CNek Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Salut :) J'ai vraiment besoin de vos lumieres, je vous explique le probleme. 1 pC avec deux ports reseau, un connecté à un modem ADSL et un autre connecté à un switch 8 ports. internet marche parfaitement avec le PC, mais j'aimerais savoir comment partager ma connexion aux autres postes (mac et pc) de la maison en passant par ce switch. merci beaucoup A+ PS : Win XP sur les pc et mac os 9 sur lex mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Et bien donc il suffit d'activer le partage de connection sous XP. Ensuite sur les postes clients dans le réseau locale tu mets dans les propriétés Tcp/ip de la connection réseau les DNS de ton provider et l'ip du pc connecté comme passerelle et normalement ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Tu peux faire un proxy aussi si jamais ca marche pas... Y'a des bon pgm facile à utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 technikement je vois pas l'interet d'un proxy.....dans ce k autant prendre un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 C'est une solution aussi mais s'il a des problemes de partage de conexion un proxy peu les resoudre sans acheter de routeur NON ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golden Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 heuuu je vois pas le rapport entre un routeur et un proxy c'est 2 choses completement différentes... Le partage de connection sous xp te suffira, mais moi je brancherai plutot mon modem sur le switch et ton pc aussi...comme ca toutes tes stations pourront surfer sans que ton pc soit allumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 ben a la place d'acheter un routeur il peux faire un proxy pas les deux en meme temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 pour le routage, si le modem ne le fait pas le pc peut le faire facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.