charles03 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Salut :!! voila jenvisage d'acheter la livebox serieusement et je voudrais savoir quelqueschoses, j'ai plusieurs pc que je veux mettre en reseau il faut une carte wi-fi pour chaque pc ? merci,parceque le vendeur a francetelecom ma dit que ya une cle usb sur le premier ordinateur et apres sa marche par infrarouge pour que les autres pc recoivent la connection !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 c'est bien un vendeur il faut que tous les ordinateurs soient équipés en WiFi ou en Ethernet (réseau avec fil), pas d'autre moyen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 pas pour celui ou yaura brancher la clé usb parcontre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Par infrarouge?????!!!!! Putain FT faut me les amener N'importe quoi. Qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver ceux-là. Sache que tu va louer un produit qu'ils ont mis 1 an 1/2 à débugger.. enfin bref passons. Déjà tu ne vas pas acheter la livebox mais la louer. Ils te fournissent la livebox et un dongle USB, ce qui te permet par exemple: - de connecter un pc en RJ45 directement sur la livebox (pas obligatoire) - de connecter un pc en wifi sur la livebox et par l'intermédiaire du dongle Donc tu as ce qu'il faut pour relier 2 pc mais si tu veux en mettre plus, achète des dongles ou des cartes supplémentaires. [HS] Et prévoit un câble RJ45 pour connecter ton pc si tu le relies à la livebox parcequ'il est aussi possible de te connecter en USB (d'ailleurs c'est le câble qui est fourni par défaut) mais ça équivaut à te tirer une balle dans le pied[/HS] Voilà, @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 les mitos quil raconte !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Tu peux également l'acheter il me semble, sauf si a changé. Quitte à acheter un modem-routeur-switch-firewall-wifi (le mot à rallonge ), autant choisir autre chose que la livebox. Moi j'ai un Netgear DG834G, j'en suis plutôt satisfait, tu as le modèle GT qui est sorti et qui offre un meilleur débit en wifi. Enfin évite la LiveBox quoi, sauf si tu veux pourvoir recevoir les services TV, etc... Elle doit être indispensable dans ce cas là, si je ne dis pas de bétise. A vérifier. Mais mieux vaut encore la louer que l'acheter, tu peux t'en débarasser plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 deja le vendeur tu peut retourner le voir et lui dire que ca serait bien qu il se renseigne un minimum sur ce qu il essaie de te fourguer actuellement tu ne peux que louer la livebox (et c est pas un mal) et si tu ne compte pas faire de Voip c est pas la peine de t emmerder avec la livebox : un bon vieux modem wi fi et autant de carte wifi que de pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 il me la dit pour louer !!!! et puis me payer plein de carte wi fi j'ai pas les moyens !!! je suis en 4eme moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 http://www.prixdunet.com/details/Peabird_WLGUSB/ En magasin c'est à peu près les mêmes prix. Mais tu n'as ptet pas besoin de relier tout tes pc à internet si. Le matos livré avec la livebox te permet déjà d'en connecter deux. De toute façon la livebix pour faire du réseau... bof bof, internet ça marche correctement le réseau c'est plus aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 deja le vendeur tu peut retourner le voir et lui dire que ca serait bien qu il se renseigne un minimum sur ce qu il essaie de te fourgueractuellement tu ne peux que louer la livebox (et c est pas un mal) et si tu ne compte pas faire de Voip c est pas la peine de t emmerder avec la livebox : un bon vieux modem wi fi et autant de carte wifi que de pc à l'heure actuel tu peux acheter la livebox pour 79€ et a partir de demain tu pourras meme avoir 30€ de remboursé si tu souscris à un abonnements haut debit de wanadoo (en meme temps acheter la livebox sans avoir wanadoo c'est pas malin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 ils sont revenus sur leurs decisions alors, autant pour moi mais pour l avoir eut pendant 8 mois je la conseillerais par pour faire du reseau pour se connecter au net a la rigueur encore que meme la c etati pas le bonheur absolu apres c est clair que ca depend de son utilisation car c est vrai qu a 3€/mois t as un modem routeur (enfin routeur c est vite dis) wi fi + dungle wifi et la c est pas trop cher j espere que si tu prend une livebox t auras l inventle car la sagem (celle que j avais) etait galere pour le reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 comment sa d'en connecter 2 ya qu une clé usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 comment ça http://www.pcinpact.com/forum/sujet_58917....p%EAte+un+cable Je t'ai expliqué dans mon premier post: tu connectes un pc sur la livebox directement (en RJ45 ou USB) comme pour un modem classique tu utilises le dongle USB sur un autre pc pour te connecter sur la livebox en wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 ok,c'est ce que je vais faire !!! ma parcontre je compte m'acheter un ibook g3,celui en forme de coquillage comme celui la le blem c'est qu'il parait qu'il faut disposer d'une carte airport extreme pour les macs pour que le wi-fi marche avec la livebox !! mais est ce que la carte aiport extreme est compatible avec le ibook que je veux acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 petite autre question est ce que le dongle usb livré avec la livebox est compatible avec un ibook g3 palourde en forme de coquillage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Plein de messages à ce sujet: http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...hp/t-92938.html Il y a un driver ici, je ne sais pas ce qu'il vaut: http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm Sur le forum http://livebox.forumactif.com (il faut s'inscrire pour lire ) il y a une section mac avec plein d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.