Aller au contenu

qu'en pensez-vous


Speed

Messages recommandés

:eeek2: voila je suis en train de me monter une nouvelle machine j'aimerai savoir ce que vous en pensez :

C.M : MSI K7N2 DELTA ILSR

CPU : ATHLON 2700 XP

DDR : 512 Corsair

D.D : Maxtor 80 G + 120 G

CG : GF4 TI 4800 SE plus tard ATI 9700pro

C.S : AUDIGY

a savoir que je joue beaucoup et que je fait beaucoup de divx dites si sa vous plais ou si il faut que je changequelque chose :best:

vous remerciant a l'avance de tous vos conseil.

:inpactsemipadawan: ;):eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mère ABit NF7 S revision 2.0 !!!

Processeur Barton 2500+ que tu pourras tranquillement overclocker :-)

Ventirad : SLK800 ou SLK900 + un ventilo en 80 ou 92mm

La ram en 2*256 ... Corsair biensur

La carte son sert à rien sauf si tu l'as dejà car le son intégré des Nforce2 est vraiment tres tres bon mais ce n'est pas une audigy quand même.

La carte graphique tu perdras des sous à faire ce que tu veux faire alors FX5900 ou 9700pro ou 9700 ... et directement

Les disques dur, si tu en prends un en SATA pour le connecter sur le port SATA de ta mobo alors le 80go maxtor en SATA ira bien, le 120go si c'est pour prendre en IDE les meilleurs actuellement est de loin sont les IBM 180GXP 8mo de cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde ne souhaite pas toujours overclocker, mais si tu veux le faire effectivement y'a du matériel plus indiqué...

euh... le processeur... je regarde monsieur prix... si tu veux overclocker c'est 2200+ (60 euros OC correct pour pas cher) ou 2500+ (93 euros meilleur OC + le core Barton)

si tu veux pas overclocker alors prends soit un 2600+ (90-100 euros) soit un 2800+ (168 euros Barton) mais pas un 2700+ (145 euros T'Bred :yes: à ma connaissance y'a pas de 2700+ barton :chinois: )

+1 pour les 2*256 Mo, de Corsair pourquoi pas :eeek2::eeek2:

les DD c'est pour des SATA ?

la carte graphique, soit tu veux limiter les frais tout en ayant des performances acceptables pour quelques mois => GF4Ti4200 AGP 4x 64 Mo à moins de 130 euros... (bougnat powa :fumer: ) soit effectivement tu prends direct la carte performante... :eeek2:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu joue beaucoup tu devrait dépenser un chouillat de plus pour la carte graphique. Meme si la 4800 va durer encore un moment, tu peux avoir beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher maintenant.

Du coté nvidia je ne saurais pas trop te conseiller meme si je pense qu'un FX à 200€ pourrait etre pas mal. Du coté ATI je dirais plutot une Radeon 9500. mon frere en a une qu'il a pas payée cher et je dois dire que ca roX bien.

Si t'en as l'occasion, prend 2 barettes de RAM en dual channel c'est toujours mieux qu'une seule.

Pour le processeur, assure toi que c'est un Barton, comme l'a si bien dit mikeizbak

niveau carte mere, j'ai la ASUS A7N8X-Deluxe revision2.0 et elle rox bien. T'as meme pas besoin de carte son et carte reseau avec tellement le matos intégré est bien.

Au niveau HD, j'ai un seagate SATA en 120 Go qui est super et que je conseil. Mais il parait que le maxtor est excellent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxtor en SATA ça décoiffe..

par contre je comprends pas pourquoi un 120 et un 80????

si tu as un controleur raid sur la carte alors 2 80 en raid 0 :craint:

sinon oui dual channel donc 2 barrettes..... l'abit pour overcloking est pas mal.

et c'ets sur que si c'ets pour jouer il faut une grosse carte graphique , et peut être moins d'argent sur le cpu :questionsvp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...