Aller au contenu

probleme installe sata


rouge

Messages recommandés

salut a tous!!!

besoins d'aide :D il m'est impossible d'installer xp pro sp1 sur mon news ddr hitachi 120 s-ata.

j'ai essayer d'installé les drivers de ma carte mere(s-ata) via f6 au demarage,nada quedal .il me demande bien de les choisir sur la disquette puis partition windows;puis formatage ntfs.jusque là ok puis l'installe continue et premier redemarage il repart comme au tout debut d'une installe recherche patati patata :eeek2: je recommence et toujours pareille :francais: peut etre les drivers sont nazes. un petit coup de main me serai bien utile :p

merci pour vos reponse qui me tarde de lire!!

ps:carte mere( asus k8n)disque no detecté dans le bios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ! j'ai bien installé les deux drivers; mais rien .si je ne me trompe pas apres le premier reboot l'ecran bleu d'xp arrive est l'installe continue.là non ça repart au tout debut!!et en plus il ne le detecte pas dans le bios.ou puis je taxe ces drivers à part sur le cd de carte mere? :eeek2: merci pour vos reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question sur le SATA est l'instal de windows... Ma carte mère (abit vt7) gére le sata d'origine, il est vraiment néccéssaire d'installer les drivers de la disquette (j'ai plus de lecteur de disquette depuis pas mal de temps) ou alors ma carte mère va bien détecter le disque sata sans ces derniers ?

Et si on met les drivers sur une clef USB ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question sur le SATA est l'instal de windows... Ma carte mère (abit vt7) gére le sata d'origine, il est vraiment néccéssaire d'installer les drivers de la disquette (j'ai plus de lecteur de disquette depuis pas mal de temps) ou alors ma carte mère va bien détecter le disque sata sans ces derniers ?

Et si on met les drivers sur une clef USB ????

:chinois: C'est pas la carte mère qui ne les détectes pas mais Windows... Il n'intègre pas encore de drivers SATA (j'espère que ça serait résolu avec Win Vista)...Normalement t'as pas besoin de les installer avec un chipset qui les intègres, il y a fort à parier que le DD apparaît comme n'importe quel autre disque dur ATA. :roll:

Enfin que veux-tu dire par gère le SATA d'origine ?

@rouge > T'as fait ce que t'as dis powaa ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re desolé pour le suivi mais bcp de taf!! maintenant a l'installe ,au moment ou il copie les fichiers qui se trouvent sur la disquette (impossible de copier le fichier idecoi.dll) et là install interrompue oblige :p j'y comprend queudal!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie de changer de disquette car elle est peut être corrompue (ou bien le fichier d'install).

Ensuite il faut que ton disque dur soit le disque dur principal et que tu installes sur la partition principale. Sinon ecran bleu + reboot possibles à l'install ou au premier démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re  desolé pour le suivi mais bcp de taf!!    maintenant a l'installe ,au moment ou il copie les fichiers qui se trouvent sur la disquette (impossible de copier le fichier idecoi.dll) et là install interrompue oblige :byebye: j'y comprend queudal!!! :incline:

Ton CD est une version OEM ? Si non, essaye de demander à quelqu'un qu'il te prête le sien. Le fichier est peut-être corrompu.

EDIT : Après recherche du fichier en question, j'ai vus que s'était les drivers RAID donc +1 bobbyto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...