Do urden Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Bonjour a tous , je souhaite faire l'achat d'un scanner et je n'ai pas vu de test recent sur les sites que je visite d'habitude.Quelqu'un aurrait-il un conseil ou un lien pour me donner une idée? mon budget se situ entre 100 et 200 euros pour un 1200*2400 dpi le tout en usb 1 ou 2. merci d'avance pour les eventuelles reponces. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 J'ai un Canon Lide30 1200*2400 USB, tres tres bien enleve les tâches blanche de la poussières tout seul lol. On peut le mettre vertical, il est tout fin il ne chauffe pas. Il est USB 2 full speed et c'est de l'arnaque car full speed USB2 = USB1 Le canon Lide50 c'est pareil mais en USB2 high speed = USB2 lide50 100€ lide30 81€ , ce sont les prix de montgallet. Mais bon j'ai acheté le Lide30 à la sortie 100€ mais à part la vitesse plus lente je suis tres satisfait. Pour moi le meilleur du moment c'est le Lide50 ! Pas mieu à ce prix là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Do urden Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 merci euskafreez y a t-il d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 je souhaite faire l'achat d'un scanner et je n'ai pas vu de test recent sur les sites que je visite d'habitude.Quelqu'un aurrait-il un conseil ou un lien pour me donner une idée? En fait, les tendances n'ont pas changées. Perso, je connais trois scanners autour de moi: un LIDE et deux HP intégrés. Le LIDE est le plus convivial, et en plus il est USB powered. Il est par contre un peu plus lent. Les deux HP sont plus rapides, le mien (PSC750) est de moins bonne qualité générale que le LIDE, l'autre (PSC2110) est meilleur. Les HP on quand même du mal à supprimer les effets de trame. Donc, pour un scanner seul, de toutes façon, LIDE++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Do urden Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 merci a toi aussi brice.wernet. petite question sur le usb powered sur un scanner :ça pompe pas un peu beaucoup ce genre de perif sur de l'usb? sinon je crois effectivement que mon choix va se porter sur le LIDE50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 j'ai une alim antec 400W Sinon ça passe sur une No name 350 pour le lide30 et comme c'est le même que le lide50 hormis USB2 ça devrait aller ! Puis c'est bien ça fait un fil de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Do urden Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 euskafreez >malheureusement le pc sur lequelle il sera installe est un vectra vli8 (pitit pc de ma copine juste pour la bureautique) et l'alim est vraiment lege.Mais bon a la limite si j'ai un pb j'pourais toujours mettre un hub usb .Sinon merci quand meme. C'est vrai qu'un cable de moins c'est apreciable mais moi j'aime bien avoir un inter on/off sur mes perifs. mais bon si y a pas c'est pas grave. encore d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfoot52 Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 moi uj'ai un epson 1600 et mis à part qu'il est un peu gros j'en suis ravi ; genre tu mets plusieurs photos espacé sur la vitre et il les reconnait comme plusieurs photos et te sort 3 fichiers par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Do urden Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 moi uj'ai un epson 1600 et mis à part qu'il est un peu gros j'en suis ravi ; genre tu mets plusieurs photos espacé sur la vitre et il les reconnait comme plusieurs photos et te sort 3 fichiers par ex Merci pour ton avis aussi.j'vais tout a l'heure a montgallet et je vais voir.Mais je crois que je vais prendre le canon Lide 50 (aussi pour ça petite taille). sinon encore merci a tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Do urden comme l'elfe noir Drizzt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Do urden Posté(e) le 3 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Do urden comme l'elfe noir Drizzt ? chut faut pas l'dire mais je suis un de ses fils caché! sinon j'ai fait mon achat hier et j'ai pris le lide 50 ma premiere impression est bonne .rapide , beau (a mon gout ) et tout pitit, la qualité semble etre au rendez-vous donc pour le moment pas deçu du tout.. merci a ceux qui mon repondus et aidés a faire mon choix a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 et ben tant mieu :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 juillet 2003 Partager Posté(e) le 6 juillet 2003 et le mien aussi (de choix) le jour ou j'achéterai un scanner (qui s'approche à grand pas lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 je vais faire l'achat d'un scanner donc vos choix porte toujour vers le lide 50 ou il a changé? autre question que vaut les different capteur?(si je peu appeler ca comme ca) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 Le lide50 est imbattable dans sa categorie il fait mieu a prix egal et aussi que d'autres scanners plus cher. Il est auto alimenté est tout petit, USB 2 high speed, le vrai USB2, il est fournit avec de bons logiciels, rapide silencieux, supportés sous tous les OS que demande le peuple à 110€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 qqun a t'il le canonscan 5000F il a l'air bien avec une resolution + grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 ben c'est plus un scanner pro et les scanners pro de canon si tu veux pas passer de 2000 à XP ben ne prends pas vu que les drivers pour 2000 ben canon s'en branle ils sont pourri vu qu'à la base 2000 c'est pas pour le multimedia et XP est la pour ça lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 m'en fou j'ai xp pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 il est mieu que le lide 50 ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 Ben tout depend ce que tu veux faire avec ton scanner si t'es qu'un simple utlilisateur moyen t'en as rien à foutre et tu prends un Lide50. Sur que si tu as les ronds ne t'en prives pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 ceux qui on le lide 50 scanné vous des photos ? si oui comment resorte t'elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 impecable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Do urden Posté(e) le 24 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 je vais prendre le lide 50 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiger claw Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 eske kellkun peut me dire ce ke vaut le PERFECTION PHOTO 1660 d'EPSON face au 1260 PHOTO (mis à part le prix) eske le 1660 peut VRAIMENT SCANNER LES NEGATIFS (c uniquement pour ca ke je le prend...) car on m'a dit qu'il ne le faisait pas, le 1260 aussi, on m'a dit partout nimporte koi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.