Aller au contenu

linux sur un portable


Messages recommandés

voila je vais sous peu aller commander mon portable un MSI S260 apparemment avec le noyau 2.6.12 tout ou presque fonctionne sous linux. Je compte y installer Kubuntu seulement je m'interroge quels sont les logiciels specifiques a un portable que j'aurais a installer. Genre pour gérer la luminosité de l'ecran les différents mode de veilles les différents modes de fonctionnement quand je suis ou non sur secteur, la gestion du niveau de batterie ............

je me demande aussi si tout ceci est gérable avec des outils graphiques et si ceux ci s'installeront de meme ou si je devrais les installer. J'ai deja trouvé la liste des paquets a installer sur ubuntu pour avoir un systéme opérationnel sur un desktop maintenant si je pouvais avoir une petite liste de paquets a installé pour avoir un KDE opérationnel sur un laptop je me sentirais beaucoup mieux.

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KDE saura par défaut très bien s'en sortir en découvrant de lui même que tu utilise un portable. En particulier la gestion de l'énergie (affichage de la jauge de batterie, etc.). (klaptopdaemon est installé par défaut avec la kubuntu)

tu peux éventuellement avoir à ajouter ksynaptics pour gérer un touchpad, mais autrement je vois pas ...

y'a juste pour X que tu vas te battre un peu, si tu veux utiliser le dual-desktop, etc. mais y'a un topic pour ça (d'ailleurs il y a aussi un topic Linux / Laptop)

(ici, Kubuntu 5.04 et Dell Latitude D810 : no pb à signaler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur je rebondi sur ce topic pour savoir le nom du demon qui gere le niveau de batterie pour gnome , sur mon Pc desktop dans add to panel j'ai battery manager et sur le portable quedale :(

j'ai fait un emerge --search laptop et un --search battery meme dans les desc j'ai rien trouve a part un desklet :( j'ai mis gnome-utils pour voir si c'est dedans rien du tout :(

il y a des option a mettre dans le noyaux ? (j'ai activé l'ACPI avec le profile standard c'est tout (j'aimis aussi les truc battry etc .. )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur je rebondi sur ce topic pour savoir le nom du demon qui gere le niveau de batterie pour gnome , sur mon Pc desktop dans add to panel j'ai battery manager et sur le portable quedale :(

j'ai fait un emerge --search laptop et un --search battery meme dans les desc j'ai rien trouve a part un desklet :( j'ai mis gnome-utils pour voir si c'est dedans rien du tout :(

il y a des option a mettre dans le noyaux ? (j'ai activé l'ACPI avec le profile standard c'est tout (j'aimis aussi les truc battry etc .. )

merci

Sous gentooo linux + gnome j avais une applet pour le niveau de batteri dans gnome c est une applet part default me semble .

Maintenant je suis sous kde donc je serrais pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...