Aller au contenu

[Résolu]Xp 32 bits + linux 64bits = ?

Fabi1

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm

Voila je voudrais savoir si c' est possible d 'installer ces 2 os (xp 32 bits et linux x64) en même tant :|

Je précise que je suis débutant dans le monde du pingouin :arrow:

Mon proc : Athlon 64 3500 +

Merci d' avance :arrow:

Posté(e)

bien entendu !

tu installes d'abord ton windaube, sur une petite partition, et ensuite, tu installes ton linux 64bits, il détectera ton windaube et installera alors un petit logiciel ( nomméé grub ou lilo, ce sont des bootloaders ) qui te proposera un menu au tout début du boot, permettant de choisir entre l'un et l'autre.

bonne chance, et lis les tutoriels du site avant de t'aventurer dans le monde merveilleux des manchots.

Posté(e)

ok merci mais j' ai deja trois partition (1 principale +2 logique)

Avant d' installer linux il faut que je créer un nouvelle partoche principal en fat 32 c' est ça ?

Posté(e)

Euh, non. il faut que tu crées une partition au format linux (ext3, reiserfs, ...) et une autre au format swap.

Mais ne t'inquiètes pas, c'est fait simplement dans l'interface d'installation de ton linux.

Posté(e)

Salut j' ai encore un ptit problème :D

J' ai téléchargé linux ( suse 9.3 ) en dvd :transpi: et il y a 3 fichiers part :

( SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part1,SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part2,SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part3 )

Comment assemble t - on les fichiers .part en un seul ??? :mdr2:

Merci d' avance :reflechis:

Posté(e)
J' ai téléchargé linux ( suse 9.3 ) en dvd :transpi: et il y a 3 fichiers part :

( SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part1,SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part2,SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part3 )

Comment assemble t - on les fichiers .part en un seul ??? ;)

Tu l'as téléchargé comment?

Tu peux toujours essayer :

$ cat SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part1 SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part2 SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part3 > SUSE-9.3-Eval-DVD.iso

Posté(e)

c bon j' ai réussi !!!! voici la commande

copy /b SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part1 + SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part2 + SUSE-9.3-Eval-DVD.iso.part3 SUSE-9.3-Eval-DVD.iso

;)

merci tlm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...