scan-x Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Salut, Voilà une capture des temperatures de mon systeme à froid : Config: Athlon XP 2400@2600 (140x15)+ ventilo d'origine (euh je crois) 2x512 ddr 3200 kingston K7S8X rev3 6600 GT J'ai fais un test avec Prime95 et au bout d'une heure le cpu était à 64°C. Est ce trop chaud?? Si oui quel ventirad me conseiller vous ? (max 20€) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maoboy Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Moi je trouve tes températures correctes, ton cpu me parait normal surtout avec un ventilo d'origine et overcloké. Donc pas d'inquiètude à avoir. Par contre oui en full ça parait haut, mais le cpu peut supporter. En ventirad j'ai celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00020208.html et il est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scan-x Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 ok merci! Crois tu que je puisse le pousser encore plus si je prends le ventirad que tu me conseil?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 64°, ça commence à monter haut quand même. Il faut éviter de dépasser 60°. Prend comme ventirad un Zalman 7000B-Alcu et ça serait nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perecastor Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Le missieu il a dit max 20€ le zalman si tu le trouve a se prix tu me fais signe :) Perso pour tes temps elle me paraissent normale mais bon tu devrai peut etre baisser ton o/c ca en full ca chauffe un peu de trop ... Passe a un coeff de 14.5 par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maoboy Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 J'avais oublier celui la aussi le 7000B-Alcu mais y a la version entièrement cuivre aussi plus chère mais plus performant, par contre fait attention à la compatibilité avec la carte mère, parfois le ventirad peut toucher les condensateurs ou si le socket est trop sur le bord, il peut toucher l'alim, mais la majorité des cartes mères ne posent pas de problème, et aussi c'est plus de 20 € les Zalman (il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scan-x Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Merci à tous... je vais suivre vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 ...aussi c'est plus de 20 € les Zalman (il me semble). pas si tu en trouve d'occaz' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Dommage pour ton budget... Aprés une journée complète en utilisation normale (pas de jeux), mon cpu est à 38°c et la carte mère à 35°c. le cpu c'est un celeron d @2.53ghz et le ventirad, un zalman 7000cu Ah oui, le zalman ne tourne qu'a 1480rpm... edit : moi le ventilo touchait l'alim, j'ai du couper quelques morçeaux de cuivre (6 de chaque côtés) et ça marche nikel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 lol le sauvage superlapin sinon t'es temps, sont tout a fait resonnable :) et pour le ventirad, tout a etait dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Le missieu il a dit max 20€ le zalman si tu le trouve a se prix tu me fais signe :) Perso pour tes temps elle me paraissent normale mais bon tu devrai peut etre baisser ton o/c ca en full ca chauffe un peu de trop ... Passe a un coeff de 14.5 par exemple . entre 15 et 20€ d'occas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Bah sauvage oui, un peu ! J'ai du racheter un boitier et une carte mère (total 200€) pour mettre mon zalman mais ça tenait toujours pas ! C'est comme les gosses, faut pas se laisser emmerder edit : pour notre ami, évite le mix alu-cuivre. c'est moins cher mais moins éfficace ! 100% cuivre c'est mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 changer de ventirad, oui. mais penser à évacuer efficacement la chaleur de la tour! sinon, ton futur super 7000cu ne fera que brasser l'air chaud donc efficacité moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 oui il a raison se qui peut être bien c'est de rajouter un ventilateur silencieux a l'arriere en le placant en sortie d'aire comme sa i rejeteras l'aire chaud et si ta une 2 ème place un ventilateur en aire entrant comme sa tu fait partire l'aire chaud et tu fait rentrer de l'aire froid et avec ton zalman se seras parfait.... bonne chance a toi et zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Sur mon sonata 2, j'ai un 120mn extracteur d'air et un airduct qui permet au ventilo cpu depomper de l'air frais depuis l'extérieur du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 a ouais sa a l'aire pas mal mais ta fait comment pour ponper l'aire de l'exterieur ta du faire un trou dans ton panneau lateral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perecastor Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 il devai sdeja i etre je pense le fanduct :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 +1 pour ventiler le boîtier en premier lieu avec mini deux ventilo de 80 -> 10 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 a ouais sa a l'aire pas mal mais ta fait comment pour ponper l'aire de l'exterieur ta du faire un trou dans ton panneau lateral ? Le fanduct débouche sur l'extérieur par la face arrière du boitier. Le zalman qui souffle sur le cpu créé une dépréssion qui aspire l'air présent à l'extérieur (frais) parcours le chemin du fanduct (en S avec angles droits pour casser le bruit) et viens donc alimenter le zalman en air tout frais ! De plus l'extracteur d'air à l'arriére et juste au niveau du cpu (un peu en retrait bien sur) donc aussitôt l'air chaud évacué du cpu, il se charge de mettre tout ça dehors ! Je pense quand même rajouté un 120mm en facade avant pour aspirer un peu d'air frais en plus... Bonus, ya un filtre à air sur le sonata 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Bonus, ya un filtre à air sur le sonata 2 y'en a aussi un sur le sonata 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 y'en a aussi un sur le sonata 1 Ah ? Je savais pas, j'ai jamais vu de sonata 1er du nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scan-x Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Concerant mon cas j'ai bien 1 ventilo en facade et un autre à l'arrière. J'ai vu des Zalman sur Ebay vé essayer d'en avoir un pour - de 20 € Quelqu'un a t'il déjà posé un Zalman sur une Asrock K7S8X sans faire de modif dessus?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Comme ventirad pr 20€ tu as le Silent boost K7, ultra silencieux, et en plus il est tout cuivre....Mes deux proco O/C ne depassent jamais 55° en Full tu peux le trouver ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.