Aller au contenu

reconnaissance du disque dur pas possible


Messages recommandés

Salut !

Je viens d'installer un disque dur, dans le bios il est bien reconnu (il est installé en slave, son n° est bien noté donc pas de problème) mais une fois sous windows, il n'est pas là. Je comprend pas et je trouve pas de solution...

J'ai essayé la commande fdisk mais après j'avoue ne plus rien comprendre quand on me parle de fat32, je sais même pas s'il me parle du bon disque etc etc. De peur de faire une connerie je fais rien.

Merci de me filer un coup de main...

Je suis sous windows millenium(oui, je sais...) mais je vais en remedier quand j'aurai plus de pb de disque.

Ciao et merci d'avance

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà bienvenue, chère inpactienne :francais:

zut! j'ai pas de réponse ( :fume: le :oops::mdr: )

bon hmmm peut-être, s'il est détecté corectement dans le BIOS, tu peux le paramétrer manuellement, si c'est pas déjà fait, afin d'éviter tout feinte ave l'autodétection...

sinon y'a-t-il des données sur le dur ????

t'as bien fait pour fdisk en tout cas... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a lancé fdisk mais elle n'a pas formaté il me semble  :eeek2:  

sinan bah installe Partition Magic, ce sera + simple pour toi que fdisk  :roll:

bin oui mais justement vaux mieux pasque y'a rien de tel que Fdisk pour se planter de dur en se mélangeant les partitions :yes::chinois::-D

tlm ne s'appelle pas Mikeizbak :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Mais, vous croyez pas qu'il me manque, peut etre, qu'un simple driver?

Et pour Partition Magic, il faudrait, peut etre, pour que ça fonctionne qu'il soit visible dans le poste de travail, non?

si ton disque n'est pas formaté, tu ne le verras pas dans le post de travail :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Mais, vous croyez pas qu'il me manque, peut etre, qu'un simple driver?

Et pour Partition Magic, il faudrait, peut etre, pour que ça fonctionne qu'il soit visible dans le poste de travail, non?

si ton disque n'est pas formaté, tu ne le verras pas dans le post de travail :-D

:gne: et tu fais comment pour formater avec partition magic le disque que tu vois pas pasqu'il est pas formaté :chinois::yes::D

si tu "viens" d'installer un DD, je suppose que c'est que tu en avais déjà avant... donc ce que tu peux essayer de faire, c'est ne mettre que le DD qui pose problème, puis le formater (disquette de boot en s'assurant qu'il y'a bien le "format.exe ou "format.com" sur la disquette, je me rappelle plus exactement le nom) et le partitionner avec fdisk et surement que ça ira mieux :chinois:

:roll: quoiqu'il en soit :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si HDD supérieur à 64Go, le fdisk de base ne le reconnait pas, il faut le fdisk utiliser sous Win ME...

-tapez Fdisk

-il te demande disque si tu veux activer l'option disque large =>"o"

-tape 5 (modifier lecteur du disque dur en cours)

=>tu dois choisir le 2

tu es sur le disque numéro 2

tu veux créer:

- une partition principal =>la lettre du lecteur deviendra D: si je me rappel bien même si tu avais déjà un lecteur D:, l'ancien D: deviendra E:

-tape 1 (création de partition Dos principale)

=>vérification d el'intégrité du lecteur

-Fdisk demande si on utilise l'espace maximun pour la partition.

=>si oui:

-tapez "o", il te dis la lettre du lecteur qui lui a attribué (devrait être D: mais plus trop sure...) puis "echap", "echap", tu redémarres ta machine et tu formates le lecteur.

=>si non:

-tapez: n

-definis l'espace que tu veux allouer a ton lecteur ( en % ou en Mo)

-Echap

-tapez 1 (création de partition Dos principale)

-tapez 2 (création de partition dos étendue)

=>celui-ci devrait prendre la lettre qui suit le dernier lecteur actuel (ex: si ton disque 1 avant été C:+D:, maintenant C:+E:; disque 2=D:+ F:) vous comprenez tout?

-prendre la totalité de l'espace alloué (donné par défaut par Fdisk)

-automatiquement il te dit pas de lecteur logique définis, il te demande la taille ( en % ou en Mo), si tu ne mets pas la totalité, tu pourras créer un lecteur supplémentaire G: ...

-Echap+Echap=>restart=>formatez les lecteurs nouvellement créer

-Une partition étendue sur ton disque 2:

-tapez 1 (création de partition Dos principale)

-tapez 2 (création de partition dos étendue)

=>celui-ci devrait prendre la lettre qui suit le dernier lecteur actuel (ex: si disque 1=C:+D:; disque 2=E:)

-prendre la totalité de l'espace alloué (donné par défaut par Fdisk)

-automatiquement il te dit pas de lecteur logique définis, il te demande la taille ( en % ou en Mo), si tu ne mets pas la totalité, tu pourras créer un lecteur supplémentaire F: ...

-Echap+Echap=>restart=>formatez les lecteurs nouvellement créer.

Bon, y a longtemps que j'ai pas fait alors....si je fais une erreur ben dites le....

j'espère que cela n'est pas trop complexe.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Mais, vous croyez pas qu'il me manque, peut etre, qu'un simple driver?

Et pour Partition Magic, il faudrait, peut etre, pour que ça fonctionne qu'il soit visible dans le poste de travail, non?

si ton disque n'est pas formaté, tu ne le verras pas dans le post de travail :yes:

:-D et tu fais comment pour formater avec partition magic le disque que tu vois pas pasqu'il est pas formaté :roll::chinois::gne:

bah partition magic, il accède directement aux dd, il se fout de savoir s'ils sont formatés ou pas

comment veux-tu, sous partition magic, agrandir une partition sur le reste du disque si le reste n'est pas formaté

sans rancune :eeek2::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!!!

Ben les gars, vous vous etes lachés, j'ai rien pigé partition magic, fdisk, je sais plus quoi faire ! Bon, si je retrouve la voie de la sagesse c'est à dire me remettre à m'occuper de ça plutôt que d'aller à la plage, j'essaierai plutot partition magic parce que les manips expliquées si gentiment ça m'a l'air très bon pour tout planter !!!!

Merci encore et je vous tiens au courant

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'pense que ton roman est utile quand même :yes: tout y est expliqué, mais c'est vrai que trop d'informations peut tuer l'information :yes:

c'est toute la difficulté d'aider les inpactiens en détresse, faut arriver à adapter les explications au niveau de chacun...

et éviter re raconter des conneries comme je l'ai un peu fait par exemple :yes: ( :mdr: dadevil :yes: )

par exemple toi l'info c'est ton boulot...

alors que moi ça l'est pas, et j'ai été un vrai bon noob (et je le suis encore, sur pas mal de sujets, la preuve :non::D ), ce qui fait que c'est plus facile d'essayer de se mettre à la place de ceux qui ont des problèmes pour moi par exemple...

:fumer: et avec tout le monde :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...je travaille en info, mais c'est tellement vaste que tu peux pas savoir tout (suis pas expert, j'me débrouille comme je le peux :mdr: ...)...donc, c'est pour cela qu'INpact c'est cool car on peut y trouver des infos sur tous les sujets...chacun y amène un peu de son savoir...

"Si tu sais, tu partages, si tu sais pas, tu demandes" ...la devise d'INpact...(l'ai pô vu sur le T-shirt?)...

Comme tu dis le problème c'est d'expliquer correctement...tu as cette faculté...et ça c'est essentiel .... :mad2::byebye:

Voilà, voilou...

(Jolie cirage de pompe, nan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'pense que ton roman est utile quand même  :yes: tout y est expliqué, mais c'est vrai que trop d'informations peut tuer l'information  :mdr:  

c'est toute la difficulté d'aider les inpactienNEs en détresse, faut arriver à adapter les explications au niveau de chacun...

et éviter re raconter des conneries comme je l'ai un peu fait par exemple  :D  ( :eeek2: dadevil  :yes: )

par exemple toi l'info c'est ton boulot...

alors que moi ça l'est pas, et j'ai été un vrai bon noob (et je le suis encore, sur pas mal de sujets, la preuve  :eeek2:  :eeek2: ), ce qui fait que c'est plus facile d'essayer de se mettre à la place de ceux qui ont des problèmes pour moi par exemple...

:chinois: et avec tout le monde  :8

ça fait pas plus chevaleresque comme ça ? :-D

pour en revenir au cas de notre chère INpactienne :

avec PartitionMagic normalement tu pourras basculer d'un disque à l'autre. une fois sur l'autre tu crées une partition FAT32 en utilisant tout l'espace pour pas trop te casser la tête. ensuite il te demandera de redémarrer ton PC et là ça va être long car il va créer une partition donc ne t'inquiète pas si pendant une demi-heure tu as un écran noir avec un _ qui clignote ... une fois que tu n'entends plus ton disque dur travailler (tu sais, le crrrrric) tu tapes sur n'importe quelle touche pour redémarrer encore une fois. et là normalement tu verras ton DD ! clik-droit --> formater et c'est fini :8

à ton service :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'pense que ton roman est utile quand même  :yes: tout y est expliqué, mais c'est vrai que trop d'informations peut tuer l'information  :mdr:  

c'est toute la difficulté d'aider les inpactiens en détresse, faut arriver à adapter les explications au niveau de chacun...

et éviter re raconter des conneries comme je l'ai un peu fait par exemple  :8  ( :eeek2: dadevil  :-D )

par exemple toi l'info c'est ton boulot...

alors que moi ça l'est pas, et j'ai été un vrai bon noob (et je le suis encore, sur pas mal de sujets, la preuve  :eeek2:  :eeek2: ), ce qui fait que c'est plus facile d'essayer de se mettre à la place de ceux qui ont des problèmes pour moi par exemple...

:chinois: et avec tout le monde  :8

Mike spa grave :roll:

mais si j'ai un pb de ram(e :yes: ) ou de mobo, je sais à qui demander :D

au fait, je cherche un bios pr réussir à overclocker une MSI 8399, si tu me trouves ça, tu seras pardonné :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, c'est bien, de nous tenir au courant... par contre, moi pas cheval :non: , moi vache :Dvache.gif (c'est donc logique que j'ai pas été chevaleresque hein milo :eeek2: ) zut alors... :craint::mdr:

Mike spa grave  :eeek:  

mais si j'ai un pb de ram(e  :mdr: ) ou de mobo, je sais à qui demander  :yes:  

au fait, je cherche un bios pr réussir à overclocker une MSI 8399, si tu me trouves ça, tu seras pardonné  :-D

bin oui spa grave, j'ai le droit à faire mon :D comme tout le monde :mad2: et je le revendique prof3.gif:malade:

pas 8399 :non: 6399 prof3.gif:best:

http://download.medion.de/medion.de/treibe...-Bios&name=Bios

un BIOS de chez médion à charger (maj ;) )

http://www.taktsucht.de/cgi-bin/YaBB.pl?bo...;num=1046032516

réponse à la même question que toi : cette carte n'est pas faite pour l'OC, c'est typique des mobos MSI OEM... :craint:

http://www.google.fr/search?q=cache:b_fZ4_...&hl=fr&ie=UTF-8

:mdr: un page de msi :eeek2: 6399 et BIOS sur la page :eeek2: et non :non::mdr::mdr:

bon, bin à mon avis dur de trouver un BIOS moddé...

il te reste l'option de le faire toi-même :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi excuz CT 6399, je sais pas pk j'ai tapé un 8 à la place du 6 :mad2:

et vi C ds un pc medion, normal ça a du ê une série spéciale, mais j'ai réussi à trouver une preuve que la cm existe officiellement & que msi l'a présenté mais apparemment, à part ds les medion, on en voit nul part :mdr:

voilà la tof pr ma cm:

mb_msi2.jpg

arf si je peux pas l'overclocker par la bios C nul

avec cpufsb, j'arrive à 2100 on the fly avec tt le matos d'origine, si j'avais eu la possibilité d'overclocker via le bios, j'aurai investi ds le refroidissement pr lui faire tenir le 2400 :eeek2::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vé, z'allez me prendre pour une bille mais hier avec partition magic j'ai pas réussi à le formater... Il voit les 2 disques, je lui dit de créer une partition sur le second, de le formater. Et puis rien ne se passe, quand j'ordonne de le faire il fait rien. Il me dit juste d'aller acheter le logiciel, c'est peut être pour ça que ça marche pas, car j'ai une version d'évaluation... Ou alors, y'a t'il une manip à faire et que je sais pas, les paramètres ou quoi.

Qu'en pensez-vous chers nouveaux amis ?

Merci encore

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vé, z'allez me prendre pour une bille mais hier avec partition magic j'ai pas réussi à le formater... Il voit les 2 disques, je lui dit de créer une partition sur le second, de le formater. Et puis rien ne se passe, quand j'ordonne de le faire il fait rien. Il me dit juste d'aller acheter le logiciel, c'est peut être pour ça que ça marche pas, car j'ai une version d'évaluation... Ou alors, y'a t'il une manip à faire et que je sais pas, les paramètres ou quoi.

Qu'en pensez-vous chers nouveaux amis ?

Merci encore

Audrey

bah il faut soit acheter le logiciel ou passer par les voies obscures du net (spa bieng :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vé, z'allez me prendre pour une bille mais hier avec partition magic j'ai pas réussi à le formater... Il voit les 2 disques, je lui dit de créer une partition sur le second, de le formater. Et puis rien ne se passe, quand j'ordonne de le faire il fait rien. Il me dit juste d'aller acheter le logiciel, c'est peut être pour ça que ça marche pas, car j'ai une version d'évaluation... Ou alors, y'a t'il une manip à faire et que je sais pas, les paramètres ou quoi.

Qu'en pensez-vous chers nouveaux amis ?

Merci encore

Audrey

effectivement c'est une version d'évaluation que tu as téléchargée donc en fait ça te montre comment te servir du logiciel mais celui-ci ne fait aucune modif (c'est une démo quoi) ...

la version complète fait 50Mo ... facile à chopper avec eMule ou Shareaza :love:

tu portes le prénom de ma meilleure amie et aussi de la seule fille dont j'ai été amoureux lol :yes:

tiens j'ai quelque chose pour toi :toutafaitdaccord:

matte tes MP :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKiiiiiiiiiiiii

'tends harlock reviens

:D:mdr:

:mdr:

kiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Alors l'est beau mon cirage de pompe? ça brille? :yes:

:mdr: ...merci mais :yes: pour la :mdr: bois très très peu d'alcool et z'aime pas la bière...t'as un coca qui traine? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...