Aller au contenu

[LOGICIEL] imprimer... sans l'imprimante


Kurt50

Messages recommandés

Salut !

Voilà je voulais savoir comment parvient-on à "imprimer dans un fichier".

Aujourd'hui j'ai été sur un site où il était possible de créer son personnege (de la série south park) c'est pas mal fait je dois dire!

Mais là on ne peux pas copier coller et donc si je veux avoir mon personnage dans mes documents je dois imprimer dans un fichier puis ouvrir un logiciel d'images genre paint ou Photoshop puis cliker sur édition puis Coller et mon perso est censer apparaître...

Tout ça était expliquer en anglais sur le site donc j'ai traduit comme j'ai pu...

Toujours est-il qu'une fois mon perso terminé je ne sais pas dans quel fichier je dois imprimer la page pour que je la retrouve sur paint ou Photoshop lorsque je ft Coller...

Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer...

Merci d'avance

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien de quel site tu veux parler, il est marrant d'ailleurs :non:

la manip est simple :

tu fais ton joooooli dessin

tu appuyes sur le bouton de capture d'écran (imp.ecr., impr syst, print screen) il peut avoir plusieurs noms, mais se trouve toujours à côté du bouton F12. ;)

ensuite, tu vas dans paint, photoshop, the Gimp ou tout autre logiciel du genre, et tu fais : CTRL + V... (coller)

tu n'as plus qu'à enregistrer le document! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrr,

je suis arrivé à faire mon personnage et à l'enregistrer mais le dessin est supérieur 1Mo donc je ne peux pas le mettre sur mon blog, alors que d'autres y sont arrivés....

Didas si tu l'as fait, ton aide est la bienvenue.

lol

bye@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renommer ne réduira pas la taille du fichier :-D

par contre, ouvrir le document (avec Photoshop, vu que tu disais l'avoir) et le réenregistrer en .jpg change tout :chinois:

conseil rapide : crées un nouveau document en 120x120px (pixels)

glisse ton image dedans et redimensionne comme il faut...

c'est souvent la taille demandée sur les forums :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouw mais c'est qu'avec tout ça je saurais bientôt me servir de mon PC! lol

Merci Didas en effet, ouvrir le doc avec photoshop et le enregistrer sous JPEG et bah ça marche!!!! donc merci... encore!!! :ouioui:

snooky, c'est vrai que ta solution est la première qui vient à l'esprit mais après l'avoir essayée pour un autre problème il y a 2 mois (et ce pendant plusieurs heures :-D ) et bien (c'est ptet la seule chose dont je peux être sûr) ça ne marche pas hélas!!!

Merci à vous

tshus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...