Fabi1 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Salut tlm Voila je voudrais savoir si c' est possible d 'installer ces 2 os (xp 32 bits et linux x64) en même tant Je précise que je suis débutant dans le monde du pingouin Mon proc : Athlon 64 3500 + Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 bien entendu ! tu installes d'abord ton windaube, sur une petite partition, et ensuite, tu installes ton linux 64bits, il détectera ton windaube et installera alors un petit logiciel ( nomméé grub ou lilo, ce sont des bootloaders ) qui te proposera un menu au tout début du boot, permettant de choisir entre l'un et l'autre. bonne chance, et lis les tutoriels du site avant de t'aventurer dans le monde merveilleux des manchots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 ok merci mais j' ai deja trois partition (1 principale +2 logique) Avant d' installer linux il faut que je créer un nouvelle partoche principal en fat 32 c' est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Euh, non. il faut que tu crées une partition au format linux (ext3, reiserfs, ...) et une autre au format swap. Mais ne t'inquiètes pas, c'est fait simplement dans l'interface d'installation de ton linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Mais il vaut mieux que tu libères de l'espace avant ton installation. Au moins 5 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...