Aller au contenu

[CG] Cherche conseils


Messages recommandés

Bonjour,

Ma carte venant de rendre l'âme, je vais devoir m'équiper d'un nouveau modèle... :p:mdr:

Mon choix se porterait sur une carte ATI, 9600 pro, ou 9800 pro de marque Sapphire.

Les deux modèles :

9600 pro 256m sapphire -> ICI

9800 pro 128m Sapphire -> ICI

Je ne m'y connait pas trop, mais si je comprends bien, la 9800 et mieux que la 9600 ; mais d'un côté la 9600 a plus de mémoire... ;)

Laquelle pensez vous qui me conviendrait le mieux ; sachant que je joue à des jeux comme Toca RD2, UT 2003, Trackmania Sunrise (un peu de tout quoi...) et que ma config tourne sous WinXP, un P4 HT 2.6G, et 1 Giga de Ram.

Merci à vous pour votre aide! :yes:

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :non:

A ta place je prendrai sans hésiter la 9800 Pro... même si elle a moins de mémoire que la 9600 Pro, l'utilité des 256Mo ne se fait pas encore sentir dans l'utilisation des jeux actuels... 256Mo, c'est vraiment quand on tape dans le haut de gamme et qu'on souhaite jouer avec des résolutions qui vont haut delà de 1024x768 pixels avec des niveaux de détails trés élevés... Et puis pour 120,00€ je trouve qu'elle n'est pas trés chère pour les performances qu'elle apporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ... c'est pas le mot, deux 7800 GTX en SLI c'est terrible ! lol mais pas dans mes moyens non plus ! Essaye plutot de te trouver une 6600 GT je pense que c'est mieux au niveau du rapport qualité/prix

+1 pour lui avoir conseiller la 6600 GT, mais ya la X800GT qui vient de sortir ! Elle est plus performante et pour environ le même prix !

18836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard :-D

Sapphire 9800 Pro commandée ; je pense qu'elle suffira largement pour ma config et les jeux auquels je joue... de toute façon les autres que vous me conseillez sont au dessus de mon budget... déjà que je le dépasse d'un peu avec la 9800...

Sinon pour la petite histoire, la carte qu'y ma lachée est une Sapphire 9600 Pro 128Mo achetée sur ebay... voilà la bonne affaire... elle a fonctionné 2 semaines, et vlan elle me lache... peut-être qu'elle a été overclockée ; et que le gars ait voulu la revendre sentant des prémisses de panne... dommage ; je n'achèterais plus sur ebay un produit tel que celui là! :-D

J'ai envoyé hier matin un message au vendeur ; sans l'agresser ; de toute façon elle a très bien fonctionné donc je ne peux en aucun cas prouver qu'il m'a arnaqué... Toujours pas de réponse de sa part ; mais j'ai les boules! Avec le prix de la nouvelle carte et de celle là, j'aurais pu m'acheter d'entrée, celles que vous me proposez plus haut :transpi: J'ai voulu tenter, manière d'économiser quelques euros, mais je suis convaincu que pour certains produits, ils vaut mieux acheter du neuf! Maintenant vous me direz, et y'en a peut-être parmis vous, certains n'ont jamais eu aucun problème avec ce site! mais méfiance...

Voilà,

Merci pour vos conseils :francais:

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi, la 6800 n'etait pas chère du tout ! Mais la 9800 est tout de meme une bonne carte :sm: J'en avais une aussi y'a deux ans ! C'est pas génial pour jouer a FarCry mais ca tourne ...

Faut pas exagérer non plus, la Radeon 9800 Pro encore ce qu'on pourrait appeller aujourd'hui "du bon milieu de gamme" (même si les 6600GT sont supérieures)... lol Avec ma Fx5700, la démo de Far Cry tourne correctement en 1024x768 (avec les détails sur "medium")... à partir de là, je pense que la 9800 Pro peut, dans cette résolution et avec le un niveau de détails maximum, avoir de trés bonnes performances et atteindre sans peine + de 30 images/secondes en moyenne afin d'afficher une animation fluide à l'écran... Enfin... tout ça pour dire que le contraire m'étonnerais beaucoup dans ce cas... :eeek2:

Autrement, pour revenir à l'achat de matériel info sur ebay, c'est clair que je suis le premier à avouer ne pas être tenter par ce genre d'aventure... comme toi, j'ai un copain qui pensait faire une bonne affaire en achetant un ensemble CM+CPU (socket A) pour 60€ environs... cependant, il s'est avéré que le CPU était HS... pour 60€, je pense qu'il aurait pu l'avoir neuve sa CM socket A... :eeek2: De toutes façons, acheter un CPU ou une CG en occaz', y a toujours un risque pour que l'ancien propriétaire ait tenté de faire de l'overclocking dessus (donc, c'est "au petit bonheur la chance" si on tombe sur du matériel "normalement" utilisé)... C'est pour ça qu'il vaut mieux acheter neuf ce genre de composant... au moins, s'il y a pépin, on retourne en garantie... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :mdr:

Suite de l'histoire :

Le vendeur d'ebay m'a répondu, et m'a avoué qu'il avait déjà eu ces même problèmes d'affichage lors de l'installation de nouveaux drivers, et aussi lors d'une tentative D'OVERCLOCKING :xzombi:

Au moins j'ai une piste sur la cause de cette panne...

Ensuite, il y a aussi un doute de ma part ; le montage de l'ATI silencer effectué par mes soins ; j'ai vu sur le net qu'il arrive à pas mal d'apprentis bricoleurs, munis de deux mains gauches, de tuer le GPU en serrant trop fort, ou au contraire en ne serrant pas assez -> surchauffe :pleure: Perso, je pense avoir évité ces deux hypothèses, mais d'un coup j'ai un gros doute :byebye: Surtout que je comptais installer celui-ci sur la 9800 que je vais recevoir.... :ouioui:

Voilà ; aujourd'hui mon frère vient avec sa config pour tester ma carte, mais je ne pense pas que ça sera mieux :fumer:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi, la 6800 n'etait pas chère du tout ! Mais la 9800 est tout de meme une bonne carte :xzombi: J'en avais une aussi y'a deux ans ! C'est pas génial pour jouer a FarCry mais ca tourne ...

:byebye: n'importe quoi, je n'ai auxcun soucis avec ma 9800 et ce jeu qui tourne nickel en 1280 x 1024 :ouioui:

en plus quand ce jeu a été dévellopé, les 6600GT, 6800 et X8xx n'existaient pas encore :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...