Arkaon Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Salut à tous ! Je vais bientôt acheter une carte graphique pour mon vieux PC histoire de lui donner un petit coup de jeune. Mais celui-ci ne possède pas de port AGP, je me tourne donc vers les cartes PCI et le choix semble très limité. D'après ce tableau, un des meilleurs choix serait une Radeon de l'époque 7000/7500. Or joie, ils en proposent sur LDLC : Carte 1 (HIS) Carte 2 (PowerColor) Un problème pour moi cependant : je ne suis aboslument pas l'actualité HardWare... Pourriez-vous donc me conseiller et me dire si une autre carte serait plus adapté ? Sinon de ces deux cartes laquelle semble pour vous de meilleur qualité ? (Je ne connais pas les marques...) La config du PC en question (on ne rigole pas ) Celeron@715Mhz 192Mo de SDRam PC133 HD de 40Go CG actuel : intel i810 avec 4Mo de Ram vidéo (intégré à la carte mère) O.S. : Windows XP SP2 Je précise que bien évidemment ce PC ne servira pas à jouer, mais la nouvelle carte graphique pourra sans doute apporter un plus grand confort d'utilisation. Notamment pour regarder des DVD (seulement possible en 800x600 pour l'instant) ou des DivX (ca peine un peu aussi pour ca...). Voilà je vous remercie de vos conseils éclairés par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 pourquoi pas economisé a la place pour te faire une tite machine sympa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Tout simplement parce que je ne peut pas me permettre de dépenser plus de 50€ pour mon ordi. :) De plus, ce PC est amplement suffisant pour ce que je lui demande (bureautique et Internet). La seule chose qui m'embête c'est la lecture des vidéos qui est parfois difficile. Alors je ne voie pas l'utilité d'investir dans un nouvel ordinateur, une nouvelle carte graphique me semble suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Bah, prends donc la 1ère, vu tes besoins modestes elle sera suffisante et en plus c'est la moins cher... Par contre Terminou à commandé la même (je croie, une radeon 7000) chez LDLC et ça fait des semaines qu'il attend ! Essayes de trouver ça sur un autre site (grosbill, materiel.net, ...) parceque chez LDLC c'est pas le bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Apparement ces 2 cartes sont très proche l'une de l'autre : - La HIS Excalibur est moins chère et a une sortie S-Vidéo - La Power Color a une sortie vidéo composite et livrée avec WinDVD 4 Sinon à part ça elles ont vraiment l'air très très proches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Bah, prends donc la 1ère, vu tes besoins modestes elle sera suffisante et en plus c'est la moins cher... Par contre Terminou à commandé la même (je croie, une radeon 7000) chez LDLC et ça fait des semaines qu'il attend !Essayes de trouver ça sur un autre site (grosbill, materiel.net, ...) parceque chez LDLC c'est pas le bon moment Apparament LDLC est le seul site qui propose encore des cartes PCI. Je pense prendre la première, mais apparament elle n'est plus en stock. D'ici qu'ils en recoivent d'autre les problèmes de LDLC devraient s'être arrangés. Si il tarde trop à en recevoir je commanderais la seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Non apparement la HIS est disponible sur le monde de néo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Il y a plein d'autres carte et qui sont dispo en PCI. Les geforce MX4000 devraient aussi faire l'affaire. Sinon il reste la powercolor en radeon 7000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberfred Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 alors que moi j'hésite à investir dans une carte AGP à cause du PCI express, quand je vois qu'il y a encore des personnes qui investisse dans une carte pci, ça me rassure entre powercolor et his, aucune hésitation, prend His Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.