breezer Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 probleme lors de l'installation de mandrake 10.1:Une erreur est survenue Une erreur est survenue: aucun péripherique valide n'a ete trouvé pour créeer de nouvelles partition. veuillez verifier votre materiel. c'est donc bien mon disque dure qui n'est pas détecter , or il l'est parfaitement sous win. voici ma config. ( si cela peut aider ) amd 3500+ @ 2.8GHz asus A8N-SLI Premiume ( c'est du Nforc sli ) 1Go pc3200 PQI DD sata Hitachi 7K250 solution ??? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuXXX Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 En raid? Link to comment Share on other sites More sharing options...
neuxneux Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 j'ai eu exactement le même problème.... appramment ma distrib (mandriva 10.2)à gère mal le sata( je n'étais pas en raid) je n'ai aps trouvé d'autres solutions que de mettre mon disque dans ma machine MAO et de récupérer son disque ide.. résultat double installation une de windaube l'autre de mandriva Link to comment Share on other sites More sharing options...
breezer Posted August 18, 2005 Author Share Posted August 18, 2005 c''est exactment ça .. oui , je vais surement trouver quelque part un de ces vieu disque dure de 6Go, c'est toujours mieu que rien. A moin qu'il n'existe une distribution qui intègre notre driver sata ??? Et laquel ??? thx Link to comment Share on other sites More sharing options...
neuxneux Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 knoppix que j'ai essayé sur live cd le gérait parfaitement vu que j'ai une connexion de merde j'ai aps pu tester ubuntu mais j'ai commandé les cd... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin66 Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 probleme lors de l'installation de mandrake 10.1:Une erreur est survenueUne erreur est survenue: aucun péripherique valide n'a ete trouvé pour créeer de nouvelles partition. veuillez verifier votre materiel. c'est donc bien mon disque dure qui n'est pas détecter , or il l'est parfaitement sous win. voici ma config. ( si cela peut aider ) amd 3500+ @ 2.8GHz asus A8N-SLI Premiume ( c'est du Nforc sli ) 1Go pc3200 PQI DD sata Hitachi 7K250 solution ??? merci J'ai le meme probleme avec une a8n sli deluxe Ya til une solution qui existe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
desintegr Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 J'ai le meme probleme avec une a8n sli deluxeYa til une solution qui existe? Essaye une Mandriva LE 2005 (Mandrake 10.2) pour voir si le support SATA a été amélioré. Configure aussi ton BIOS pour utiliser ton SATA comme du PATA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin66 Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Essaye une Mandriva LE 2005 (Mandrake 10.2) pour voir si le support SATA a été amélioré. Malheuresement, j'ai telecharger cette version :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
desintegr Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Malheuresement, j'ai telecharger cette version :( Essaye de désactiver le RAID Nvidia dans ton bios et utiliser ton SATA comme du PATA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin66 Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Raid NVidia desactiver, me reste plus qu'a acheter un autre DD je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
desintegr Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Et en désactivant l'APIC et/ou l'ACPI ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin66 Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 La semaine prochaine j'achetrais un DD, et il n'y aura plus de probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin66 Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Finalement j'ai reussi en prenant la version 64 Par contre pourquoi n'y a t'il qu'un CD au lieu de 3 pour la version 32? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.