Kardinal Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Je me suis équipé d’un modem Linksys ADSL2MUE et d’un routeur Linksys WRT54-GS. Hors, je n’arrive pas a me connecter sur Internet en couplant ces deux produits. Le modem, seul, fonctionne très bien, si je règle l’encapsulation en PPPoA. Le PPPoE ne semble pas fonctionner du tout. Quand je branche le modem sur le routeur, le WRT54-GS m’indique bien que je suis connecté. Seulement, rien ne passe : IE, Outlook, MSN, FTP… rien ! Seul le réseau local répond. En revanche, je peux faire un ping extérieure sans souci. Mystère ! J’ai bien changé l’IP du routeur en 192.168.1.2 et laissé le Modem en 192.168.1.1. Le modem est en Bridge et le routeur en en PPPoE… Le réseau local fonctionne, mais pas de connexion. Rien à faire ! Quelqu’un à t-il réussi à faire correctement fonctionné cette config ? Même la hotline de Linksys ne comprend pas… J’ai réussi à avoir un technicien de chez Linksys au téléphone (pas facile avec une hotline qui n’ouvre qu’aux heures de bureau et pas le week-end), mais en vain. Le mec ne voyait vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Et ne pas proposé de solution de rechange. Je ne sais vraiment pas quoi faire… Merci d’avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Sous XP t as rentre l ip a la main ou en auto. Si a la main penses bien a mettre le DNS. Sinon le DHCP est active ? Dans Status t as bien Connected avec les DNS et l ip ... Si tu veux des screens je peux t en faire mais c est un vieu BEF11S4 que j ai :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kardinal Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 L’IP est en dynamique, et j’ai bien précisé en bonus les trois DNS de Cegetel en fixe. Le DHCP est actif… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 au niveau des firewall, t'a fait quoi (le WRT54GS, PC, et le MUE s'il en a 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kardinal Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Firewall désactivé partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Bon, dejas il me semble que la plus part du temps, le proto en france c'est du PPPoE, mais bon... t'a put confirmé avec ton FAI?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 ..Le modem est en Bridge et le routeur en en PPPoE… Tu as essayé le routeur en DHCP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Tu as essayé le routeur en DHCP? je voie pas le rapport en l'encapsulation et l'adressage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kardinal Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Linksys m'a envoyé par e-mail la procedure, que je vous livre ici : Voici comment paramétrer votre modem ADSL2MUE pour le faire fonctionner derrière un routeur: 1. dans l'interface du ASDL2MUE, onglet 'Setup', passez le paramètre: 'Encapsulation' à 'Bridged mode only'. 2. toujours dans cette interface, mettez le 'DHCP server' sur 'Disable', puis 'Save settings'. 3. revérifiez les paramètres qui ont peut-être été changés automatiquement: VPI = 8 VCI = 35 MUX = VC Débranchez ensuite le modem de votre PC, puis allez dans l'interface du routeur. 1. Dans l'interface du routeur, onglet 'Setup', entrez vos paramètres de connection: -PPPoE -username -password Dans la partie Network Setup, changez la 'LAN IP address' en 192.168.2.1, et vérifiez que le 'DHCP server' est bien 'enable'. En DNS 1, mettez l'adresse IP de votre modem: 192.168.1.1, puis cliquez sur 'Save settings' 2. Eteignez modem, routeur et PC, et redémarrez dans l'ordre: modem (attendez qu'il s'initialise), routeur, et enfin PC. Vous devriez désormais pouvoir vous connecter à Internet. Bon, c'est en théorie car ça n'a rien changé pour moi ! Je commence à me demander si je n'ai pas un routeur defectueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Kardinal--> j'ai oublier de te demander : dans ton 1er poste, tu dit pouvoire pinger l'esterieure. Tu ping IP ET URL ou juste les IP? Sinon dans la demarche, il te dise :" dans l'interface "celle que tu as en 192.168.1.1??? si oui, je sait pas mais garde le routeur en 192.168.1.2 et non 192.168.2.1 comme indiquer (faute de frappe?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kardinal Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 Je ping par url pour tester, genre : http://www.google.fr Pour cette histoire d'IP en 192.168.2.1, j'avais posé la question au Tech. Linksys qui m'a dit que ce n'était pas une erreur. J'ai bien sûr aussi tenté le 192.168.1.2, mais sans succes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Tu a essayé ton routeur avec un autre modem? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Ton post m'a bien fait peur. En effet, j'attendais un coli avec le ADSL2MUE + WRT54 (un à rue du commerce au passage) et voir qu'un autre avec les mêmes composants avait des problèmes ça m'a un peu refroidit Mais bon le réseau est installé, j'écris du portable tout neuf ( ) en réseau wifi avec réception excellente (bon je suis à 5m du routeur aussi ). J'ai installé le réseau avec un copain (Flanbix) qui s'y connait bien mieux que moi et on a pas rencontré de problème . Les dns dans le statut du routeur ne sont peut-être corrects. Regarde sur ce forum --> http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10459 Il y a une liste de dns suivant le fai. Assure toi que les tiens sont corrects. Configure en manuel sous xp Ip : 192.168.1.72 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.2 ( je crois que t'as mis ça ) Ainsi que tes DNS et reboot, chez moi cela n'a marché qu'après reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kardinal Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Tu a essayé ton routeur avec un autre modem? Oui, avec mon vieux modem Alcatel Speedtouch Home, ça marche parfaitement. Je me demandes si le modem linksys n'a pas pas un defaut de construction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banga Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Salut tout le monde. Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai exactement le même problème que Kardinal et que je galère depuis ce matin. J'ai la même conf que lui (Cegetel + WRT54GS + ADSLMUE), et c'est à peu près le même fonctionnement, sauf que le ping vers l'extérieur ne fonctionne pas (depuis le PC ou depuis le routeur), même après avoir avoir réglé comme le dit Linksys. Et comme lui, quand on branche le modem seul et qu'on le configure en PPPoA, ça marche, mais rien en PPPoE. Quelqu'un a-t'il une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Si ton ping exterieur c est que t es pas connecte. Normalement c est mode bridge pour le modem et PPPoE pour le routeur. Pense bien a mettre la passerelle de ton routeur en 192.168.1.2 pour evite des problemes vu que ton modem a la meme ip. Je l instale 2 fois chez Doklix avec 2 WRT54G different et a chaque fois aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banga Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Je viens de tout recommencer (et c'est pas mal long avec les reboot du PC, du modem et du routeur...) et c'est toujours pareil. J'avais mis l'adresse du routeur en 192.168.2.1, puis j'ai recommencé avec 192.168.1.2, mais ça ne règle rien. Une petite question en passant : c'est normal si, lorsque je connecte le routeur et le modem derrière avec 192.168.1.2 pour le routeur et 192.168.1.1 pour le modem, je ne peux pas arriver à la page de configuration du modem en tapant 192.168.1.1 dans IE ? Toutes les diodes sont pourtant allumées. En ce qui concerne les firmwares, j'ai 4.12 pour le modem, et 3.37.2 pour le routeur. Il n'y aurait pas quelque chose à faire de ce coté là ? Et une petite réflexion pour finir : malgré ce qu'en dit Cegetel, seul PPPoA semble marcher avec le modem (tout seul) et pas PPPoE. Le routeur ne marchant qu'en PPPoE, ça semblerait logique que ça ne marche pas si on met le modem en Bridge. J'ai bon ou je me goure, là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Ce st normal que t arrive pas sur le modem quand t es derriere le routeur. Sinon je connais pas le PPPoA mais au pire tu mets en PPPoA et t active le DHCP tu modem et tu mets le type de connexion du routeur en DHCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banga Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 YES !!! Bravo Flanbix , tu es le meilleur ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.