Jump to content

Branchement d'une entree sp dif de l'ordi

Recommended Posts

Salut a tous :)

J'ai retrouver dans mes vieux carton une prise audio en optique qui peut se brancheez derriere la free box mais moi de l'autre cote je voudrai la branchez a mon pc via la meme entré que celle de derriere la free box.

Le montage est reussie.

Mais apres je ne sais pas ce qui faut faire :(

Moi le but de mon operation etai d'avoir le son 5.1 de mon pc sur les chaine de la free box.

Mais pour l'instant sa mne marche pas lol.

Y aurait il un reglage a faire quelque part?

Est ce possible au moin?

Les seul reglage que jai pu faire 'cest dans le reglage du volme de windows j'ai rajouter une colone pour le sp dif.

Et j'un soft d'asus pour regler ma carte son mais je ne comprend rien car il est en anglais et impossible de le mettre en Fr.

J'ai simplement vu qu'il y avait un onglet sp dif.

J'ai une carte son 7.1 avec un kit son 5.1 qui marche nikel

Parce que j'ai chercher sur google mais a chaque fois il dise pour la branchez sur une chaine hifi et moi c sur mon pc lol

alor quelqu'un peut m'aider?

Merci

Scova

Ca ne marche pas parce que ta carte son n'a qu'une SORTIE optique (les brackets généralement fournis avec les mobos, équipés de sorties coax/optique) et non une entrée. Tout comme ta freebox où c'est également une sortie.

Pour récupérer ton 5.1 de la freebox, il te faut la carte son pour ou surtout, c'est fait pour, un ampli ou des HP amplifiés qui acceptent l'optique en ENTREE.

Tu devrais déjà tester en branchant ton système d'écoute (tes HP quoi) sur ta freebox,si ceux-ci ont une ENTREE optique, ce qui n'est pas souvent le cas, c'est plutout du coax (cinch quoi). Si ton système d'écoute n'a qu'une entrée coaxiale, il te faut de quoi transformer l'optique en coax.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...