Aller au contenu

O/C Processeur Athlon 2500+


MS_DosFr

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Je vien ici parcque j'ai un Athlon 2500+ que j'arrive pas a O/C...

Je crois que c'est le coef qui est blocké... Mais j'ai entendu une rumeur sur l'Athlon 3200

On dit que l'Athlon 3200+ c'est la même chose que le 2500+ mais qu'il est O/C par AMD, y a certaine personne qui on fait des test de température et il s'aver que un 3200 DownClocké a a-peu-pret les même température qu'un Athlon 2500+... Donc AMD orai blocké les Athlon 2500+ construi apres une certaine date :-D (a partir du moment ou le people s'avait que les 2500 c'était la même chose que les 3200) Et moi j'ai acheté un Athlon 2500 d'ocaz' en croiant que le coef seret pas blocké... et bas si... :p

Est-ce que cette "rumeur" est vrais?? A part ca... comment je peu overclocker mon CPU??

Merci d'avance pour les réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour (quand j'ai acheté mon CPU) j'ai vu sur PC-Look qu'il vendé des sorte de stick qu'il fallait mettre entre le processeur et le socket (il y avait des trous pour mettre les petit pico.) et ca déblocké le coef du Athlon 2500+, qqun la? Si oui est-ce que sa marche et où on peut le trouver?? Parcque sur PC-Look il en vendent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je comprend pas tout... mobo... J'imagine que c'est la carte mère...

C'est l'Asus A7N8X Delux et c'st sur, ca gère les coef... j'ai mis a jour le BIOS.

Le stepping de mon prox... :p ... Je c'est pas ce que c'est alors voici l'extrait du log Sandra Lite:

http://img192.imageshack us/img192/5923/capture0025fg.jpg

Je pense qu'il y a les info necessaire...

Pour ma config...

-Alim Alied 300W

-Asus A7N8X Delux

-Athlon 2500+

-Asus GeForce TI4200

-512DDR PC3200 - 256DDR PC3200 Tu veux les timing ou c'est bon :-D

-DD 40Go Interne + 160Go Externe

-1Lecteur optique...

-Rheobus...LOL, c'est bon je crois??

Voila, si ca peut faire avancer les chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stepping,c'est ce qui est écrit sur une étiquette noire collée sur le proc.

Ta mobo gère bien les coef.Dans le bios,tu mets les paramêtres en "user defined",et tu essaies en mettant coef 10 au lieu de onze,et tu vois si ça boot,et si oui,si le coef que tu as mis est bien celui enregistré,avec CPU-Z par exemple.

Si ton proc est bloqué,tu devras monter par le fsb.Comme tu as de la ram en PC3200,ça ne devrait pas être un problème.Tu peux même éventuellement la passer direct en fsb 200,et jouer avec le vcore pour le stabiliser,si il est de bonne composition bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :chinois: ...

Mais faut m'expliqué qq truc sur le VScore... Je c'est comment ca se regle... Je c'est que sa correspond a l'alim du proc mais comment on peut savoir si c'est le bon VScore, logiquement je devret l'augmenter si @ mon CPU mais de combien??

Merci encore :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vcore des barton est de 1.65v.Tu ne dois augmenter que de la valeur nécessaire à la stabilité.

Par exemple:tu passes en fsb 200 à 1.65v,mais tu t'aperçois en lançant un utilitaire comme Prime95 que ton PC plante.Tu retournes dans le bios,et tu montes d'un cran le vcore,soit logiquement 1.675v,et tu relances Prime95,jusqu'à obtenir la stabilité de ton o/c....après mini 10h00 de Prime95...pas moins!

Bon courage.

Edit:surveilles tes températures!Pas plus de 60/65°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie!! Alors quand j'ai decendu le coef a 10, sa voulet pas démaré (CPU mal configuré) quand je le met à 10.5 sa plante quand je démare ma session, sa fait un écran bleu... et c'est pareil quand je le monte... Je vais essaié d'augmenter le VScore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon... Mon FSB est a 200Mhz et j'avais seulement le choix entre 1,650 et 1,850 donc la je suis a 1,850... Eh... Mais... Mon PC crame!! Nan, je déconne. En idl je suis a 48° sur la diode du CPU... J'ai du mettre les ventilo. de mon HeatPipe a fond... Mais maintenant c'est comme si j'avais un Athlon 3200+! C'est fun... Je vous donneré les temp en burn plus tard... Merci a tous... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille... Motherboard Monitor affiche 1.9V!! Bon, c'est bon... C'est stable mais bon... En faite je doit mettre les ventilo. "à fond" et moi je suis plutôt silence... Et je pense pas que un VScore pareil soit utile, y a pas une astuce pour le mettre un peu plus bas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai appuié sur + et ca a fait - je c'est pas pourquoi donc vu que c'était le moin puissan (1,650V) sa recommencé a 1,850... Donc je regardé d'un peu plus pret et j'ai mis a 1,750V est c'est bon... Par contre a cause des beug j'ai plein de truc qui déconne, j'ai perdu mes favorit de FireFox et y a ZoneAlarm qui beug... Sa soule un peu mais je crois que mon Alim commence a avoir du mal... Je vais la changé...

Merci a tous! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...