Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu]Windows et ces extensions


SuperGreen13

Messages recommandés

Bonjour a toi :ouioui:

Je me poser une question si bête : quelle m'nquiete maintenant !

:-D Sous Windows, les extensions *.EXE *.DLL (executables ... dynamic link library) ... j'en passent ... si je créer un fichier :

Mon fichier.Samoss

Mon programme (que j'ai auparavant développer sous vb ou vc++) peut lire cet extension !

Pourquoi windows limite ces extension a TROIS lettres !? :francais:;):yes::transpi:

Merci (j'en suis sure que je vais me faire huher!!! mais bon je me demandais ça)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voi se que je veux dire ?

Si Windows ne met pas plus de trois caractères ! pourquoi moi je peux en mettre ! surtout que c'est plus estetique d'avoir un fichier dont tu connais son contenue

exemple : J'ai un programme CleanerSystemDir extension : csd = tu sais pas d'ou sa sort :)

ce soft et fait pas moi meme : ne chercher pas c'est un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas pratique d'avoir dse extensions qui font 50 caractères...

Windows doit aussi utiliser des extensions à 2 caractères (je me rapelle plus lesquels surement ".sc" ou quelque chose du genre) et des extensions à plus de 3 caractères (".php3"par exemple)

Les 3 caractères ne sont pas une norme en soit, mais cela permet de regroupper sous une même étiquette tous les fichiers d'un même type, le fait qu'il n'y ait que 3 caractères facilite la mémorisation de cette étiquette et permet d'éviter des noms à ralonge....

Du moins je pense :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...