youann Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Salut ! Etant très attaché à MSi j'hésite à prendre la K8N NEO4 Platinium ou changer complétement de marque. Je ne suis pas attiré par le SLI vu que je suis plutôt ATI ... Donc je recherche avant tout une carte avec du Nforce4 Ultra qui ne fasse pas trop de boucan du côté du ventilo du chipset ... car j'en ai entendu des pas aml du côté de ASUS là dessus Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est celle que je prendrais si j'achetai un PC demain : http://www.prixdunet.com/details/104491/ Pas de ventilo du chipset, et le reste à l'air complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 ASUS A8N-E, DFI LanParty Ultra-D, Epox 9NDA+ Ultra voilà les meilleurs selon moi (j'ai la DFI et sa déchire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 la MSI est trés bien, la mienne tourne nickel, même OC bien que ça ne soit pas la meilleure pour ça sinon c'est une trés bonne CM, trés complète et stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 moi ce qui me gêne quand meme c le bruit du ventilo du chipset qui il parait devient insoutenable Tu en pense quoi toi ? Sinon c vrai que la gigabyte est res interessante et surtout inaudible vu le type de refroidissement j'avais deja monter un Nforce 4 4X et franchement elle etait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Pred une a8n-e avec un dissipateur zalman pour chipset en passif pas unbvruit et super cm MSI c'est trop fragile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 je n'ai eu que ça et je n'ai pas trouvé ... on m'a dit que c'était du suicide de mettre du passif sur un NF4 Ultra ! Gigabyte le fait mais bo, il on eu le temps d'en cramé avant de trouver le bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 je n'ai eu que ça et je n'ai pas trouvé ... on m'a dit que c'était du suicide de mettre du passif sur un NF4 Ultra !Gigabyte le fait mais bo, il on eu le temps d'en cramé avant de trouver le bon ! Non si tu ne m onte pas le voltage du chipset ( en cas de gros oc ) pas de problème mais unbon rfroidissement de boitier serai bien aussi Sinon une DFI nF4 Ultra-D J'ai eu l'occasiond etester unpack SLI avec un msi la cm était super mais pendant 3semaine après j'ai rendue le matos .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Et la Abit Fatality AN8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Wings Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Perso je te conseillerais l'Asus A8N SLI Premium, totalement fanless avec un excellent refroidissement passif mais si tu n'as pas l'intension de débourser 190€ pour une carte sli, alors je te conseille la Gygabit (c'était mon 2e choix ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 pour le ventilo du chipset de la MSI, je ne trouve pas qu'il fasse beaucoup de bruit, j'ai quand même voulu le changer, mais l'autre était trop grand et butait sur le port PCIe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Personne a d'avis sur la fatality ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 C'est une très bonne carte j'ai hésité avec le DFI et j'ai pris cette dernièrecar son vdimmne monte pas au dessus de 2.8V mais si tu n'o/c pas (ou si tu as de la pc4000 ou plus) sa sert )à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 donc c soit la gigabyte ou la MSI !!! D'autres avis d'heureux possesseurs de ces deux cartes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 J'ai une EPoX en NF3 ultra,mais si je devais prendre une NF4 aujourd'hui,mon choix se porterait sans hésitation sur l'Abit AN8 Ultra,avec rad passif avec heatpipe sur le chipset...ze best pour o/c,et solide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 elle est dur a trouver meme a montgallet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Abit AN8 sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Très bonne carte en plus disponible chez au meilleur prix chez materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D_Jay_One Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Pour répondre au multiples choix de cartes mères, Tom hardware a publié il y a quelque temps un comparatif de cartes mères pour athlon 64 . Voici les cartes testées : -Abit Fatal1ty AN8 -Abit AX8 -Albatron K8X890 Pro II -Chaintech VNF4 Ultra -DFI LANParty UT NF4 Ultra-D -Epox 9NPA+ Ultra -Jetway A483GAS -MSI K8N Neo4 Platinum Edition -Winfast NF4UK8AA -WinFast NF4K8MC (µATX) Donc la plupart des grosses cartes actuelles (pour athlon 64) y sont représentées, vous allez pouvoir enfin voir le comparatif entre ces cartes dont tous le monde conseil celle que chacun possède quand quelqu'un demande laquelle choisir. Voici donc le lien accedant au test : http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...e=930&NumPage=1 Je laisse la surprise du vainqueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.