snouf Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Salut J'ai actuellement une barrette de 512 DDR2 sur mon portable et j'esite entre monté à 1 Go ou 1,5 Go de memoire. Le prix est secondaire mais est-ce que 1,5 Go est completement inutile. Est ce que ca va me bouffer de l'automomie. Ma config - Asus V6..... - CPU centino 1,73 - Ati X600 64Mo - Mandriva 2005 - KDE 3.4 L'utilistion que j'en fait et que je veut en faire - Jeux (Cedega, ET et si ca tourne le prochain wolf) en 1280x1024 pour etre en presque pleine ecran - Emulation win4lin (pas encore installer) - OOwriter avec plein d'image bien lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je ne sais combien te prendra ton jeu, mais moi j'utilise linux avec 512 et sans swap .... Pour moi 512 ça me paraît suffisant pour une utilisation de base. Mais lance ce que ut veux utiliser et tu verras bien si tu as assez de RAM ou pas. C'est pas une bonne idée d'acheter de la RAM supplémentaire avant de constater si tu en as besoin ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Dans un premier temps je te conseillerai de prednre 1Go, ca suffit largemetn pour les jeux (ils auront environ 750 Mo de mémoire de dispo ....), mais bien entendu si tu veux tu peut très bien prendre 1,5Go, mais je pense que c'st une perte d'argent inutile. a toi de voir, moi a ta place je prendrai 1Go, puis lorsque cela ne deviendra plus suffisant (et pour ca ta le temps !!) tu poura le doubler (surtout que pour jouer, c'est plutot la carte graphique qu'il faudrait que tu change, mais ce n'est pas possible sur un portable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Win4lin ne consommera pas plus de 128 Mo, la version pro pas plus de 256 Mo ... mais comme tu le feras rarement tourner EN MEME TEMPS que les jeux, pas d'incompatibilité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 ok merci donc je vais acheter une barrette de 512 soit un total de 1024 Mo pis on prendera une corsaire vu sont prix en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Et Blender il a besoin de combien de memoir. Je vais peut-etre me lancer dans l'aventure de la modelisation 3D. Batiment (pour mes etude), objet pour les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Et Blender il a besoin de combien de memoir.Je vais peut-etre me lancer dans l'aventure de la modelisation 3D. Batiment (pour mes etude), objet pour les jeux blender ? Il est super léger Perso, c'est grace a mon portable neurastenique que j'ai pu vraiment me mettre sur blender vu qu'il tournait a la difference de 3DSMax Donc pour moi, c'etait : P3 600 Mhz 256 Mo de ram pas de pilotes 3D installés. Bon, je n'ai pas fais de grosses choses avec beaucoup de textures ou autre, mais y'avait une masse non négligeable de polygones. (un espece de laser a la piccolo). Tout ca, j'en faisais un rendu en 5 min (30 sec, sur mon athlon XP 2000+, 1 Go de ram et radeon 9800 avec drivers proprio, et 3/4 min sur un powerbook G4 sous Mac OS X) pour répondre clairement, sur un projet vide (un cube, 1 caméra, 1 lumiere) : 10 Mo en tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 ok merci à tous. Je suis allé m'acheter une barette de 512Mo. lors de l'achat j'esitais encore un peu car un pote me disait que ui ca vallait la peine (mais il est sous windows et moi pour lui parler de blender j'ai comparéa 3DS. finalement un magasin il n'avait que des barrette de 512 bref tans mieu je suis tres conptent d'avoir acheter 512 pour un total de 1024 Mo et pas d'en avoir acheter +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.