Fab23 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Salut à tous! Voilà mon soucis, cette après-midi je suis aller acheté ma nouvelle config: CPU: Athlon 64 3000+ S.939 CM: Asus AN8-E Deluxe CG: Gigabyte 6600GT PCIe Graveur DVD: Lite-one... HDD: toujours le même => Samsung Spin... 160Go ATA 133 Bref, je le monte et tout va bien jusqu'à que j'installe de Windows (après le 1er démarrage), c'est la que j'ai vu que le PC n'allait pas plus loins (Linux pareil), voici le message d'erreur: et voici encore une petite erreur qui s'inscrit au tout début lors des tests de démarrage: "IDE Channel 1 no 80 conductor cable installed" Pourtant j'ai utilisé les nappes fournies.... Merci beaucoup, sinon je pète un cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 j'ai deja eu cette ereur et j'ai mis plug&play os sur off c'est surment pas propre mais sa ma permis d'utiliser mon pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Tu est sur d'avoir mis la nappe HDD et pas la nappe de lecteur CD ? Autrement tente avec la nappe que tu avais avant. Et vérifie que le disque dur est détecté dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Comme dirait Gailuron66 , change ta nappe , tu n'as pas la bonne , là . http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1098620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 Merci mais la nappe est celle livrée avec la carte mère!? Autre chose avec mon alim le gros cable que lon met sur la carte mère à 20 Pins il me semble, mais sur la carte mère il y en a 24 il me semble, c'est peut-être ça aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Achete un adaptateur 20/24 broches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 J'en ai récupéré un je vais essayer je vous redit ce soir... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Wings Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Normalement tu peux brancher une alim 20pins sur une cm à 24, c'est l'inverse qui nécéssite un adaptateur il me semble.. Si c'était la connectique de ton alim qui merdait, le pc ne s'allumerait pas. Regarde comme l'a dit maxsims1 si tu n'as pas inversé les nappes IDE HDD et CD ... j'ai eu ce soucis et mon disque était mal reconnu ^^' après avoir interchangé les calbes, tout était ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 Ok merci à toi je vais voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Faut éviter les adaptateurs 20/24 (je ne parle pas des 24/20). Après, ça "tire trop" et c'est pas très bon pour l'alim et les composants. Mieux vaut brancher directement ta prise 20 pins directement sur la 24 pins de ta cm sans passer par un adaptateur. C'est ce que j'ai fait sur ma A8N-E avec une lc power et pas de problème depuis 4 mois Bonne chance pour ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 Voilà tout fonctionne à merveille ! J'ai mis une autre nappe, mis l'adaptateur 20/24, et désactiver "OS plug&Play" dans le Bios Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.