Aller au contenu

Pb d'overclocking


rabot

Messages recommandés

J'ai fais l'acquisition d'une barrette de mémoire corsair DDR400 value cas2.5 de ldlc avec des puces infiniteon (ou un truc comme ça) parce que ma barrette de PC2100 noname avait rendu l'âme.

Et quelle déception j'arrive à monter qu'à 161 de fsb ;) alors qu'avec la noname j'arrivais à 162.(mais après j'arrivais plus qu'à 155)

cas latency 2.5T

Ras to cas delay 3T

Ras precharge Time 3T

active precharge delay 6T

avec du 2V ça veut pas aller plus haut.

J'ai flashé mon bios avec la dernière version mais ça donne rien.

Ya un test sur notre concurent hardware.fr sur 12 barrette de DDR de 3200 et + et elle est dedans et elle doit monté à + 215 donc je vois pas ce qui déconne.

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le processeur

comment on voit le voltage de la ram?

j'ai testé :

cas latency 2T

Ras to cas delay 2T

Ras precharge Time 2T

active precharge delay 5T

et ça passe aussi à 161 donc je pense pas ke ça vienne de la mémoire

HHHHHHEEEEEELLLLLLLLLPPPPPP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 V ca peut etre que le CPU et c'est enorme deja !!! sinon la DDR c'est 2.5 V mini.

Soit tu est tombé sur une mauvaise barette que tu vas pouvoir gentiment envoyé en SAV chez corsair (ca sert surtout a ca les marques haut de gamme :mdr: ) soit a carte mere ne supporte pas la DDR400 avec des timing aussi bas ou encore ton CPU est trop overclocker et il faut baisser le coeff. multiplicateur un peu pour continué a monter en FSB :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le processeur

comment on voit le voltage de la ram?

j'ai testé :

cas latency 2T

Ras to cas delay 2T

Ras precharge Time 2T

active precharge delay 5T

et ça passe aussi à 161 donc je pense pas ke ça vienne de la mémoire

HHHHHHEEEEEELLLLLLLLLPPPPPP :chinois:

bin oui bin le Vcore gère la stabilité du proc', pas de la RAM...

2V c'est beaucoup... j'espère que tu as un bon refroidissement...

sinon pour la RAM, c'est de la PC3200 c'est 2.6V... pour le voltage par défaut...

les voltages se trouvent soit dans un softmenu, soit dans "frequency voltage control", soit dans "advanced chipset features" éventuellement (mais il me semble pas normalement...)

tu peux monter à 2.8-2.9V sans trop de soucis normalement, ça peut permettre de la faire monter un peu plus haut...

pour savoir si c'est la RAM ou le proc', il faut effectivement jouer du coef multiplicateur : tout petit avec un gros FSB tu auras les limites de la RAM,

gros, avec un petit FSB tu auras les limites du CPU...

+ sans OC, augmenter le voltage peut te permettre de déterminer la température limite pour ton CPU

tout ça avec memtest86 et prime95 bien sur... :pleure:

si tu veux qu'on puisse mieux t'aider, donne des détails à propos de ta carte mère aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 V ca peut etre que le CPU et c'est enorme deja !!! sinon la DDR c'est 2.5 V mini.

Soit tu est tombé sur une mauvaise barette que tu vas pouvoir gentiment envoyé en SAV chez corsair (ca sert surtout a ca les marques haut de gamme :chinois: ) soit a carte mere ne supporte pas la DDR400 avec des timing aussi bas ou encore ton CPU est trop overclocker et il faut baisser le coeff. multiplicateur un peu pour continué a monter en FSB :byebye:

je pense pas ...

c'est de la Corsair Value n'oublie pas alors chuis pas sûr que ce soit garanti aussi longtemps que les Corsair normales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ke ça vient de la carte mère A7V333 :cnul:

:gne::-D:fumer: en OC le KT333 dépasse 200 MHz, et je pense pas que la mobo soit douteuse...

par contre les barrettes values corsair le sont elles parfois, voir je crois un test sur X-86 ou qqqch comme ça... :byebye: la certification est certainement beaucoup moins rigoureuse que pour les barettes XMS et autres...

autre problème, à 161/162 PCI/AGP très élevés, maintenant, si ça passait avant, la feinte vient plutôt de la barrette... et donc effectivement, peut-être faut-il profiter de la garantie... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon entre 162 et 161MHz la différence est négligeable. Si tu ne peux pas montée plus haut regarde du coté des frequence PCI et AGP en effet. La limitation peut venir de la.

Pour les Value de Corsair la certification est bien entendu faites pour des spécification moins hautes au niveau des timing. Cependant si elle ne les respecte pas la garantie s'applique... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ma ram : (avec les timing 2.5 3 3 6)

à 159 ça passe (1pass)

à 160 ça déconne de partout

donc ça vient de la ram

mais vaut mieux ke je la renvoie à ldlc ou à corsair ?

les fréquences PCI et AGP se règlent toutes seulent entre 30 et 38 suivant le fsb (33 pour 166)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm en théorie elle doit suivre les spécifications JEDEC donc 2.5-3-3-7-2 voire peut-être 2.5-3-3-7-1 il me semble avoir vu que c'était la spécification Corsair... quoiqu'il en soit elle est franchement décevante..

enfin passer de 6 à 7 ça métonnerait que ça résolve tes soucis...

question à 2 balles, sur qu'elle est cadencée en DDR266 et pas DDR333 ??? (ce qui pourrait arriver si la fréquence à défaut des timings est réglée automatiquement...)

pasque là par contre... si c'est le cas tu as du dépasser et de beaucoup les 200 MHz pour la RAM...

tu as regardé sous CPU-Z?

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...