Aller au contenu

Nom de domaine/hebergement/e-mail

Messages recommandés

je sais pas si c'est la bonne section mais bon: quand on achete un nom de domaine en .com ou .fr par exemple et que le site est hébergé chez un hébergeur ( :chinois: ), comment le nom (de domaine) apparait-il sur toutes les pages? les adresses e-mail ("contenant" le nom de domaine) sont je suppose liées à l'achat du nom de domaine, alors a quoi servent les adresses e-mail que l'on peut trouver dans les offres d'hebergement?

ps: d'autres questions me viendront sans doute plus tard :eeek2:

Ben kan t'achete un nom de domaine, à la base ta rien. APres par exemple si tu les prends chez gandi il gerent le forward d'email, cad que lorkon tenvois un mail à toi@tondomaine.com, ca le renvoi à toi@free.fr par exemple. Ou, toujours chez gandi, ca pointe un serveur mail type exchange que tu aurais sur ton pc, ce qui te permettrait alors de te passer de ton fournisseur d'acces pour gérer tes mails.

Pour le site c'est pareil, il y a une redirection de http://www.tondomaine.com vers http://toi.free.fr par exemple.

Ou alors encore une fois ca pointe directement sur ton IP (fixe donc si possible) si tu heberges directement ton site chez toi.

Voila, j'espere que j'ai été clair ;)

oui c'est deja un peu plus clair, mais une question là-dessus: lorsqu'on visite le site, l'adresse qui apparait est machin.free.fr/bidule.htm ou www.mondomaine.com/bidule.htm? (quoique je vois pas comment çà pourrait afficher www.mondomaine.com/bidule.htm, vu que les pages sont hebergées ailleurs, mais bon... ;) )

ah oui aussi sur les e-mail: en fait les adresses "fournies" par l'hebergeur ne servent pas à grand chose, ce sont surtout celles "fournies" avec le nom de domaine qui comptent (puisque ce sont elle qui contiennent le nom)?

alors d'autres questions me sont aussi venues entre temps: par rapport aux entreprises qui proposent à la fois l'achat du nom et l'hebergement, peut-on prendre le nom chez l'une, et l'hebergement chez l'autre? (je pense que oui mais on ne sait jamais)

et enfin une grande question: j'ai un peu cherche des sites proposant l'achat des noms de domaines et/ou l'hebergement, et les prix proposés sont vraiment differents d'un site à l'autre! :eeek2: je me demande ce qui peut expliquer de telles differences, ce qui se "cache là-dessous" quoi! :eeek2: d'ailleurs si certains sont reconnus comme etant mieux que d'autres, çà m'interesserais de les connaitre

voilà voilà :best:

En gros comment ca marche un nom de domaine: Quand tu achete un nom de domaine, tu a le choix entre mettre des DNS ou mettre une redirection.

DNS: Ce sont un ns(name server) et un IP (Il en a 2 d'habitude). Ensuite tu met le IP et le NS de ton hebergeur. Lui quand tu tappe ton www.tondomaine.com ca redirige vers l'hebergeur, alors il voit que le www.tondomaine.com appartien a tel compte, il le redirige vers lui..

Pour la redirection, ca renvoie vers nimporte quel site (il y en a plein de gratuit..genre www.shorturl.com ou www.ulimit.com)

Pour les emails que les hebergeur offres: Dans mon cas, il utilise cPanel 6.0. cPanel est un panneau de control pouvant faire plein de chose pour le site. Il y a des emails a volonter, des forwarder etc.. Il utilise ton nom de domaine..Si les hébergeurs offre des emails, il on une interface de control du site comme cPanel..

Pouyr un bon hebergeur vraiment pas cher (3 euros par mois pour 100 mo et 10 go de bande passante) c'est Llord, http://llord.com/

J'espere t'avoir aider..

et enfin une grande question: j'ai un peu cherche des sites proposant l'achat des noms de domaines et/ou l'hebergement, et les prix proposés sont vraiment differents d'un site à l'autre! :-D je me demande ce qui peut expliquer de telles differences, ce qui se "cache là-dessous" quoi! :fumer: d'ailleurs si certains sont reconnus comme etant mieux que d'autres, çà m'interesserais de les connaitre

en fait c'est surtout cette question qui est importante pour le moment, ensuite c clair que j'apprendrais pour le reste mais pour cette question-là, j'aimerais avoir des explications et eventuellement des conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...