Aller au contenu

[ANCIEN] changer l'interface de windows 98se


half-life

Messages recommandés

salu

jvoudrait savoir si il est possible de changer l'interface de windows 98se, car jen ai marre des vieux icons et tt le reste , et je voudrait changer les icons du bureau ainsi que ceux du menu demarrer et les mettre en style xp, jlavai deja fait avant davoir un probleme avec mon pc, mais je ne retrouve plus le logiciel que j'avait

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows, à partir de 95 est 32 bits. Par contre, il est compatible parfaitement 16 bits et démarrent d'ailleur dans ce mode il me semble, avant de tomber 32 bits.

La différence avec un OS qui ne gère pas le 16 bits en natif est que les anciens programmes 16 bits sont émulés, ne fonctionne parfois pas ou lentement.

Je te conseille Litestep, qui est un shell alternatif à Explorer. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après renseignements

win95 : a partir de la version c 16/32 bits,

win98 : idem

mais n'oubliez pas une chôse, la couche 16 bits est prédominante dans ces os, eh oui le dos reste du 16 bits, donc idéal pour la compatibilité 16/32 bits mais pas vraiment pour le reste, le me a était une refonte totale, totalement 32 bits mais malheureusement pas super stable, est donc venu win NT4 entierrement 32 bits et sa suite (2000/XP/2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu prend tes sources, mais ME est venu après NT 4 :D

D'ailleurs, avant même Windows 98 :roll:

En fait pour faire une analogie, les Windows, de 1.0 à ME sont l'équivalent du processeur 64 bits d'AMD, donc englobe les fonctionnalité 32 bits régulière x86. Et bien les Windows à partir de 95 étaient 32 bits, mais fondé sur le 16 bits dos.

Par contre, avec les NT, (Windows NT 4, 2000 XP pour les plus connus) c'était seulement 32 bits, ce qui les rendaient incompatible avec les jeux de l'époque basé principalement sur du 16 bits. Voilà pourquoi on ne les utilisaient pas pour jouer. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...