Aller au contenu

2 questions

aktus

Messages recommandés

Quand on installe un driver, ça l'installe pour tous les comptes ou seulement pour un compte ? pour les jeux ? (cette queston est débile mais je préfère être sur)

L'installation d'un logiciel peut se faire dans n'importe quel dossier ? Pour le désinstaller, rm suffit (ya pas de problème de base de donnée ?) ?

Merci

Ah, je sens que tu n'as pas encore pu voir toute la puissance du côté clair de la force (Linux quoi !).

Déjà la majorité du matériel est supporté dès l'installation de ton linux. Il reste généralement les drivers propriétaires de la carte graphique. L'installation est facile et est bien entendu disponible pour tous les utilisateurs.

Pour les logiciels, c'est bien + simple que sous Windows. Soit tu installes ton logiciel par un système de package (ce qui est à faire pour tous les logiciels qui sont disponibles dans le système de packages) et là pour désinstaller il suffit de retourner dans le système de packages et dire : ce soft là, j'en veux plu ! Et ça te l'enlève ...

Sinon, si tu installes un logiciel à la main dans un répertoire (genre les jeux), Linux ne fait aucune base des logiciels (tu as en + un système de packages pour gérer, mais t'es pas obligé de t'en servir). Tu supprimes direct le répertoire, et voilà c'est fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...