Aller au contenu

Votre avis sur mes temperatures!


scan-x

Messages recommandés

Salut,

Voilà une capture des temperatures de mon systeme à froid :

tempe.jpg

Config:

Athlon XP 2400@2600 (140x15)+ ventilo d'origine (euh je crois)

2x512 ddr 3200 kingston

K7S8X rev3

6600 GT

J'ai fais un test avec Prime95 et au bout d'une heure le cpu était à 64°C.

Est ce trop chaud?? ;)

Si oui quel ventirad me conseiller vous ? (max 20€)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier celui la aussi le 7000B-Alcu mais y a la version entièrement cuivre aussi plus chère mais plus performant, par contre fait attention à la compatibilité avec la carte mère, parfois le ventirad peut toucher les condensateurs ou si le socket est trop sur le bord, il peut toucher l'alim, mais la majorité des cartes mères ne posent pas de problème, et aussi c'est plus de 20 € les Zalman (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton budget... Aprés une journée complète en utilisation normale (pas de jeux), mon cpu est à 38°c et la carte mère à 35°c. le cpu c'est un celeron d @2.53ghz et le ventirad, un zalman 7000cu

Ah oui, le zalman ne tourne qu'a 1480rpm...

edit : moi le ventilo touchait l'alim, j'ai du couper quelques morçeaux de cuivre (6 de chaque côtés) et ça marche nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missieu il a dit max 20€ le zalman si tu le trouve a se prix tu me fais signe :) Perso pour tes temps elle me paraissent normale mais bon tu devrai peut etre baisser ton o/c ca en full ca chauffe un peu de trop ... Passe a un coeff de 14.5 par exemple .

entre 15 et 20€ d'occas :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a raison se qui peut être bien c'est de rajouter un ventilateur silencieux a l'arriere en le placant en sortie d'aire comme sa i rejeteras l'aire chaud et si ta une 2 ème place un ventilateur en aire entrant comme sa tu fait partire l'aire chaud et tu fait rentrer de l'aire froid et avec ton zalman se seras parfait....

bonne chance a toi et zalman :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais sa a l'aire pas mal mais ta fait comment pour ponper l'aire de l'exterieur ta du faire un trou dans ton panneau lateral ?

Le fanduct débouche sur l'extérieur par la face arrière du boitier. Le zalman qui souffle sur le cpu créé une dépréssion qui aspire l'air présent à l'extérieur (frais) parcours le chemin du fanduct (en S avec angles droits pour casser le bruit) et viens donc alimenter le zalman en air tout frais !

De plus l'extracteur d'air à l'arriére et juste au niveau du cpu (un peu en retrait bien sur) donc aussitôt l'air chaud évacué du cpu, il se charge de mettre tout ça dehors !

Je pense quand même rajouté un 120mm en facade avant pour aspirer un peu d'air frais en plus... Bonus, ya un filtre à air sur le sonata 2 :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...