eYo Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Salut tout le monde, Après avoir pas mal réffléchi, je me suis décidé pour passer au watercooling, dans un premier temps je souhaite watercooler ( ) seulement le CPU (ma carte graphique ne chauffe pas, est silencieuse et je ne souhaite pas l'o/c pour le moment). J'ai décidé pour plusieurs raisons : - Le silence (ben oui quand même), a moins que les pompes fassent un bordel monstre - Les perfs, comme je souhaite o/c mon CPU (je sais on peut en aircooling mais bon) Et voilà, pour le budget, un bon rapport perf/prix, sans dépasser si possible 200 € 250€ grand max. Voilà merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Content de te revoir neo Pour ton w/c, tu saurais nous dire quel est ton socket, dans ton profil y a rien donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 A oui désolé j'y pensais même plus, alors c'est pour un 3000+ Venice sur une DFI Lanparty nF4 UT Ultra-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 ok.. Je te fais une chtite liste, j'édit dans 10 min EDIT: Voilà, il manque les embouts, mais je préfère pas m'aventurer la dedans et pour ton budget ben...tu peux remplacer la laing ddc pro par la non pro tu gagnes déjà 20€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Oki merci Pas d'autres suggestion ? Sinon tout sa c'est possible de tout intégré dans les pc ? ou faut mettre des trucs dehors ? style radiateur, réservoire ? Autres questions, la pompes, elle est silencieuse ? Et en général sa reffroidit bien tout sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 c'est du bon matos, ya pas de probleme pour les perfs, surtout avec que le cpu watercoolé pour le WB t'as aussi le nexxxos, un peu moins cher et aussi perf la pome laing est toute petite et silencieuse pour integre a l'interieur de la tour le truc le plus chaint c'est le radiateur, le plus simple c'est de decouper le dessus de la tour Dremel POWAAAAAAAAAAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Ok merci, et pour les perfs il y aura une diffèrence si je prend la DDC simple au lieu de la pro ? EDIT : le Nexxxos c'est celui la : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4343 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 La laing ddc pro, elle a le top en plexi en plus, c'est plus beau, et je penses que ça aide à stabiliser la pompe, mais je n'en suis pas sûr, et le wb nexxxos, oui, c'est celui là Personellement, je vais l'avoir (le nexxxos) et je te dirais si il est performant et tout...Barroud l'a je penses...Je vais lui demander de venir sur le topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Ok merci, et quelqu'un peut me dire pour les embouts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 J'en ai aucune idée...désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 j'ai le meme WB pour socket A il est pas mal pour la laing, le top plexi est deja plus joli et permet une entre d'eau supplementaire par le dessus pour permettre d'optimiser le passage du liquide (je crois que ca la fait tourner plus vite avec moins de perte due au coude si tu passe par l'entrée normale) edit : pour les embouts moi j'utilise du 1/4 8/10mm pour tout mon system de toute facon ca doit etre marquer sur les fiches techniques des WB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 pour les embouts ca ou ca en fonction de ton integration comme dit par keneda, filetage 1/4 pour tuyau 8/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Et j'en prends combien ? 6 c'est sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Pour faire un circuit complet, il en faut 8... (2 pour le rad, 2 pour le wb, 2 pour la pompe [si elle en a pas] ) et deux pour le réservoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 A oui merde j'oubliai le réservoire EDIT : alors sa donne sa : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 c'est tout bon a part la pompe, prend la version pro sur la version normale t'as pas de filetage pour mettre des embouts, c'est juste des tuyau canneles ! regarde ici je t'assure pour 20€ de plus, t'as -augmentation des perfs -fixation possible dans emplacement dd -filetage pour embouts (securite pour la fixation d'embouts dignes de ce nom) -c'est plus joli l'invetissement vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 je t'assure pour 20€ de plus, t'as-augmentation des perfs -fixation possible dans emplacement dd -filetage pour embouts (securite pour la fixation d'embouts dignes de ce nom) -c'est plus joli l'invetissement vaut le coup je suis total d'accord .... sauf pour -fixation possible dans emplacement dd car c'est immetable. en plus ca tient plus par magie que par liaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Ok sa marche je met la pro EDIT : sa donne donc sa : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 je suis total d'accord .... sauf pour-fixation possible dans emplacement dd car c'est immetable. en plus ca tient plus par magie que par liaison ba ca prend deux emplacements, ca empeche d'utiliser l'arriver d'eau du dessus mais dans ma config ca a tenu plusieurs moi avant que je rajoute mon 2eme bix2 photo de ma config Neo> la t'es tranquille, tu pourras meme wc un cg quant t'auras envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 ben j'ai jamais reussi a le mettre mais peut etre que c'est la chance car j'ai pas reussi a le mettre sur mes deux premieres pompes -> ces deux meme qui ont fui "^^ pour la troisieme j'ai pas tester car j'aime bien comment je l'ai mise ma pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Oki merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Bon j'ai eu un petit problème et donc je ne pourai pas m'offrir ce super watercooling et mon budget est passé à 100€, je sais que c'est trop faible pour un WC donc je pense soit prendre un bon Ventirad ou alors attendre (mais sa serai un bon moment je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Pour demander si pour 150€ je peux avoir un truc bien, j'avais pensé à sa : Sinon je peux attendre (déjà pour faudra attendre 1ou2 mois ) Si vous avez d'autre propositions je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Tes toyos sont pas bons, tu as pris du 3/5, il te faut du 8/11.2 ... Prends plus d'embouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.