Aller au contenu

Liste des composants compatibles !


fan_of_inflames

Messages recommandés

Carte mère :

AMD

Compatible avec les processeurs : socket 940

tyan0lu.jpg

Compatible avec les processeurs : socket 939

abit9dv.jpg

asrock5lx.jpg

asus0kz.jpg

biostar8hh.jpg

chaintech5wf.jpg

dfi4nb.jpg

elitegroup3cw.jpg

epox4jf.jpg

foxconn9tu.jpg

gigabyte1og.jpg

msi9pi.jpg

Compatible avec les processeurs : socket 754

abit4la.jpg

aopen9zx.jpg

asrock3mj.jpg

asus2nn.jpg

biostar7zo.jpg

chaintech3mu.jpg

dfi6td.jpg

elitegroup0ob.jpg

epox6wm.jpg

foxconn5bg.jpg

gigabyte7ol.jpg

msi2sf.jpg

soltek8lj.jpg

Compatible avec les processeurs : socket A ( 462 )

INTEL

Compatible avec les processeurs : socket 478

Compatible avec les processeurs : socket 479

Compatible avec les processeurs : socket 775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs

Les processeurs ce fixe sur un socket :

_ Socket A ( autrement apeller socket 462) pour les processeurs AMD Duron, Athlon xp, sempron

_ Socket 754 pour les processeurs AMD Athlon 64, Sempron

_ Socket 939 pour les processeurs AMD Athlon 64, Athlon FX

_ Socket 940 pour le sprocesseurs AMD Opteron

_ Socket 478 pour les processeurs INTEL pentium 4, celeron

_ Socket 479 pour les processeur mobile INTEL ( pentium-m ...)

_ Socket 775 pour les processeurs INTEL pentium 4, Extreme edition

Bien sur il ya bien plus de socket mais j'ai cité les plus utiliser.

Les numéro des socket corespond au nombre de pins, par fois il vous faut flasher le BIOS de votre carte mère pour quelle accept tel processeur ( avec les sempron par exemple ).

Il existe un adaptateur asus : ct 479, il ce met sur une carte mère socket 478 pour adapter un processeur en socket 479 cela vous permet d'avoir la puissance du pentium-m dans un ordinateur de bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si vous voulez, vous pouvez postez :-D:yes:

Moi j'ai envie donc je poste :byebye:

Quoi en plus il faut avoir quelque chose à dire :yes:

Bon au niveau des cm il faudrait peut être aussi préciser si elles sont PCI-Express ou AGP, et même dire à la limite si elles font le SLI (et bientot le CrossFire de ATI) mais bon ce dernier point et moins important :transpi:

(Quoi je critique? Bah oui je suis là et j'en profite pour vous faire bosser :p )

Sinon bonne chance pour monter ton topic :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie donc je poste :eeek2:

Quoi en plus il faut avoir quelque chose à dire :yes:

Bon au niveau des cm il faudrait peut être aussi préciser si elles sont PCI-Express ou AGP, et même dire à la limite si elles font le SLI (et bientot le CrossFire de ATI) mais bon ce dernier point et moins important :-D

(Quoi je critique? Bah oui je suis là et j'en profite pour vous faire bosser :p )

Sinon bonne chance pour monter ton topic :yes:

Sa sera dans la partit cg, j'y avait déjà penser :transpi:

Non non tu ne critique pas c'est bien car sa peu aider :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs

Les processeurs ce fixent ! sur un socket :

_ Socket A ( autrement apeller socket 462) pour les processeurs AMD Duron, Athlon xp, sempron

_ Socket 754 pour les processeurs AMD Athlon 64, Semprons

_ Socket 939 pour les processeurs AMD Athlon 64, Athlon FX

_ Socket 940 pour le_sprocesseurs AMD Opteron, fx51 et fx53

_ Socket 478 pour les processeurs INTEL pentium 4, celerons

_ Socket 479 pour les processeurs mobiles INTEL ( pentium-m ...) bah vi, ça fait moyennement serieux mais je doute pas que ce sera mis a jouré :love:

_ Socket 775 pour les processeurs INTEL pentium 4, Extreme edition

Bien sur, il ya bien plus de socket mais j'ai cité les plus utiliser.

Les numéro des sockets corespondent ! au nombre de pins, par_fois il vous faut flasher le BIOS de votre carte mère pour qu'elle accepte tel processeur ( avec les semprons par exemple ).

Il existe un adaptateur asus : ct 479, il ce met sur une carte mère socket 478 pour adapter un processeur en socket 479, cela vous permet d'avoir la puissance du pentium-m dans un ordinateur de bureau !

Les carte graphiques

Il existe deux sortes de cartes graphiques : les caarte en pci-expresse 16x et celles en AGP ( 4x ou 8x ) .

PCI-expresse 16x :

bah oui le port graphique c'est pci-e 16x pas les autres pci-e, et plus d'infos seraient les bienvenus tant qu'a faire (commentcamarche.net powaaa)

et au second post j'aurais mis "Les cartes meres" (histoire de faire comme le reste)

par contre j'ai peur de la surpopulation de posts sencés aider au choix des composants

là, quel est l'interent du post sur les cartes meres, si on veut voir les differentes cartes meres on va sur prixdunet et on met dans les options ce qu'on veut afficher :cbon:

perso je suis plus pour un topic avec tout sur les composants informatiques mais generaliste, pas une simple liste de nom de cartes meres, à moins que vous ne vouliez faire un truc giga complet en indiquant tout plein de details sur toutes les cartes meres et leur mettant une appreciation mais bon que de boulot et que de bordel :p

ps = vos prix, vous allez les actualiser tous les 3 mois ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme :transpi:

Oui je pensais aussi pour le truc de la recerche (quoi que il n'y a pas de filtre pour l'agp), mais bon sa poura servir, personnelement je me suis occupé des cartes mère intel (478 et 775) ainsi que des cartes mère en agp et celle en PCI-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A mon humble avis, ce topic ne permettra pas de résoudre les problèmes les plus épineux d'incompatibilité (quand des composants "compatibles" sont mis ensemble... mais que ça n'imprime pas pour autant)

Au mieux on peut présenter des configs où "ça marche" car ça a été testé.

Ou bien encore une sous-rubrique permettant de répondre à des questions du type : "la Open-Vdoo 23500 GFX++ avec heatpipe, est-ce qu'elle rentre dans mon barebone ZPC-Minibox si j'ai en plus une carte télé ?"

Mais là encore c'est plus du cas par cas - et c'est plus efficace d'aller voir les datasheets officielles.

Enfin, gageons que les prix vont évoluer...

Cela n'a rien de personnel contre son créateur, mais je pense que sous cette forme ce topic est une fausse bonne idée. Enfin, ce n'est que mon avis...

(en aparté aux personnes qui bossent sur ce topic : ne te décourage pas pour autant, impose ton staïle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...