ToRg Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Salut à tous je vient de créer un reseau et je n'arrive pas a faire tourner internet sur le 2ème pc, le réseau marche je vois les 2 pc dans favoris réseau et jarrive a échanger des fichiers, j'ai régardé sur l'aide windoz mé bon les termes qu'il utilise ça n'a rien a voir lol voilà zavé pas une idée please merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Sur le poste connecté à internet, il faut activer le partage de connexion internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToRg Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 oui il y a une main en dessous de "connexion atm 3" dans les connexion réseau ça a l'air d'être bon... mais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Il faut que tu aille dans connection réseaux sur le pc qui a internet par default, puit normalement lorsque tu a installé ta connection Internet, Sa a du te créé un icône. Exemple, moi j'ai Club-Internet, et bien j'ai une connection qui s'appel club-internet. tu fait clique droit sur ton icône,puit tu va dans propriété et tu va dans la rubrique avancée. Et la il faut cocher " autorisé d'autre utilisateur à se connecter via la connection Internet sur cette ordinateur". Coche aussi celle d'en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Il faut aussi que tu spécifies sur le PC qui n'a pas Internet que la passerelle est celui qui a Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToRg Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 Salut pour répondre à bounty oui j'ai une icone wanadoo qui c'est créer mais je n'arrive pas a faire propriété dessus que ça soit connecté ou non et quand je veux partager wanadoo (avec la main en dessous) sa me plante toute ma conection voilà et fabien j'ai mis la passerelle enfin ça c'est mis tout seul a l'install j'ai 192.168.0.1 en ip pour le maitre et la même pour la passerelle sur le 2ème pc voilà donc doit yavoir un bug kelke part @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 C'est possible d'avoir une petite image de tes connection réseaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Bah c'est simple pourtant, voilà : 1/ Sur le PC qui a la connexion internet : - Clic droite sur l'icon de la connexion internet et active le partage. - Clic droite sur l'icon Connexion au réseau local puis clic propriété puis selectionne "protocole internet (tcp/ip)" puis clic sur propriété. Ensuite tu selectionnes "utiliser l'adresse IP suivante" et tu mets en IP 192.168.0.1 et en masque de sous-reseau 255.255.255.0 Et c'est tout. Tu clic sur ok à chaque fois. Maintenant 2/ Sur le PC qui est en réseau local : - Clic droite sur l'icon Connexion au réseau local puis clic propriété puis selectionne "protocole internet (tcp/ip)" puis clic sur propriété. Ensuite tu selectionnes "utiliser l'adresse IP suivante" et tu mets en IP 192.168.0.2 et en masque de sous-reseau 255.255.255.0 Et là tu mets dans passerelle par defaut 192.168.0.1 et en serveur DNS préféré 192.168.0.1 et c'est tout. Tu clic sur ok à chaque fois pour sortir. Tu reboots tes 2 PC, puis tu lance ta connexion sur le PC1. Dans internet exploreur sur le PC qui est en réseau tu va dans outil, option internet, puis dans l'onglet connexion, tu selectionnes "ne jamais établir la connexion" puis tu clic dans "parametres reseau" et tu selectionnes "detecter automatiquement les parametres de connexion", puis tu clic ok, ok,..... pour sortir. ET LA CA DOIT MARCHER. NOTA : Attention, si tu as un firewall sur l'un ou l'autre PC, il faut mettre ton réseau LAN en mode zone sûre (ou déclare les IP 192.168.0.1 et 192.168.0.2 en zone sûre). Pour info, c'est le réglage que j'ai chez moi, et ca fonctionne impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Inutile de rebooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Oui en effet pas trop la peine de rebooter......... Mais bon .....Moi j'aime bien ca rebooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Chacun ses gouts ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.