Aller au contenu

Partage d'un connexion ADSL avec un switch

Featured Replies

Posté(e)

Salut :)

J'ai vraiment besoin de vos lumieres, je vous explique le probleme.

1 pC avec deux ports reseau, un connecté à un modem ADSL et un autre connecté à un switch 8 ports. internet marche parfaitement avec le PC, mais j'aimerais savoir comment partager ma connexion aux autres postes (mac et pc) de la maison en passant par ce switch.

merci beaucoup :fumer:

A+

PS : Win XP sur les pc et mac os 9 sur lex mac

Posté(e)

Et bien donc il suffit d'activer le partage de connection sous XP.

Ensuite sur les postes clients dans le réseau locale tu mets dans les propriétés Tcp/ip de la connection réseau les DNS de ton provider et l'ip du pc connecté comme passerelle et normalement ca marche.

Posté(e)

Tu peux faire un proxy aussi si jamais ca marche pas... Y'a des bon pgm facile à utiliser...

Posté(e)

C'est une solution aussi mais s'il a des problemes de partage de conexion un proxy peu les resoudre sans acheter de routeur

NON ? :8

Posté(e)

heuuu je vois pas le rapport entre un routeur et un proxy :p c'est 2 choses completement différentes...

Le partage de connection sous xp te suffira, mais moi je brancherai plutot mon modem sur le switch et ton pc aussi...comme ca toutes tes stations pourront surfer sans que ton pc soit allumé... :eeek2:

Posté(e)

ben a la place d'acheter un routeur il peux faire un proxy pas les deux en meme temps...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.