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Vieille config qui bride une carte graphique ?


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Bonjour,

Juste une question : ma config est dans ma signature.

Je compte peut-être changer de carte graphique. J'aimerais savoir jusqu'à quelle carte graphique ma config va brider ma nouvelle carte graphique ? 9550, 9600 Pro, 9800 Pro, 6600GT ? ( je compte pas allez plus loin :iloveyou: )

Merci :craint:

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Oui le tableau est assez bon.

D'autres liens:

http://www.choixpc.com/cartevid.htm#Q9

http://www.carte3d.com/perf.php

Je pense que tu ne devrais pas dépasser la 9600 pro, sauf si tu envisages un changement de processeur dans pas trop longtemps.

Perso, j'ai un P3 1Ghz et un Geforce 4 Ti 4600. Cette carte serait la plus adaptée à ton processeur d'après le tableau de choixpc.

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En réalité les cartes bridées ne sont pas totalement inefficaces . J'ai un ami qui avait un P4 1.6 avec une GF5200 ultra . Des qu'il a pris une 9800pro , NFS Underground2 tournait en haut détails (sauf certains) en 1024 dans de bonnes conditions , alors qu'il ramait sur la GF5200u en 800 et bas détails ...

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En réalité les cartes bridées ne sont pas totalement inefficaces . J'ai un ami qui avait un P4 1.6 avec une GF5200 ultra . Des qu'il a pris une 9800pro , NFS Underground2 tournait en haut détails (sauf certains) en 1024 dans de bonnes conditions , alors qu'il ramait sur la GF5200u en 800 et bas détails ...

C'est bizard ça... :transpi:

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Non c'est logique.

Regarde la différence entre une 5200 Ultra et une 9800 pro

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=512&NumPage=4

C'est un peu la différence entre une clio 1.6 16 soupapes et un moteur porsche...

Vu la capacité de la 9800pro le bridage ne s'est pas trop fait sentir, le jeux doit être bien optimisé.

Rad 9800Pro 128Mo (R350)

-------------------------------

GPU 380 Mhz

Mémoire 128 mo DDR 256Bits 340 Mhz

Bande passante 21,7 Go/s

DirectX 9.0

Vertex/Pixel shaders 2.0 / 2.0

AGP 8x1

Geforce 5200 Ultra (NV34)

-------------------------------

GPU 325 Mhz

Mémoire 128/256 Mo DDR 128 Bits 325 Mhz

Bande passante 10,4 Go/s

DirectX 9.0

Vertex/Pixel shaders 2.0+ / 2.0+

AGP 4x1

Le processeur a du tirer parti du doublement de la bande passante et donc fonctionner de manière optimale ce qui n'était pas le cas avec la 5200u.

La 5200u bridait le cpu alors qu'après le cpu bridait la cg...

Mais bon c'est mon avis et pi c'est compliqué toutes ces histoires :yes:

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