Aller au contenu

La référence de sa carte mére...


Messages recommandés

Salut, je souhaiterai savoir si il est possible de savoir à partir de windows ou du bios la référence de la carte mére qui équipe mon pc. En effet je dispose de 512mo de sdram mais si ma carte est compatible DDR... ZOUUUUUU changement de barette :)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui

c'était ça :pleure:

je crois que les cartes mére Elite, ou ECS c'est pareil, sont les seuls à proposer le double support... :fumer:

de toute façon effectivement c'est dit dans le manuel de ta mobo, et si tu ne l'as pas, tu regardes dans sandra, aida ou CPU-Z, tu verras quel marque et quel modèle c'est, et tu le charges sur le site du constructeur... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une MSI 6534a... si c'était 6534b j'aurais eu de la DDR :chinois:

J'ai actuellement 512Mo de SDRAM 133, si je met une tite barette de 512 au lieu d'une de 256 (soit 768mo au total) vous croyez que l'investissement sera rentable pour gagner en vitesse ?

Sinon, si vous avez des idées pour que je puisse gagner en perf je suis preneur ! attention évitez les trucs genre "refroidir à l'azote liquide ou changer de pc" LOL

Encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que qu'ajouter 512Mo serait un gain de perf non-négligeable notamment si tu tournes sous XP ou si tu joues beaucoup ...

par contre je trouve que l'investissement n'est pas viable à long terme (je pose le cas où tu achèterais une barrette de SDRAM et pas de DDR) car ces barrettes sont assez chères et tu ne pourras pas les réutiliser ... (c'est con la RAM plus c'est vieux plus c'est cher ... une barrette de 32Mo EDO-RAM à 50 euros :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une MSI 6534a... si c'était 6534b j'aurais eu de la DDR :kimouss:

J'ai actuellement 512Mo de SDRAM 133, si je met une tite barette de 512 au lieu d'une de 256 (soit 768mo au total) vous croyez que l'investissement sera rentable pour gagner en vitesse ?

Sinon, si vous avez des idées pour que je puisse gagner en perf je suis preneur ! attention évitez les trucs genre "refroidir à l'azote liquide ou changer de pc" LOL

Encore merci pour votre aide !

non perso, je pense pas que ça vaille le coup d'investir dans de la SDRAM : le gain en perf va pas être évident, et même s'il est pas nul, ça sera cher payé à mon avis... c'est pas la QUANTITE de RAM qui fait les perfs : si tu n'en n'a pas assez ça RAM, quand tu en as assez ça va, quand tu en as plus que assez ça change rien...

il faut avoir la quantité adaptée à son usage, et actuellement, 512 Mo de RAM, c'est extrêmement bien adapté à la grande majorité des utilisateurs disons, lambda de PC... à mon avis... :craint:

si ta carte mère le permet tu peux essayer d'abaisser tes timings, cependant sur la SDRAM la plupart du temps on n'a accès qu'au CAS latency... si tu ne sais pas de quoi je parle, jette un oeil sur le post it dans cette rubrique, c'est identique pour la SD-RAM et la DDR-SDRAM... :mdr:

ensuite côté hardware, je ne vois que l'OverClock...

cela dit il y'a aussi l'optimisation software, en particulier si tu tournes sous XP... :incline:

mais ça c'est pas (du tout :incline: ) mon domaine :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...