Jump to content

[LOGICIEL] [Resolu]Windows et ces extensions

Recommended Posts

Bonjour a toi :ouioui:

Je me poser une question si bête : quelle m'nquiete maintenant !

:-D Sous Windows, les extensions *.EXE *.DLL (executables ... dynamic link library) ... j'en passent ... si je créer un fichier :

Mon fichier.Samoss

Mon programme (que j'ai auparavant développer sous vb ou vc++) peut lire cet extension !

Pourquoi windows limite ces extension a TROIS lettres !? :francais:;):yes::transpi:

Merci (j'en suis sure que je vais me faire huher!!! mais bon je me demandais ça)

A+

Erf

je vien de faire un fichier test avec une extension samoss

Si tu va dans notepad et que tu cherche un fichier en .samoss ! sa va etre dur ! il faut prendre Tout les fichiers (*.)

Moi je comprend pas pourquoi windows ce limite a 3 caractere (exe : pk pas executable)

tu voi se que je veux dire ?

Si Windows ne met pas plus de trois caractères ! pourquoi moi je peux en mettre ! surtout que c'est plus estetique d'avoir un fichier dont tu connais son contenue

exemple : J'ai un programme CleanerSystemDir extension : csd = tu sais pas d'ou sa sort :)

ce soft et fait pas moi meme : ne chercher pas c'est un exemple

Il ne faut pas oublier que l'extension limité à 3 caratère, c'est faux. Pensons seulement au fichier *.html

C'est que la norme dans le temps de DOS était un fichier 8.3, limité à 8 caractère de nom de fichier et 3 pour l'extension.

oui mais c'est pas pratique d'avoir dse extensions qui font 50 caractères...

Windows doit aussi utiliser des extensions à 2 caractères (je me rapelle plus lesquels surement ".sc" ou quelque chose du genre) et des extensions à plus de 3 caractères (".php3"par exemple)

Les 3 caractères ne sont pas une norme en soit, mais cela permet de regroupper sous une même étiquette tous les fichiers d'un même type, le fait qu'il n'y ait que 3 caractères facilite la mémorisation de cette étiquette et permet d'éviter des noms à ralonge....

Du moins je pense :yes:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...