Aller au contenu

[MINI] MINI PC budget serré, le faire soi meme ?


gandolfi

Messages recommandés

En effet, si tu veux pouvoir evoluer vers un home ciné complet avec une carte tuner, le shuttle est plus ouvert... Mais bon, le design gros cube est moins sympa que le format dvd de salon, et c'est moins casable dans un meuble TV.... mais ça c chacun ses gout :-D

Sur un boitier de type hiper, une seule et unique carte d'extension interne (pci OU agp), donc à moins d'opter pour une carte mere avec affichage graphique intégré (.... compatible dx9 pour wmce... et forcement moins puissante pour les jeux qu'une agp/pci-e) pas moyen d'integrer un tuner à la becane.... Mais pour quelques dizaines d euros supplémentaire, on peut penser aussi à un tuner usb qui seras de qualité equivalente !

http://www.hauppauge.fr/pages/prod_mce_pro.html ...mattez la dering usb

.. sinon pour un boitier de type shuttle, mais en plus design salon, voyez les megaPC de chez msi :

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=10

Seul bemol, les 2 ports d extension (PCI et AGP) sont très (trop...) proche... résultat, sur la machine de test que je me suis monté, le ventilo de la carte graf (un peu gros c vrai) a tendance a racler sur les contacts de la carte tuner PCI ... 2 solutions : utiliser une carte PCI low profile, ou le bricolage (que j'ai du faire) coller avec de la patafix un carton de faible epaisseur sur la face de la carte pci en contact avec le ventilo de la carte graf...

A noter que j'ai failli flinguer ma carte tuner, le ventilo raclant (bruit très désagréable) mais faisant surtout des courts jus sur les contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

ma config perso c une carte asus ai serie en nforce3 ; cpu amd 64 3000+ ; gforce 4 128 FX5900XT ; 1GO DDR 400 ; tuner TV hauppauge PVR 150 ; systeme et fichiers temp tv sur seagate 200GO sata

sur le barebone MSI MPC865, j ai mis un celeron 2,8ghZ (la carte est censé accepté les P4, mais pas les prescott.... j en ai acheté un dans le vent... enfin ma boite) avec un seagate 200GO, 1 GO de ram et la pvr 150 + un FX5200 en carte graf

Mon conseil si tu veux te monter un truc efficace et evolutif dédié a du media center c'est d'éviter les barebones.... Trop fermé à mon gout (carte mere vérouillée....) et de privilégier les boitier HTPC dans lesquels tu peux mettre du matos standard (au moins tu sais d ou il vient...)

Au niveau carte mere, ça se discute, mais perso je suis un inconditionnel d ASUS et des chipset nForce

Et en carte graf, toujours perso, nVidia...

Pour la RAM, si le media center est destiné à faire de la tv, 512 est vraiment le minimum, et à condition de pas trop lui en demander, 1 GO est le minimum pour utiliser tte les fonctions : regarder un programme en timeshifting tout en l enregistrant et en faisant tourner un soft genre emule par derriere...

A savoir que wmce2005 utilise cash 200mo à vide et monte très vite à 500MO... et là je ne parle QUE des modules media center, pas des ressources utilisé par XP pour l explorer par exemple....

Donc, 1Go mini pour la RAM

Enfin, pour le disque, là tout dépend du volume de programme a stocker... En qualité moyenne, une heure mange un peu plus de 1 giga...

Par contre, vu le volume important des flux de données engendré par l'utilisation des fonctions tv, optez pour un modele SATA

Ma préférence disque dur iras à Seagate barracuda pour leur rapport fiabilité, silence/prix

Enfin, au niveau carte tuner, je n'ai utilisé que la PVR-150... Par contre chez hauppauge, de nouveaux modeles sont dispo depuis peu en tuner hybride analogique/TNT (WinTV amity 2)

http://www.hauppauge.fr/pages/prod_mce_pro.html

pour info la telco MCE officielle microsoft avec le module de controle terminal (canalsat tps freebox..) est à 30€ TTC en version OEM, et la licence XP pro mce2005 pour 130€TTC, topujours en OEM (OEM = achat possible uniquement couplé avec achat d'un matériel, genre disque dur, memoire, boitier ....)

... ps important : Avec MCE2005, il faut des drivers spéciaux pour la carte TV, dispo sur le site du constructeur, et il faut aussi un decodeur MPEG2 (genre WinDVD), ma préférence allant à nVidia Pure Vidéo

Voilà, j espere avoir été assez exaustif :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bb msi mpc865 300€ + cpu celeron 70€ + ram 70€ + gpu fx5200 40€ + pvr150 70€ + licence XPMCE 130€ + telco 30€ + dd 200 80€ = 790€ TTC

avec le hiper media center :

boitier 100€ + CM asus nforce 60€ + AMD sempron 3300 70€ + gpu 40€ + pvr150 70€ + licence 130€ + telco 30€ + DD 200 80€ + ram 70€ = 650€

Difficile de baisser moins, ou alors,soit on prend un boitier standard à 20€, soit on oublie xp et on se base sur du unix, genre geexbox (fo ke j'etudie serieusement la question, je pense que l'on dpoit pouvoir s en tirer au alentours de 400€)... A savoir que si tu compte passer par un front end open source genre media portal, il faut quand meme compter 90€ de licence XP ... du moins si tu veux rester dans la legalité, ce qui est hors de propos...

Il est vrai que les prix que j ai utilisé là sont un peu a la louche... tu peux peut etre racler par ci par là mais je doute que tu puisse baisser en dessous de 500€ pour un config opérationnelle pour du timeshifting...

pour ma config perso basé sur du amd 64 3000+ c difficile de la chiffrer dans la mesure ou c mon pc de base que j ai depuis 3 ans (un 2400+ a la base) que j'ai boosté au fur et a mesure, puis transformé en xpmce ya 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

J'aurais la même question pour un budget d'environ 600€.

Le but : une divxbox, donc video/photo uniquement (pas besoin de CG type 6600GT).

CG de marque ATI, pour la qualité de leurs sortie TV.

Un petit plus serait une CG VIVO et/ou tuner TV. Mais ce ne sont que des "plus".

Il me faut un petit truc sympa pour ma faire un petit home cinéma chez moi, donc juste un PC discret qui lit les films.

"

lol j avais mal lu tes messages :eeek2:

Te prend pas la tete alors.... geeXbox sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur :

AMD Athlon 64 3000+ 124,00 €

Carte Mère :

ASRock 939Dual-SATA2 64,82 €

Mémoire :

TwinMos 512Mo DDR PC3200 48,90 €

Carte Graphique :

Gecube Radeon 9250 128Mo VIVO 38,75 €

Boitier :

Silverstone Lascala LC03V Black 179,90 €

Disque dur :

Maxtor 120 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo 64,90 €

Carte Son :

Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 39,50 €

Prix total minimum de votre configuration : 560,77 € 3 678,41 FF

Pourquoi prend tu une carte son ?? pas de sortie son sur la carte mere ?

N'oublie pas le systeme d'exploitation dans ton devis, a moins que :francais:

Le boitier est il vendu avec alim ?? Sinon pense y, et investit plutot dans du qualitatif (au moins 40€) si tu veux pas un gros reacteur sous la tv...

120GO de disque dur si tu compte t en servir comme pc ET enregistreur TV risque d etre assez vite saturé... et je te conseillerais plutot du seagate pour quelques euro de plus... (fiabilité et silence)... Et dans tout les cas, vu que la carte mere que tu as selectionné est en SATA, prend un disque SATa, c'est mieux pour la fiabilité des debits.

Enfin, 512, c bien si tu prend un front end differents de wmce2005, sinon au moins 768 mini...

Si tu dois investir sur du wmce2005, mon conseil serais de t'orienter vers du chipset nForce 3 sur du Asus et une carte nVidia... Mais là ça n'engage que moi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une carte son car je dispose d'un Kit 5.1, et j'aimerais pouvoir en profiter pleinement (les cartes son intégrées sont très souvent à chier).

J'ai aussi mis une alim' LC Power.

J'ai remplacé le disque dur par un 200Go SATA Seagate.

J'ai enfin ajouté une autre barette de RAM (soit 1Go).

Enfin, qq broutilles (comme un ventilo de 80mm).

Total de 721 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

dans mon cas, je voudrais m'équiper d'un Bare-B un peu cossu, mais y compris un ecran 19" dont le test sur PCI me semble etre un bon rapport qualité prix.

Usage jeux actuels (dofd, c&c, Wow), travail photos numérique.

Impératif silence et bon refroidissement (cause ma moitié et emplacement sous les toits d'une ville du Sud)

Montant a ne pas dépasser 1500-1600 Euros (y compris WXP désolé je suis une bille en infos :byebye: )

SAMSUNG LCD 19"913N

shuttle SN25P

ATHLON 64 3200 + systeme refroidissement :zarb:

DDR512 PC3200 400MHZ x2

HDD 36 ou 72 GO WD 10000T (mais je crois que les WD sont un peu bruyant, hors c'est pas de bruit et pas de place)

CV 6600 GT je pense peut etre 6800, quelle marque ?? quel bruit ?

GRAVEUR DVD PLEXTOR (716a ??)

Voila la config de nase euh base, que manque t il ??

quelles sont les incohérences,

Merci pour vos avis eclairés :cartonrouge:

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un mec qui en vends un d'occaz pas cher sur Noky...

http://www.nokytech.com/forum/showthread.php?t=72815

(Si ça dérange que j'ai mis un lien vers un autre forum, merci aux modo de supprimer mon post)

Interessant mais le soucis ce sont les limites que le vendeur reconnait lui meme cad les limites sur les jeux actuels, ce qui va necessiter une remise a jour du systeme :mad2: et le risque de voir les problemed de t° au plafond :byebye: c'est le silence et la T° qui sont au coeur du prob, notemment au niveau du HDD, j'avais sélectionné le hitachi 180 xp en 60 ou 120 GO, mais :transpi: plus en vente sur web depuis ...2003 :mad2: ; je sais pourquoi j'envisage une config aussi chere d'entrée de jeu, vive la paix des ménages :yes: .

Objectif faire co-habiter silence, silence, silence et ma douce moitié sans laquelle je ne saurai survivre :francais: , je suis lâche...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...