Aller au contenu

Montage Watercooling


Drak

Messages recommandés

Bonjour a tous (^_^)

Je viens de finir de recevoir tout mes éléments pour monter un nouveau watercooling pour remplacer mon BigWater vieillisant... mais je me pose encore quelques questions pour savoir dans quel sens monter tout ca pour obtenir des performances optimales....

Matériel :

- Waterblock CPU Koolance (10mm) (pas le meilleur WB mais eu presque gratuit)

- Waterblock GPU + GDDR Koolance (6mm) (idem ^^)

- Pompe Enheim 600 l/h (10mm)

- 2 X radiateurs Black Ice Xtrem (10mm)

- Reservoir 0.5 Litres (6mm)

J'avais pensé a deux configurations :

Pompe -> CPU -> BX -> GPU -> BX -> Reservoir -> Pompe

ou

Pompe -> CPU -> GPU -> BX -> BX -> Reservoir -> Pompe

Y aurait il encore d'autres solutions efficaces de montage ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses... meme les plus farfelues... après tout on est bientot vendredi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehehe... oki merci bien pour tout ca... je verrais donc dans quel ordre ca rentre le mieux dans mon boitier...

Sinon a part ca des idées de site aussi complet pour le WC que feu openjl.fr ? Il me faut encore 2 adaptateurs 6-10mm pour finir de monter tout ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pompes c'est pas la pène non plus

mais pour du SLI je conseille le // et je peux vous dire que je préfère le série largement au //

Oui je suis d'accord avec toi une fois de plus.

Mettre 3 pompes ds un WC, c'est du délire... mais je respecte le choix si cela fonctionne correctement :fumer:

Après tout je verrais bien une seule pompe plus puissante etant donnée les problèmes d'intégration lié au WC... :pleure:

Sinon le montage série semble etre plus simple, plus répandu et plus efficace. Mais je me pose toujours une question...

Pour un montage en // la pompe dois etre plus puissante non ? comme pour un montage série d'ailleurs non?

exemple : je tourne avec pompe EHEIM 600l/h avec WB CPU+GPU si je décide de water-coolé autre chose je dois acheter une nouvelle pompe plus puissante ou bien simplement monté en // au lieu qu'en série ?

et niveau performances ?

Voilà merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 série, pour moi le parallèle fait perdre de la puissance au fluide ce qui refroidit moins bien enfin c'est ce que je pense ( en gros c'est comme une tension avec du courant ... )

C'est bien ce que je pense aussi mais alors pour WCoolé 3 éléments ou plus quelle débit faut-il a la pompe environ ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un circuit HPDC c'est pas en augmentant le débit de la pompe que ça ira mieux vu que les waterblocks vont casser le débits et la pompe va péner.

La Laing DDC (Pro) peut suffir pour 3 waterblocks voir 4 après ça devient tendu et l'ajout d'une seconde peut être nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...