Aller au contenu

quel ordi-portable choisir


keneda212

Messages recommandés

salut

comme les autres je recherche un ordinateur portable mais chaques personnes a ses gouts alors j'ai besoin d'aide dans la recherche du mien

mes besoins ->

portable -> un ultra (dans les 2kg )

ecran 12" maxi ( a la limite peut etre un 13" faut voir) -> un truc tres portable quoi

512mo de ram ou plus

30-40go de disque dur ou plus

graveur cd (pas de graveur dvd)

plutot bonne batterie

et surtout le prix (1300 serai vraiment un super maxi alors dans les 1000€ ca m'irai bien)

utilisation :

programmation, compilation, un poil de retouche photo

sur ces criteres je suis rester bloqué sur le Apple ibook 12" (avec l'operation MIPE on gagne ... presque rien ... 70€ en gros sur le prix du portable)

mais serai pres a passer a un system MAC OS, je sais pas trop encore

par contre sur les autres criteres, il est tres bien (notamment la batterie 6h d'autonomie, l'ecran, ...)

si vous avez des avis de portables ce serai sympa de m'aider

ainsi que s'il y a une personne possedant cet ibook (milo je crois) ce serai bien d'avoir son avis

merci

ps : actuellement j'ai un toshiba satellite

ecran 14"

celeron 2ghz

512mo ram

30go de dd

et j'en suis assez decu niveau batterie, et taille de l'engin comparer au poids

dans un sens vu le prix que je l'ai payé :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je vois que les autres pc ont deux trois truc un peu plus sympa mais je sens que je vais rester sur mon ibook pour la simplicité et surtout le niveau perf/prix excelent

par contre je vais avoir besoin d'avis sur ce ibook

ps : si y'a mieu avant je suis preneur "^^

ps 2 : les offres MIPE ne sont pas a jour pour les mac et sur le site apple, ils indiquent que ca continue jusqu'a fin septembre 2005 ... et apres ? de nouvelles offres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je resterais sur l'iBook sans hésiter :incline:

Il répond à tout tes critere

Salut

j'ai un ibook 12" d'occase depuis 3 semaines (G4 1.1 Ghz, 768 Mo, 30 Go) et franchement,

pour mon usage (essentiellement des voyages en train de 3 h), il est parfait. :chinois:

Avec la batterie, je tiens environs 4h en regardant des divx.

Evidemment, decouvrir mac os x 10.3 (c'est Panther que j'ai, je pense peut-etre a me mettre a Tiger bientot) quand on a 10 ans de Windows derriere soi, c'est assez troublant (les fichiers .dmg, .sit, etc) mais apres quelques (légères) galères , c'est limite si je ne songe pas a switcher :-D

Si tu as d'autres questions sur des points plus précis, n'hésite pas

Nicolas

PS : su le site d'Apple, il y a la nouvelle gammes d'ibook (avec en standard 512 Mo, un carte Radeon 9550, un disque de 40 go, airport et bluetooth, Tiger) a partir de 1049 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les emplacements usb, prise sont a gauche ?

y'a pas de prise micro apparemment ?

oui, il y a juste 2 ports USB.

Tout est a gauche de l'ordi (avec une prise casque, un firewire, une sortie VGA, un prise ethernet et une prise telephonique)

Concernant le micro, il n'y a effectivement pas de prise, mais par contre, il y a un micro intégré.

Je l'ai essayé (avec Skype) et ma foi, la qualité est assez bonne.

:yes:

tu a trouvé le system comment la premiere fois que tu a touché au system mac OS ?

Bon, c'est sur que c'est beaucoup plus simple que Windows :ouioui:

Deja pas de virus (enfin tres peu) ni de spyware.

Le systeme du clic et du Ctrl+Clic est assez deroutant, meme si j'utilise une souris externe qui fait que c'est transparent (Ctrl+clic=Clic droit)

et puis on choppe rapidement les raccourcis du genre "pomme + C" pour copier, "Pomme + I" pour avoir les infos du fichiers.

Le plus dur est de trouver les logiciels equivalent au monde PC, mais bon, avec les forums, tu as toujours quelqu'un pour t'aider. Et puis de toute façon, tu trouves vite les VLC (lecteur multimedia), Adiumx (messagerie instantanée multi-protocole, Firefox (browser), et autres :chinois:

voila ce queje peux en dire. Mac OS X est vraiment un systeme "tres simple", dans le bon sens du terme.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en fiche un peu de la stereo car je tourne avec ca en ce moment PC120, Sennheiser

mais bon c'est vrai qu'un casque usb je pourrai l'emmener partout.

mais bon au pire le micro j'en ai pas reelement l'utilité c'était juste pour savoir car je n'avais pas vu de prise micro

la souris bluethoot... c'est un peu cher.... et lourd...

je prefere garder ma souris optique filiaire beaucoup plus legere sans piles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir un truc

l'operation Apple-MIPE avec le gouvernement se finit 30 septembre 2005

que va faire apple apres ?

arreter les offres, de nouvelles offres ?

car je sais pas si je vais pouvoir l'achter tout de suite

ps : j'ai commencer a regarder un peu le systeme mac OS... j'ai pas trouver un truc (dans un sens j'ai pas fouillé). C'est quoi le systeme de stockage des fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...