Aller au contenu

[RESOLU]monter /home sur une windows ?


fledah

Messages recommandés

Bonjour,

apres mettre fait copieusement envoyé bouler sur un forum d'aide US a propos de Linux et apperement sur les forums de Gentoo il n'ont pas non plus d'idée pour mon probleme de DMA sur mon lecteur DVD , j'ai decidé a contre coeur que sur la 2 eme partion de 20 Go de mion disque dur j'allais mettre win 2K (pour matter les DVD) , je voudrai savoir est-ce que si je crée le repertoire de mon user sur cette partion je peut sur fstab lui dire monter la partition sdb4 en patrtition "échange" et le repertoire /sdb4/thomas en guise de /home/thomas ?

les montages je chevaucherai donc sur le repertoire thomas de la partition sdb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'au mal à conprendre ton problème, surtout que je lis parfaitement les DVD sous linux.

sache seulment que linux ne supporte pas (ou dans des condictions très limitatives l'écriture sur du ntfs. tu seras donc obligé d'utiliser fat32 si j'ai à peu prêt compris ce que tu envisages de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon objecti serai :

tout d'abord mon DD est un 40go 15 Go EXT3 20 Go FAT 32 et 5go de restauration Dell (pas enlvable) 32 Mo de partion boot

bon sur la partion EXT3 une gentoo Linux , sur la partition de 20go un Windows 2K

la partion de windows est monté comme "echange" au boot du PC mais je voudrai que le repertoire /home/thomas soit sur le DD de windows au lieu de celui de linux (plus de place) docn il faudraiq ue je monte au boot le repartoire /home/thomas sur la partion windows comme "/home/thomas" hors du coups les montage vont ce superposer (puisque le repertoire /home/thomas de la partition windows est deja monté dans "echange")

donc est-ce que ca peut poser probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme tu ne peux pas le faire avec du ntfs non plus, ta seule solution est d'agrandir la taille de ta partition ext3 en diminuant celle de Win2k. sinon tu investi dans un autre disque que tu montes en /home/thomas.

pour ton problème de double montage il te suffit d'éditer le fstab en effaceant la ligne correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne monte pas tout simplement ta partition windows dans ton /home ? (c'est ce que je fais)

j'ai pas réussi à comprendre si ça t'embêterait :transpi:

ça fait juste un sous dossier en plus :yes:

-> Monter une partition fat en tant que /home/partition , c'est faisable, mais je vois mal ce que ça ferait dans /home (autant mettre dans /mnt)

-> Monter une partition fat en tant que /home/user (avec user son utilisateur), ça c'est très mal... gestion des droits : zéro. Y'a même pas moyen de différencier un fichier exécutable d'un fichier normal.

-> Monter une partition fat en tant que /home/user/partition , y'a moyen aussi, mais je ne vois pas pourquoi seul cet utilisateur aurait le droit d'accéder à ce disque.

Pour moi le meilleur moyen c'est de mettre dans /mnt/partition , avec un umask 002 ou 007 , et un gid correct (groupe 'disk' ? ou ce qu'on veut en fait).

-> Tous les membres du groupe peuvent utiliser le disque

-> On n'élimine pas totalement la gestion des droits d'un utilisateur

-> On a un système avec un partitionnement correct

même si c'est une machine mono-utilisateur, on est toujours content de pouvoir utiliser la souplesse de la gestion des droits sous linux quand on en a besoin.

Enfin moi je vois ça comme ça, après évidemment chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je ne m'embête pas avec la gestion des droits vu que je suis la seule à utiliser mon ordi .... donc un seul utilisateur de configuré

et si je le met dans mon home de mon utilisateur c'est que j'ai toutes mes données dans deux partitions, la windows et ma partition de donnée (toutes deux en fat32)...et je trouve plus simple d'y avoir accès dans /home/user (j'avais oublié l'utilisteur) à l'usage ...

mais c'est personnel :transpi:

j'y penserai à l'avenir TuXXX surtout si du monde doit accéder à mon ordi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai fini de configuré mon PC sous gentoo , cependant j'vais des freeze sous cedega WoW au moment des accés disque , j'ai donc decidé de lache l'affaire pour cedeg et de mettre un pauvre win2K juste pour jouer.

tout ca pour dire que wow a degagé de ma partition EXT3 j'ai donc plus besoin de place (13 Go de libre) le probleme est resolu pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...