows XP (j'ai déjà essayé de formater puis de réinstaller win XP mais toujours le même problème).

Sinon j'ai bien été voir dans "propriété de l'affichage", j'ai l'onglet mais pas le thème...

Pour ce qui est du CD, il n'y a pas de rayure et je n'ai jamais eu de problème auparavant (ce n'est pas un CD gravé, c'est bien l'original).

Je viens juste de changer ma config (shuttle + cpu + CG & DD)... ça doit venir de là ou... :/

Merci pour vos réponses :D

EDIT : j'ai réussi à localiser le fichier cmprops.DL_ dans le CD quand je suis dans le poste de travail mais lors de l'installation je ne peux pas acceder aux dossiers dans le CD donc je ne peux pas ouvrir ce fichier...

Apparament dans l'onglet "Rechercher dans" l'ordinateur ne détecte pas mon lecteur CD F:\ mais détecte les disques amovibles D et E (lecteurs de cartes).

Si quelqu'un a une autre idée merci de m'en faire part :)

PS: je n'ai pas de pack SP1 ou SP2 intégré sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...