Nis Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Tu veux le faire évoluer plutard faut changer : Processeur Carte mère Carte Graphique Mémoire Ca fait d'ja un ptit paquet Je vois pas comment j'aurais pu faire évoluer mon ancien P3 733, Mx2 ... Si en changeant Mobo, Proco, Mémoire, 3d ... C'est juste qu'avec 3000 d'un coup, tu vas tenir 4ans, 4ans 1/2, pi tu vas sentir que ca va commencer à devenir lent ... Tu vas le garde 5 ans 1/2 comme celui ci ... Pour denouveau donner 3000Euros ... Avec 1500 + 1500, tu tiens 6 ans ... (et tu ne te fais par arnaquer en prenant des trucs superpuissant inadapté ...) Voila l'utilité Sinon le pey à peut-être eu de la chance quoi pour son o/c ... Un bon proco ... Faut savoir que c'est pas les 700Mhz en plus qui vont te faire tenir 2 ans ... Mon P3 733 j'aurais pu l'o/c avec une bonne mobo pour overclocking, à 933 ... Mais à quoi ca m'aurais servi avec les jeux actuels ? Pas grand chose Ce sera le meme problème dans 3 ans ... On s'ra avec nos 7Ghz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 3 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2003 la chance, un de + qui va avoir l'adsl ... Nonvu ta reflexion et celle de tout à l'heure encore un raleur qui a pas l'adsl. C'est pas grave on telecharge et on jou en ligne pour toi histoire de remonter la moyenne Cela dit c'est debile d'acheter un 3.2Ghz un ecran abusif 22" CRT ... J'ai un CRT 22" de pro, DSL mais les TFT l'image est pourri luminosité contraste et resolution n'arrive pas à la cheville de ce genre de CRT, en plus à partir de 100hz et avec un affichage plat des couleurs en 6500K je vois pas comment avoir mal aux yeux ... Mais à l'heure actuelle un 17" TFT niveau taille de l'afficache ça ressemble presque à du 19" CRT, plus design moins de place et c'est d'un bon niveau. Hyundai ImageQuest L70S 380€ 17" TFT temps de reponse faible constraste de 1:450 donc tres correct Tour 1080AMG 430W 140€ P4P800 dlx 135€ 2.6C 230€ Hercules R9800pro 410€ ou Asus FX5900 420€ DVD toshiba 39€ plextor 52x32x52x 65€ 2*256mo PC3200 Mushkin 180€ 1go (2*512) de PC3200 Mushkin pc3200 290€ option plaisir Maxtor 120Go SATA 120€ Kit 5.1 Logitech Z 640 80€ Pack MX souris clavier sans fil logitech 120€ 1000€ de moins autant de plaisir et les 1000e en comptant la revente de ton matos tu peux encore pas mal d'upgrade au lieu de te retrouver comme un con avec un pc à la ramasse sans le sous de le changer parce que t'as voulu avoir la plus grosse quelques mois. Ici on l'a tous fait au moins une fois et apres plus jamais d'autre le font et refont à mettre autant de sous pour garder aussi longtemps tu demandes à papa et maman un G5 bi 2ghz là je t'assures que dans 3ans ton ordi sera tjs aussi productif ton pc lui enfin bon c'est toi qui voit Déja, je veux pas acheter un 3,2, mais un 3 Ghz. Je trouve le prix du 3,2 un peu trop exagéré quand meme(800 Euros a peu près). Je fait le choix de prendre quelque chose de si puissant, car, pour les nouveaux et surtout les futurs jeux, ils demanderont beaucoup en ressource (cf : HL2). C'est sur que dans un ans, il y aura déja les 4Ghz qui seront sortis, mais, il faut bien acheter quelque chose de bien à un moment. C'est sur que si je prend un 2,6 Ghz (ce que je souhaitais prendre au début (voir le premier post de ce topic)), mais comme c'est mes parents qui payent et puis d'après eux, il faut prendre quelque chose de bien, sinon, dans 2 ans, je vais de nouveau les faire chier pour en avoir un autre. Mais bon, c'est leur façon de penser, et je les changerai pas. Et puis, comme je peux un peu un peu en profiter, alors autant le faire. Je trouve que le fait de changer tous les 2-3 ans, n'est pas mal, mais on n'aura jamais la machine la plus puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Bah je vais plus discuter lol mais bon La machine la plus puissante c'est pas c'qui m'interesse, je préfère le meilleur truc rapport qualité/prix, c'est plus interessant je trouve Enfin soit profites voilou, j'ai juste émis mon idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 3 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2003 Tout ce que je souhaite c'est qu'ils aient tout quand j'irais tout acheter à Surcouf. Quelqu'un sait si on commande combien ça met de temps, si ils ont pas le produit en magasin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Ca dépend ... ca pas prendre moins d'une semaine ou 1 mois si ils trouvent pas le produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 3 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2003 Oui, mais normalement les pièces que je demandes ne sont pas "rares", donc ça devrait aller vite non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Normalement ouais, surtout que c'est le genre de magasin qui à l'habitude de réapprovisioner son stock assez rapidement, pas comme un ptit commercant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 3 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2003 Ok, donc normalement ça roulez trankil. Je devrais l'avoir le semaine prochaine alors. Et puis après que j'auais tout acheter, j'aurais la joie de tout monter(tout ça avec un grand soin : il faudrait pas péter le 3Ghz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Tu prends quoi comme refroidissement ? Intel Fan ? En tout cas c'est vachement simple pour le monter celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 3 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2003 Oui, celui qui st livré avec le P4. Sinon le montage c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. C'est surtout le paramétrage de tout le schmil blick avec les drivers et tout et tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 7 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2003 Voila j'ai tout acheter. Manque plus que le boitier que j'ai commandé chez LDLC et l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 Pfff on va avoir quasiment la même config Le seul truc c'est ton disque dur WD, dommage car ça fait beaucoup de bruit et que ça ne procure pas de superbes performances Enfin aucun de mes WD ne m'a jamais laché, j'ai un raid 20go WD ATA66 sur mon serveur depuis mars 2000 et pas un cluster abimes pourtant 24/24h 7j/7 mais je pense avoir de la chance mais bon ça fait un putain de bruit ces vieux 7200 rpm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 Moi ca me dérange pas encore de trop le bruit des disques durs ... Et c'est pas continu ... enfin pour mon utilisation quoi du moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 7 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2003 Pfff on va avoir quasiment la même config Le seul truc c'est ton disque dur WD, dommage car ça fait beaucoup de bruit et que ça ne procure pas de superbes performances Enfin aucun de mes WD ne m'a jamais laché, j'ai un raid 20go WD ATA66 sur mon serveur depuis mars 2000 et pas un cluster abimes pourtant 24/24h 7j/7 mais je pense avoir de la chance mais bon ça fait un putain de bruit ces vieux 7200 rpm ! Euh juste pour te dire, le Western Digital est le plus performant des DD 120 Go (cf : le test de HFR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 t'es sur que tu as bien regardé Alors celle là elle est drôle mouarffffff C'est l'IBM 180GXP 8mo de cache le plus performant de tout les disques durs IDE ATA100 (comme 133 aussi ) cf : http://www.hardware.fr/articles/448/page25.html http://www.hardware.fr/articles/448/page26.html http://www.hardware.fr/articles/448/page27.html Désolé tu aurais du un peu mieu regardé Pour le bruit tu dois savoir qu'en acoustique tout les 3dB correspond à un son 2 fois plus fort pour l'oreille humaine. Apres c'est sur que si tu as eu des pb avec des 60 et 75GXP d'ibm je comprends que tu n'en ai pas pris un mais un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 7 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2003 C'est plutot toi qui n'a pas bien lu : Une fois de plus c´est IBM qui mène la danse en ce qui concerne les performances théoriques, que ce soit au niveau du débit (180GXP) ou du temps d´accès (120GXP). Dans le test applicatif, le 120GXP arrive grâce à son temps d´accès inférieur devant tous les autres disques doté de 2 Mo de cache, la première place revenant bien entendu au WD1200JB (8 Mo de cache).On notera toutefois que contrairement à ce qui se passe pour les disques 80 Go, les disques 180GXP et DM9+ avec 8 Mo de cache ne devraient pas prendre les devants sur le WD1200JB, étant donné la bonne tenu de la version 2 Mo de cache de ce dernier (WD1200BB). Les performances moins bonnes de ses versions 120 Go par rapport aux 80 Go est indiquée dans les pages dédiées à IBM & Maxtor (89% d´utilisation du plateau en 80 Go). La version 5 du Barracuda ATA V reste en dernière position en terme de performances, mais l´écart par rapport au DM9+ ou au 180GXP est relativement faible. Côté bruit, le moteur FDB de Maxtor prouve une fois de plus sa grande qualité puisque pour ce qui est de la rotation le DiamondMax Plus 9 est très bien placé. Malheureusement, en ce qui concerne les accès ce n´est pas aussi brillant et c´est le 180GXP qui l´emporte. Comme vous pouvez le voir, le Barracuda ATA V s´avère assez bruyant lors d´accès en mode normal. Une fois l´AAM activé il se retrouve légèrement derrière le 180GXP (+0.5 dBA), mais avec des temps d´accès sans comparaison possible (14.2 ms contre 19.3 ms). Pour finir vous constaterez qu´une fois de plus les disques Western sont ceux qui chauffent le moins, alors qu´IBM est en tête. Bien entendu cela ne posera pas de problème à condition d´avoir une bonne ventilation dans votre boîtier. Voici nos deux choix : - Performances : Western Digital WD1200JB - Silence : Seagate Barracuda ATA V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 moi la performances c'est le debit et le temps de reponse, WD à la ramasse sur ce point. Par contre 2 raptor en RAID, comme tes parents ont les sous tu aurais du demander ça un raide de raptor j'en rêve de ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 7 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2003 moi la performances c'est le debit et le temps de reponse, WD à la ramasse sur ce point.Par contre 2 raptor en RAID, comme tes parents ont les sous tu aurais du demander ça un raide de raptor j'en rêve de ça ! De toute façon 120Go ça me suit largement et je veux non plus pas abuser d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 C'est clair qu'il a pas abusé la C'est clair que 2xRaptor en Raid et un 120Go en stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.