Aller au contenu

blocage du transert sur DD usb


Messages recommandés

salut,

je rencontre depuis peu un probleme avec mon disque dur usb ( un hitachi de 80go dans un boitier noname ahcete chez grosbill) avec une seule partition dessus qui etait en fat que jai passe en ntfs (ce qui na rien change a mon probleme malheureusement)

llorsque que je lis ou que je transfert certains fichier sur mon disque, alors le transfert ce freeze (la diode du dd reste eteinte) et au bout de 1min environ soit le transfert ou la lecture reprend soit jai ce message:

Le délai de temporisation de sémaphore a expiré

et le transfert s'arrete

message assez obsucur, enfin pour moi...

ca c'est sous windows xp avec maj et tout ce qui va bien, sous linux je n'obtiens pas de message d'erreur il semble qu'il soit plus perseverant que windows et le transfert apres avoir freezé un temps variable repend sans message d'erreur

parfois lorsque je demarre le disque usb, j'ai beau transferer des fichiers il n'y a aucun probleme (j'en etais meme surpris et j'ai transfere pres de 50 go dessus dans tous les sens et rien pas de probleme)

voila mon probleme, je solllicite votre aide pour m'aider a le resoudre, il me reste de fichiers sur ce disque, cela m'ennuierai si ils vennaient a etre illisibles :chinois:

merci d'avance

ps: jai des suppositions, mais pas vraiment de preuves pour confimer:soit c'est le disque qui rend l'ame a cause dun choc ou du'une surtention, soit c'est le controlleur du boitier qui cest fait sur alimenter a cause dun orage ou autre, ou alors c'est un probleme avec l'alim du boitier qui foire, mais cela n'explique pas pourquoi parfois je ne rencontre aucun problemes

j'ai oublier de preciser que jai fait un scandisk de windows et de partition magic qui ne detectent rien (je me demandent si ils detectent quelquechose des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque ne s'arrete pas de tourner, juste il s'arrete de transferer (lje n'entend plus le bruit de la tete)

je vais essayer de le mettre dans le pc, enfin je crains toujours de debrancher les prises ide: jai plusieurs fiches et napes qui se sont arcahees a force de les enlever/remettre

bon merci, j'essaye ca tout de suite :)

edit:

voila je lai mis dans mon pc, bon ca a l'air de fonctionner nickel, on dirait que ca viens du boitier, je suis a moitie rassuré, enfin je vais devoir m'acheter un nouveau boitier on dirait (je vois pas quoi faire d'autre) a moins que la garentie soit encore valable, je vais regarder mais ca fait moins d'un an que je lai, je vais m'empresser de mailer grosbill :)

sinon si quelqun connais un boitier usb pas cher avec de bonnes performance (jai ete agreablement surpris de voir 40mo/s quand jai transfere en ide, alors quen usb c plutot 10mo/s :( )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...