playstation.2.fg Posté(e) le 1 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Gyga, Asus et Abit sont de grands constructeurs Chaintec ...De toutes les cartes mères la valeurs sure reste la P4C800, au niveau des Bios et du support d'Asus ça reste un plus. La memoire Corsair n'est pas le top sur i865/875 en PC3200 en cause l'exigence du chipset en dual band ... Il y a un test tres bien sur www.hardware.fr sur toutes les mémoires du moment ! Pour ne pas être méchant, la Chaintech 9CJS, constitue quand même le haut de gamme des cartes mères pour P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 T'es fou toi ! Si elle est plus chère c'est à cause du Bundle, tyan c'est une marque de haut de gamme ... Lol t'es un rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Dans le haut de gamme en i875P la carte la plus performante est la P4C800 suivi de pres par l'Abit IC7-G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 4 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Comme de toute façon mon vieil ordi est entrain de flanchir, je pense acheter sous peu mon nouvel ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Pour l'overclocking de la Chaintech, il y a ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Quelqu'un a déja testé ? Et pour la tour, je pense prendre une Antec PLUS 1080 AMG . Est-ce qu'elle est bien ? et solide ? Y a t-il assez de place pour mettre le réservoir d'un système de water cooling ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 overclocker sous windows ??? Avec un utilitaire de merde ! Mouarf laisse tomber c'est dans le bios que l'on overclocke et si tu es vraiment une petite quiche effrayée alors l'Asus règle toutes seules les paramètres necessaire à l'overclocking ! Pour la tour que dire a part rien c'est du bon c'est du lourd tu seras content ! Oui il y a de la place même si dans l'absolue un boitier Lian Li PC70 y a encore plus de place, niveau rapport qualité prix avec l'alim pas mieu que l'antec 1080AMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 overclocker sous windows ???Avec un utilitaire de merde ! Mouarf laisse tomber c'est dans le bios que l'on overclocke et si tu es vraiment une petite quiche effrayée alors l'Asus règle toutes seules les paramètres necessaire à l'overclocking ! Pour la tour que dire a part rien c'est du bon c'est du lourd tu seras content ! Oui il y a de la place même si dans l'absolue un boitier Lian Li PC70 y a encore plus de place, niveau rapport qualité prix avec l'alim pas mieu que l'antec 1080AMG L'overclocking dans le BIOS ne m'effraye pas, au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 alors l'asus ou l'abit vu que la fonction AI est desactivable :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Mais pourquoi est tu si rétissant à la Chaintech ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 ce n'est pas un constructeur reconnu et ces cartes ne sont pas des cartes d'overclockeur, la marque joue sur un prix plus eleve que les autres et son bundle arpague des clients comme toi :8 . Si il y a bien une marque de carte mère pour processeur intel à chipset intel qui a tjs fait de la qualité depuis des années c'est bien asus. Le vendeur qui te conseille chaintec il pourra te dire tout ce qu'il veut cela ne vaudra jamais une Asus ou une Abit, puis Asus garantie 3ans ça veut dire beaucoup de chose face à la concurrence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Moi, je pensait acheter la Chaintechca j'avais lu un article encouragent dans Hardware Magazine n°5 (tu l'a lu ?) sur les cartes mères équipées pour les P4C. L'article ne donnait aucun défault à la Chaintech (à part le montage). Pour l'Asus l'article était un peu court. Mais lorsque l'on regarde bien la photo, on remarque, pour la Chaintech, que si on intalle une carte graphique et que l'on met la carte dans le slot CRN (ou CNR, je ne sais plus) et bien on n'a plus que 3 slots PCI + encore le modem, il ne reste donc plus que 2 slots Pour l'Asus, il y un léger espace entre le slot AGP et le premier PCI (mais est-ce qu'il y a assez de place pour tout de suite mettre une carte dan sle premier slot PCI :8 ) Donc je suis entrain de me poser la question entre l'Asus et la Chainech :8 Le Bundle de la Chaintech et vraiment très bien :8 surtout avec la télécomande qui à l'air vraiment très complète .Le bundle de l'Asus, c'est pas trop ça (juste quelque nappes et des cables SATA, c'est tout). Maintenant, tu peut toujour me dire que je peut acheter une télécommande à part. Pour le montage je m'en fout. une fois que c'est fait, plus besoin d'y toucher, donc... Maintenant, comme tous ces problêmes sont réglé, il me reste à choisir au niveau des performances. Je compte de toute façon prendre le i875. Pour le son vous m'avez dis qu'il n'y avait rien à redir de l'Asus. Niveau O/C non plus. Mais pour les drivers ? qu'en est-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLeyknot Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Concernant la Chaintech, le chip sonore est l'envy 24PT sois l'équivalent d'une audigy donc même si tu perds un slot pci c pas grave puisque tu gagnes une carte son de qualité intégré a ta cm alors que sur l'asus c du AC'97 ( :copain: ) et c'est clair que concernant le bundle y a pas tofs avec l'asus alors a moins que t'ais un HD maxtor, je te conseille la Chaintech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 C'est celle que je contais prendre au début, mais euskafreez voulait me convaicre de prendre l'Asus. Sinon à tu déjà pu tester la Chaintech ? ou te base tu sur des articles vu sur le net ou dans les mags ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Pipo l'AC97 des P4P800 deluxe tu peux te renseigner un peu plus. Tu prends la carte que tu veux je m'en cagues (lol ) si tu veux prendre de la chaintec prends de la chaintec. Si tu veux de la compatibilité, un design de carte qui laisse pas mal de place entre l'agp et le premier pci, les meilleures performances en dual ddr, une bonne integration des usb firewire, son et de tout le reste de la carte, d'un bon support de la carte, l'assurance de pouvoir revendre ta carte, une vraie garantie de 3ans ... ben tu prends asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 je n'avais pas lu ton avant dernier post. Ne te bases jamais sur les magasines pour les tests hardware ce n'est pas fiable ce sont souvent des vendus et qui font des test entre 1 mois et 2 mois apres les tests officiels Le test de Tomshardware : http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...age=1&NumPage=1 fait ton choix. L'asus peut paraitre simple mais c'est à l'usage avec ses logiciels son support sa grande stabilité en 100% intel que tu restes asus pour des années lol, mais abit et gygabyte sont pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 gigabyte powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 450€ pas powaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 je n'avais pas lu ton avant dernier post.Ne te bases jamais sur les magasines pour les tests hardware ce n'est pas fiable ce sont souvent des vendus et qui font des test entre 1 mois et 2 mois apres les tests officiels Le test de Tomshardware : http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...age=1&NumPage=1 fait ton choix. L'asus peut paraitre simple mais c'est à l'usage avec ses logiciels son support sa grande stabilité en 100% intel que tu restes asus pour des années lol, mais abit et gygabyte sont pas mal aussi Ton lien est bien, mais il ne parle pas de la Chaintech (il faut surement attendre la 2ème partie) Et puis pour ton Asus, pas de ventillo sur le chipset, c'est pas trop ça pour overclocker . Et voila une phrase qui casse un peu ton Asus aussi En bref : Asus reste très cher et, au vu des pauvres fonctionnalités de la carte (pas d'interface CSA-LAN), pas d'ICH5 RAID et pratiquement pas d'accessoires), celle-ci n'est intéressante que pour les overclockers et les inconditionnels de la marque. Ceux qui recherchent un meilleur prix trouveront mieux chez les concurrents. Et pour ton Abit Abit, la marque de référence pour les overclockers, ne s'est pas très bien comporté sur ce test. La carte n'offre pratiquement aucun potentiel d'overclocking ; elle n'offre pas plus de 200 MHz pour les timings rapide. En ce qui concerne la vitesse, ce constructeur est largement derrière les autres et il est impératif qu'un BIOS adéquat corrige les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Le ventilos sur le chipset sert à rien pour l'asus c'est tellement bien conçu que les nouveaux bios ont apporté l'extrême oc sans ventilos sur le chipset ... L'abit ça fait belle lurette qu'un bios a reglé le problème ... http://hardware.fr/articles/465/page1.html http://www.x86-secret.com/index.php?option...emid=3&topid=0# http://www.x86-secret.com/index.php?option...emid=3&topid=0# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Oui, mais j'attend quand même de voir le test de la Chaintech pour comparer avec l'Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 toutes les cartes chaintec sont derriere les asus en performances, en Nforce2 comme dans le reste et cela depuis des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 Elle est peu-être inférieure en puissance, mais de combien ? Surement très peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 Prends toi une P4P800 deluxe avant que la revision 2.0 du chipset arrive et mette un terme au PAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 Prends toi une P4P800 deluxe avant que la revision 2.0 du chipset arrive et mette un terme au PAT il veut du i875p de tte façon, c'est plus stable en haute fréquence vu qu'elles sont testé & certifiés pr un PAT @ 200mhz par contre si tu suivais un peu les feedbacks des i865... tu verrais qu'au dessus de 200mhz de bus, le pat n'est + actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.