Aller au contenu

Graveur PX716A ne detecte plus CD/DVD


Glude

Messages recommandés

Bonjour,

ce graveur avait l'air chouette, mais bon depuis 6 mois que je l'ai il me pose pas mal de problemes. Au debut il a fallu baisser la vitesse DMA sinon il ne voulait rien graver du tout.

Depuis une semaine il ne veut plus graver et depuis 2 jours il ne detecte plus ni les DVD ni les CD (meme pour la lecture). je me souvient avoir effacé un CD rw avec nero en ayant laissé par inadvertance l'option DVD activée. Pensez vous que cela pourrai lui avoir causé des dommages materiels?

C'est ma seule piste, car je nai rien changé dans ma config recemment... j'ai lu dans les forums que les graveurs DVD ne durent pas longtemps, mais bon qu'il décede si vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air mort, paix à son âme si c'est le cas, mais à moins d'un défault de fabrication je ne vois pas comment c'est possible :/

Ca fait 3ans que j'ai mon graveur DVD Samsung à peu près et il va à la perfection mais j'ai eu ce type de problème avec mon lecteur DVD .. souci : un virus

Sait-on jamais, renseigne toi. Moi j'ai simplement reformaté mais bon .. ça ne marche pas toujours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il sagit d'un graveur interne (désolé je suis un peut largué ces derniers temps) et qu'il est toujours détécté essais en le mettant en maître et seul sur le 2eme connecteur IDE seul (mesure de sécurité) de faire une mise a jour du firmware via plextools, cela pourrait améliorer les chôses...Sinon passe directement par le sav de plextor en ligne ils sont assez rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce graveur avait l'air chouette, mais bon depuis 6 mois que je l'ai il me pose pas mal de problemes. Au debut il a fallu baisser la vitesse DMA sinon il ne voulait rien graver du tout.

Depuis une semaine il ne veut plus graver et depuis 2 jours il ne detecte plus ni les DVD ni les CD (meme pour la lecture). je me souvient avoir effacé un CD rw avec nero en ayant laissé par inadvertance l'option DVD activée. Pensez vous que cela pourrai lui avoir causé des dommages materiels?

C'est ma seule piste, car je nai rien changé dans ma config recemment... j'ai lu dans les forums que les graveurs DVD ne durent pas longtemps, mais bon qu'il décede si vite...

-aucun risque d'avoir bousillé en laissant en mode DVD, (le graveur s'adapte)

-temps qu'à la longevité, à moins d'avoir gravé 300 DVD en 6 mois :transpi:

-comme dit gallean, le graveur en maitre :yes:

+

-change la nappe pour une 80 fils, (meme si un graveur n'en a pas réellement besoin :chinois: )

-installe les aspi 4.60, (uniquement que les 4.60 et pas ulterieurs !!!)

http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pareil j'ai un px-716A et depuis 2 semaines ile ne veut plus rien graver, nero me dit insérer un disque vide...j'ai downgrader le firmware mais rien n'y fait :( misère moi qui était très content des produits plextor je me demande si on peut encore se fier à une marque de nos jours :( :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...