Aller au contenu

DD qui refuse de démarrer


babaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car c'est l'une de mes dernières solutions concernant un problème de disque dur refusant de démarrer. C'est un Seagate de 80G qui marchait très bien en maître dans mon ordinateur. J'ai voulu le passer dans un boitier externe afin de transporter quelques données, c'est bien plus pratique que de transporter tout l'ordinateur. Enfin, une fois installé dans le boitier, je le branche heureux à un PC et je constate qu'il y a une erreur dans l'installation. En lisant la notice du boitier, il est écrit qu'un formatage est nécessaire. Donc je le remet dans mon PC et je constate qu'il n'est plus détecté. Ce qui est très génant car j'ai des documents très importants à récupérer. J'ai regardé un peu partout pour voir ce qui n'allait pas et j'ai constaté un petit bruit suspect. Lorsque je le démarre dans le boitier pour ne pas avoir le bruit des ventilos, je constate qu'il se met en route, le disques tournent, j'entend la tête qui commence à gratter et ensuite une sorte de tic tac, comme si la tête était bloquée !!!

Est ce que quelqu'un voit l'erreur ? Un démontage pour voir si le problème ne serait pas mécanique est il nécessaire ???

Merci de vos réponses,

++ Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien je suis désolé de te dire ça mais ton disque est HS, lorsque qu'il démarre après quelques secondes le clique que tu entends c'est la tête de lecture qui vient buter contre la carlingue du disque dur!!! Pourquoi ... et bien parce que je suppose que malheureusement lorsque le disque dur était en marche tu as dû le bouger et rappelons que un disque dur prévu pour être en interne à une résistance aux chocs très faible surout ceux qui datent un peu

Donc malheureusement il n'y à pas grand chose à faire, il y à bien des société qui récupèrent des données sur des disques dur HS mais ça coûte hyper chère!!!

Alors attendons l'avis d'autre inpacticien mais je crains fort avoir raison sur ton HDD :francais:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris d'où venait le problème, c'est que je n'habite pas chez moi pour l'instant, blablabla ... et je me suis fais envoyé le DD par la Poste, donc d'après moi ça serait le transport qui aurait été un peu périlleux. Le disque dur n'a jamais marché dans le boitier ... :transpi::francais:

Merci pour vos réponses ... :francais::eeek2:

++ Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'un autre paquet de 25 kg puisse tomber sur le votre sans souci

Pour les problemes du au mauvais package des objet fragile, on a tendance a repouser la faute sur la poste. Mais enfaite c'est la boutique en ligne qui prepare le paquet.

Apres c'est a la post de gerer le transport dans les meilleur condition possible. Ce qui n'est pas toujours le cas. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le PC ne le reconnait pas lorsque je le met en maitre et lorsque je le met en esclave avec un autre DD qui marche, le PC ne reconnait aucun des deux !!!

Quant au colis, c'est mes parents qui me l'ont envoyé et si je me souviens bien la protection était insuffisante ... snouf snouff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...