Aller au contenu

apercu de linux?


Messages recommandés

salut tout le monde. voila j'ai lu dans pcdirect qu'il etait possible de telecharger une distribution de linux... mais voila leur lien sont tout 404notfound et sur google impossible de trouver un iso ou une image cd pour instaler linux... quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un LiveCD ne donne qu'un aperçu minimal et souvent peu proche de la réalité en ce qui concerne linux...

Ce n'est rien de plus qu'un tout en un déjà configuré avec pleins de trucs inutiles et d'une lourdeur à dégouter un débutant...

Au pire, essaye de telecharger une mandriva, c'est une distribution simple d'accès et ca peut donner un bon départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un LiveCD ne donne qu'un aperçu minimal et souvent peu proche de la réalité en ce qui concerne linux...

Ce n'est rien de plus qu'un tout en un déjà configuré avec pleins de trucs inutiles et d'une lourdeur à dégouter un débutant...

Au pire, essaye de telecharger une mandriva, c'est une distribution simple d'accès et ca peut donner un bon départ :)

enfin un avantage tout de meme avec le live cd, ceux qui sont restés avec dans la tete : linux noir et blanc + ligne de commande vont pouvoir faire évoluer leur façon de penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour avoir un aperçu de l'interface graphique et de l'ergonomie générale. Les performances d'un liveCD n'ont bien sûr rien à voir avec celles d'une distribution installées.

Mais si tu vas par là Chman, Mandriva aussi t'installes plein de choses qui ne servent à rien ... tout est question de point de vue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde. voila j'ai lu dans pcdirect qu'il etait possible de telecharger une distribution de linux... mais voila leur lien sont tout 404notfound et sur google impossible de trouver un iso ou une image cd pour instaler linux... quelqu'un peut m'aider...

Tu peux essayer avec la distribution Ubuntu qui utilise l'environnement graphique GNOME, ou Kubuntu qui utilise l'environnement graphique KDE, ces deux distributions sont disponible en Install et en Live CD aux sites de téléchargement de Ubuntu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...